alien racing

Alien Racing, Magnet proto sur base DB01

26 posts in this topic

Sortie Hier en Régionale à Pulnoy... !orchestre

--> Le proto ALIEN Racing Magnet : Kit de conversion Carbone DB01 Durga.

dscf3611r.jpg

dscf3613.jpg

dscf3609.jpg

dscf3610.jpg

dscf3612o.jpg

Pour l'occase, il s'agit de la version "Indoor Spec" plus courte et plus légère... :winner:

--> Reste à faire l'habituel travail de mise au point...

joli travail, cela transforme la voiture, je trouve.

Le débat sur les protections de courroies est réouvert...

La platine sup à l'air étroite, cela doit permettre au chassis de travailler en torsion, non ?

Quand aux ammortos asso, c'est mieux que les TRF ?

Bien fait mais pas l'epreuve de debris!

Pour l'instant, c'est surtout une version indoor bien ouverte et bien aérée... J'ai même eu du mal à faire chauffer le moteur !!! Peut être parce que je roule pas assez vite ??? :D

--> Nan sérieux, pour de l'indoor, c'est top !!! Gain de poids (je dois rajouter 40g pour être à la limite !!!), ventilation améliorée, meilleure efficacité dans les virolos, que du bonheur...

--> On verra dans le courant de l'hiver pour protéger la voiture en extérieure.

Pour les amortos, ce sont ceux de mon ancien Truck Asso. Ils sont nickels sur terrain défoncé : un peu comme des big bores le poids en moins...

--> Mais comme les pièces sont faites sur mesure, on peut adapter les amortos qu'on veut !!! *fete*

Autre avantage, les amortos avants travaillent enfin convenablement : perpendiculaires aux triangles... Et ça se voit !!! :eek:

Un jour, il faudra tenter les amortos laydown à la manière des Schum Cat2000 de la belle époque...

OUFFFFFFFF!!!:applo::applo:

C'est la folie ton job :winner::winner::winner:

Si tu arrives a faire l'adaptation je t envoie une bonne bouteille de chez moi !!!

Il te faut modifier le diff, l'adapter pour la courroie et aussi plus de place pour la cellule et faut le faire avant et arrière !!!

Les diffs a pignon c'est magique pour la durtée et la fiabilité !!!

Encore Bravo mon petit Alien !!!!!

A+ Chris !!!!orchestre

Il te faut modifier le diff, l'adapter pour la courroie et aussi plus de place pour la cellule et faut le faire avant et arrière !!!

Ben simple... Suffit de prendre un diff "Spec R" pour Touring par exemple... Non ???

Ben simple... Suffit de prendre un diff "Spec R" pour Touring par exemple... Non ???

ou s il te faut tous refaire , pourquoi ne pas prendre des dif de thermique 1/10 200mm ?

tu peut trouver un chassis complet genre nt1 complet pour le prix des dif spec-r

:e

Pas besoin de tout refaire, je pensais au diff pignon monté sur le 416 par exemple, sûr qu'il va dans la cellule de mon Magnet...:l

pas besoin de tout refaire, je pensais au diff pignon monté sur le 416 par exemple, sûr qu'il va dans la cellule de mon magnet...:l

non

Hello !!

Ouet je suis assé du même avis que cobra je ne pense pas que sa joue !!

Asso on fait une diff en option pour le B4.1! J en ai monté un ce weekend sa pourrais jouer mais, les dents ne sont pas assé éspacées et il te faudrais refaire la cellule je pense au niveau de la hauteur et de la largeur !!!

je rêve d'une yok en carbon avec une trans. de se niveau !!!!!

A+ chris :book::book:

Edited by Chris2381

Précison que le diff à bille est une option, à monter sur l'entrée de gamme b4.1rtr pour l'améliorer, qui d'origine est en pignons

Une piste à étudier pour Alien racing, 3racing a un diff à pignon pour la sakura zéro qui fait la même taille que celui du 416.

Merci christophe pour la précision et juste ce que tu dis !!!!:g

Mais comme cobra me la dit sur le poste durango, ces diffs c'est vraiment l avenir ou retour vers le futur mais bon sa marche vraiment bien !!! ET c'est pour ça que je l ai pris pour le mettre sur mon B4 TF !;);)

Bonne remarque de reporter et le 502????

A+ Chris

??? Mes diffs de TA05 y vont bien... :confused:

???

Déport totalement différent !

Salut,

Les diff à billes du TRF501 et 416 et DB01 sont identiques ou compatibles...pourquoi ne pourrait-on pas mettre les spec-r du 416 ?

Steyph

Pour moi ils ne le sont pas... TRF501/511/DB01/TA05 oui. TRF416 NON. La raison est simple, sur le 416 le déport des courroies est différent puisque la couronne se situe entre les deux.

Merci à Reporter pour avoir créé ce post... On peut donc continuer à se donner des idées pour améliorer ce 4x4...

Pas impossible, Cobra, que tu ais raison (bien vu !!!), la position des courroies n'est pas la même sur le 416 et le TA05/DB01... --> Plus recentré sur ces derniers...

Bon, on verra bien si on trouve une solution à ce sujet...

Pour Chris : Si tu rêves d'un Yok en Carbone, il te suffit de le dessiner... Il FAUT le faire... -buveurs-

Salut a tous !!

Pour la yok ou la voiture de mes reves, j'y travail: la forme du chassis MX-4 et pour moi parfais mais avec la transmisson courroie et répartition des masses du MR-4BX WE et bien sur les fameux diffs !!!!!:book::book:

Pour en revenir au DB01, ma question: comment compte tu créer la place pour les diffs, qui sont automatiquement plus large, si je ne m'abuse, et aussi vous parlez des diffs 3racing, pas connaître au final, besoin de lummière a ce sujet !!???????:D:D:D

Pour toi Alien que fabriques-tu avec le carbon comment, ca se passe, c'est privé ou comment !!??? Répond peut être en MP !!!

A+ Chris -buveurs--buveurs-

ya t'il quelqu'un qui a un lien pour les differentiel a gear pour le db01 ou le 501/511

Si tu es passionné de Protos alors tu fais parti du Club ALIEN Racing !!! -buveurs-

ALIEN Racing, c'est une Association loi 1901 qui a pour but d'aider tous les passionnés à réaliser leur proto.

--> On a ainsi aidé le Team Academy France à l'époque, usiné le M4D et plus récemment aidé N Beneventi en usinant son SK1 champion de France 4x2. :winner:

Pour faire une pièce ou avoir un conseil, c'est simple, tu m'envoies un mail (alien.rc@orange.fr) et je t'expliquerai tout...

d ailleur , il faut que je te fasse tes soudures et toi un chassis lipo pour mon avid !

quoi c est pas equitable !!!

bon , fait le chassis , on negocie apres

trop tard , je suis deja dehors ...

Salut Vilain,-buveurs-

Pour faire ton chassis, faudrait déjà que tu me fasses le plan !!! --> Ou mieux que tu m'envoies ta voiture... J'aurai le droit de rouler avec ???

Bon, plaisanterie mise à part, ton chassis est déjà lipo spec, non ???

je voit avec xavier pour te faire parvenir mon vieux chassis comme ca tu pourras etudier un peu les amélioration a apporter , ensuite , nous nous retrouverons pour en discuter et je te laisserais le vrai ( et tu auras le droit de rouler avec sans probleme :pp:

ps , tu roule lundi a zilitruc ?