Reporter

3Racing SAKURA ZERO S

126 posts in this topic

Moi aussi ça me l'avait fait, verifie bien que tu n'as aucun point dur sur ton rack de direction, et un retour au neutre parfait de ton servo, aucune dents de tes pignons servo cassées, que ton palonnier soit bien serré, pas de point dur sur tes chappes/rotules, et surtout, que la tension de tes ressorts d'amortos soit exactement la meme, et que le remplissage de tes amortos soit exactement le meme de chaque coté, car si ce n'est pas le cas, au moment ou tu lache les gaz, la voiture plonge sur l'avant et si la pression dans les deux amortos n'est pas la meme, le transfert de masse se fait plus d'un cote que de l'autre et ta voiture plonge donc pluis sur un coté, et c'est encore plus accentue si tu actionne le frein

Mais je pense plutot au un probleme de servo ou de rack de direction.

Moi j'avais mis ce rack alu et c'etait beaucoup mieux

http://os.3racing.hk/products.php?products_key=4670.

merci pour la reponse et pour le ref option du sauve servo.le magasin ou je me sert m'a dit que cela pouvait venir du chassis qui etait pas tout a fait plat ou tordut,alors je medites sur la question a rachetais un kit(en chine) ou changer de marque.

ca m a fait également un truc de ce genre , a pres avoir tout verifié , ca venait en fait pour mon cas du sauve servo d origine qui est de pietre qualité , je l ai viré et ai mis a la place juste un simple palonnier de servo en alu , ce que font également d autre pilotes de sakura que je connais , et depuis ke probleme est resolu

ah oui, qu'on soit bien daccord, il faut virer le sauve servo, le lien que j'ai mis sur mon precedent post n'est pas un sauve servo mais un rack de direction alu beaucoup precis que celui d'origine en plastique.

Concernant le chassis tordu, je n'y crois pas, sinon ta voiture n'irait pas droit en ligne droite, demont tout et pose le a plat sur une table , tu verras bien, mais pas possible a mon avis.

kimbro fait de bon sauve servo et tu verras toute ira mieux c est pas plus compliquer que ca.

bonne route

Pas besoin de sauve servo en piste, un palonnier alu bien rigide est indispensable, le servo n'est pas sollicité comme en TT, et un sauve servo qui se desserre avec les vibration, c'est une cause de sortie de route, et a plus de 90 km/h en ligne droite, ça ne pardonne pas.

par contre, pour suivre titi, Kimbrough fait de trés bon sauves servo.

je reste un adepte (rétrograde ?) des sauves servo, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise sur un choc. KP of course, et je n'ai jamais vu ce type d'équipement se desserrer sur aucune voiture....

Autres points à vérifier éventuellement pour ton problème: les règlages radio.

- les fins de course en fin de débattement de servo (palonnier presque horizontal qui force au retour, c'est à dire pour les mécaniciens une bielle / manivelle proche du point mort)

- une vitesse de retour du servo trop faible

Pour le reste, on l'a dit.

La Sakura est une voiture saine, mais il faut l'entretenir pour maitriser la prise de jeu.

ok merci de vos reponses,je roule demain apres midi je vous donnerais des nouvelles

et bien en sortie de virage,quand je met la telecommande au neutre on dirait que la voiture reste braquer,il faut que je contrebraque pour q'elle aille a peut pres droit

Cas que j'ai vu plusieurs fois sur des Sakura, les supports de servo montés à l'envers (la vis n'est pas au milieu). Du coup le sauve-servo frotte sur la platine juste au niveau du neutre.

Salut a tous !

Je viens aujourd'hui de faire mes premiers tours sur piste et petit problème , mon vario se coupe quand je tourne a fond :/Du coup j'ai pensé que le servo forçais un peux trop mais meme après avoir changé mon servo le problème persiste ...

Mon matos :

Chassis :Sakura S Zero 1/10

Combo Moteur / Vario Leopard 9T 48Amp.

Servo Blue Fast MS-617MG+HS

:help:

Edited by thomas26700

Bonjour tout le monde,

Qu'elle couronne peut-on monter sur la voiture a part celle d'origine (80T 48Dp) ? personnellement je ne rencontre pas de problème mais mon frère a chaque sortie casse une dent et donc doit changer a chaque fois de couronne, j ai regardé son entre dent il est pas mal pourtant vu que l'on roule sur piste outdoor il doit surement avoir des cochonneries qui ce mettent dans celle ci mais bon, avant avec la tamiya 416 il ne rencontrait pas ce problème.

Merci bon weekend

Marc

tu mets la couronne que tu veux, il n'y a pas de limitation. Toute la gamme existe.

Ce n'est pas normal de casser à chaque sortie. Même en TT on peut rouler sans risque avec des couronnes exposées (Kyosho lazer 1ère gen, etc)

A vérifier:

- état du pignon

- proximité couronne / diff arrière

- axe support de couronne (voilé / mal aligné)

- point dur (roulements)

ok, je vais vérifier tout sa, perso en 15ans de Rc c'est la première fois que je vois sa, donc c est pour sa que je demandais si les couronnes kawada, rw etc etc passe sur la sakura car je fais des compets en TT1/8 Bl ou les couronnes sont en plastique et zero soucis

je monte des couronnes 3R. Pour les autres marques, je ne sais pas si elles sont compatibles.

Hugues

Bonjour,

Sur mon Sakura Zero j'ai cassé une des noix de cardans de mon spool et j'aimerai savoir si ça sert de mettrerenforcées ces noix de cardans renforcées à la place de celles-ci

Sinon en attendant je vais remettre le diff à pignons, quelle huile pourrai-je mettre dedans pour être proche du spool ?

Damien

sur ma yok j ai mis de la 500 000 pour avoir un diff proche d un spool

J'ai un problème sur ma sakura

Ma vis est bloqué dans la couronne et je n'arrive pas a l'enlever avez vous une solution ?

Merci

Moi quand une vis est bloquée je fais une encoche en travers avec une scie à métaux ou une dremel et je la dévisse avec un tournevis plat. Barbare mais ça marche.

Elle tourne dans le vide et donc je ne peut pas la retirer

Oups je ne connais pas le châssis désolé. De ce que je vois si tu démontes la platine et un support couronne, tu peux retirer celle-ci et accéder à l'axe non ?

je trouve ma sakura zero un peu trop dur en ressort.

ce sont les origines marques 5.5T sur le ressort.

sur internet je trouve different modeles du 6.5 au 4.25

ma question:

6.5 c'est plus dur ou plus souple que 5.5?

Cela semble être le nombre de spires. Si c'est bien cela, plus il y en a, plus le ressort est souple.