ced62

Utilisation de Lipo pour les accus Tx de radio

65 posts in this topic

Une question pour mes accus de radio.

Ce sont des 2500 ni-mh AA.

A combien faut ils que je les charges, 2.5 A ? pour des "petites piles" c'est pas un peu beaucoup ?

Et à combien de faut-il que je les décharges ?

J'attends des avis, et vous comment faite vous ?

Merci:applo:

Pour un pack de 8, dès que la tension descend en-dessous de 9,9V, je les charge de 0,5 à 0,9 A et basta ! Je procède de la sorte depuis plus de 5 ans avec les mêmes accus sans pb.

ok, merci :youpi:

Et pour la décharge il y a quelqu'un qui sait ?

J'ai acheté un lipo pour ma télécommande, c'est un 3600

Pour le brancher dans la telecommande et le recharger c'est une prise type "servo" en male. J'ai une prise type "servo" en femelle pour le recharger,

les fils qui sont sur la prise femelle sont de petite section (comme sur les servos), pour recharger à 1C, passer 3.6 A dans cette petite section c'est pas un peu juste ?

Existe-t-il des prises de ce type avec une section de fil plus grosse ?

avez-vous une astuce ?

A cause de cette même section de fil, je n'ai jamais dépassé les 1 ampère...

A moins d'ouvrir ton pack et refaire un 2eme cablage de plus grosse section (ce qui est chaud), il faut rester raisonnable

wé c'est ce que j'avait pensé, mais ca va mettre combien de temps pour charger les 3600 mah :biz:

ben moins de 4 heures ;)

du temps des NiCd, pour ne pas endommagé des éléments au format AA, quand on avait pas de delta peak, on mettait moins de 0,1C pour ne pas endommager l'élément... Soit toute la nuit avant une journée d'utilisation!

Bonjour tout le monde,

Je cherche à équiper ma Sanwa M11 en accu lipo.

Est-ce que quelqu'un sait si un accu lipo de la M11X est adaptable à la version M11 (module 2.4GHz non intégré)?

Merci.:winner:

(outils de recherche déjà utilisé)

Bonjour tout le monde,

Je cherche à équiper ma Sanwa M11 en accu lipo.

Est-ce que quelqu'un sait si un accu lipo de la M11X est adaptable à la version M11 (module 2.4GHz non intégré)?

Merci.:winner:

(outils de recherche déjà utilisé)

Nop, ce sont 2 accus complètement diffèrent. C'est d'ailleurs plus facile de trouver un accu lipo pour la M11 standard en 11.1 V

Je profite du post pour demander la ref d'un accus Lipo pour l'Exzes plus....

de base, c'est un ni-cd 9.6V 1100mah....

Si quelqu'un a cette info... merci!:apploo:

Perso jutilise un Lipo 2s 1700mah dans ma M11x et aucun souci et lautonomi est tip top

Nop, ce sont 2 accus complètement diffèrent. C'est d'ailleurs plus facile de trouver un accu lipo pour la M11 standard en 11.1 V

Tu as surement raison, hélas le truc c'est que je vois un accu lipo pour M11 à 25 € plus honéreux qu'un lipo que pour M11X:k

En même temps ça ce justifie, si l'un est 2S et l'autre un 3S... je peux le tourner dans tout les sens, il y aura toujours 1S en plus :euh:

Ouah quelle citation, ce soir tout le monde va dormir moins ***! :winner:

comme j'ai pas ma radio a la maison vérifie si la taille est bonne, et je trouve pas l'accu chère..... apres cherche :c

Heuu, je suis en 2400 mha 3s sur la mienne et y a déjà de quoi rouler sans souci.

Tu peu prendre plus petit en ampère, ça coûte moins chère :)

Bonjour,

Je souheterai passer au Lipo sur ma radio Sanwa MX-3 Sport.

A priori il me faut du 3S cependant je ne sais pas quelle capacité prendre car je ne connais pas le taux de décharge d'une radio avec un petit écran LCD... (théorie: 200maH/h ?)

Est-ce que 1000maH serait suffisant ? Je lorgne sur ce modèle :

http://www.rcmart.com/catalog/rc-batteryflight-packs-hellipro-lipo-battery-111v-1000mah-1525c-esky-honey-hp25735-p-25735.html?cPath=52_1286

Merci d'avance,

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now