Reporter

3Racing SAKURA ZERO S

126 posts in this topic

Tiens, je vois que tu utilises un combo ultra puissant avec ce châssis "low cost", est-ce que niveau usure, la voiture ne souffre pas trop? Car déjà avec des voitures de compète full alu/carbone, il y a énormément de contraintes, alors avec un châssis comme celui-là...

Les poulies centrales en plastique ne se bouffent pas trop vite? Idem pour l'usure générale des pièces en rotation?

Merci,

G-rem

Niveau chaine de transmission toutes les pièces sont identique à la sakura zero qui elle est la version "compète" full carbone/alu, ayant mis les support poulie centrale alu avec poulies plastique blanc de la sakura zero ainsi que toutes les pièces alu, on peut donc considérer que ma sakura n'est plus une S mais bien une zero à l’exception des pièces carbone qui à mon sens ne servent à rien, à part dépenser une fortune en châssis de rechange quand ceux ci sont trop raboté par l'asphalt ... bref tous ça pour dire "so far, so good" je n'ai jamais vu aucune usure anormale sur ce châssis même avec des combo qui envoie du lourd en tous cas pas plus que sur ses cousines T03 et TRF 417 ...

je viens de finir de monter la mienne aussi , achetée neuve a hong kong pour 75 euros environs , apres lui avoir rajouté un bon paquet d options en alu rose vendues elles aussi a un prix derisoire en asie , celle ci se rapproche de la version zero full option a quelques pieces pres qui vont arriver . pour les options carbone je pense garder le chassis et la platine plastique frp d origine .

petites question aux possesseurs de sakura , utilisez vous les barres anti roulis et si oui laquelle passez vous a l av et a l ar ????

photos du montage : https://www.facebook.com/erik.rabot?ref=tn_tnmn#!/media/set/?set=a.3590444290381.2157631.1551590569&type=1

Edited by ufo

Salut, oui barre anti-roulis obligatoire avant comme AR si tu veut rouler fort.

Perso je suis en medium AV et medium/soft AR

une photo de la bete !!! , cablage realisé par maitre CIOL 77 himself !! , que je remercie a nouveaux pour son aide et ses conseils

<a  href=%7Boption%7Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/353123sakend004.jpg' alt='353123sakend004.jpg'>

Edited by ufo

Bonjour tout le monde,

Ayé j ai franchi le pas je viens de m'acheter la Sakura Zero S avec combo Toro 120a 5.5t. J'ai essayé la voiture pour la 1ere fois dimanche matin sa fait du bien de rouler en piste après 2 ans de TT 1/8, la voiture va super bien pour le prix je pensais pas qu'elle serait aussi performante. Néanmoins il y a un petit hic concernant les réglages la voiture mémorise en sortie de virage serrée a la réaccélétation et je voudrais avoir vos avis sur quel réglage toucher.

Pour info la voiture est équipée d'un spool av, pneus LRP 30X traité au LRP asphalte et chauffé via les couvertures .

Mon setup :

Carrosserie protoform P37

Carrossage av 1° ar 2°

Ouverture légère a l'oeil

Pincement 3°

Hauteur 6mm partout relevé 11mm

Bar 1.3 partout

Diff ar pignon 500

Huile amorto 500 partout

ressort 5.5 origine

Rapport 80/18

Je roule sur une piste extérieur, qui est un peut bosselée et souvent sale car elle ce trouve a coté du terrain de TT, pour ce qui connaisse le BRCA Avesnes sur helpe.

Concernant le réglage a faire pour éviter qu'elle mémorise je pense qu’il faut durcir huile et ressort des amortos av, mais j en suis pas sur donc j aurais voulu avoir vos avis.

Merci de m avoir lu

Bonne Journée

Marc

Edited by schumi

Bonjour, je me présente, je m'appel Franck, je suis dans le 91. je suis détenteur d'une sakura zéro S, mais dans quelque temps, elle va se tranformer en Zéro.

mon setup est assez simple: combo Ezrun 60A avec moteur Ezrun 13T.

Pour info la voiture va être équipée prochainement d'un spool av rose, un diff a satelitte à l'arrière.

Je roule (tout dépend) soit en pneus mousse capricorn 26mm AV 42SH et 26mm AR 40SH soit pneus caoutchouc Route 66.

Carrosserie protoform mazda 6

dissipateur de chaleur avec ventilo sur le moteur

barre anti roulis 1.4 avant - 1.2 arrière

Rapport 80/27

Radio volant 2.4GHZ de chez Hobbyking

Je te conseille d acheter le renvois de direction en alu, le mien en plastique a casse au premier choc.

merci roums du conseil, aurais-tu la référence de cette pièce.....

Hello tout le monde

je viens d'essayer ce chassis aujourd'hui (celui dun amis)

full stock sortie de boite avec des Sweep 36 ( il fesais beau) en outdoor

franchement trés agréable a conduire ( 13T HW 60amp)

trés bon grip , bonne directivité . trés solide .

le chassis aprés 30 pack ne bouge pas .

franchement trés bon rapport qualité prix

a achetter sans hesiter !!

a tuti

JAyry

Salut,

Je cherche à augmenter la vitesse de pointe de la sakura mais je n'ai pas bien compris le calcul du rapport.

Actuellement, j'ai un rapport interne de 1.9 et pour le moteur une couronne de 82 et pignon de 28, ce qui devrait faire un rapport de 5.56. Le moteur est un 5800Kv

Si je passe à un pignon moteur de 26, je vais gagner en vitesse de pointe ? :drunk:

Sinon, pour les amortisseurs quelle huile recommenderiez-vous ? ce serait pour rouler sur la piste du RACG (38) et enfin savez-vous ou on peut trouver les petites cales pour les amortisseurs afin d'élever la garde au sol, je commence à faire des flammeches... :^^:

Si tu mets un pignon plus petit, tu vas perdre en vitesse, met un pignon plus gros ou une couronne plus petite, j avais un pignon de 35 et une couronne de 75, soit un ratio de 4,1 mais avec un moteur qui tournait a 3500KV, fait attention a tes ratio, tu risque de tout faire cramer.

Avec un tel moteur si pas de timing variable vario, 82/28 (et 1.9) semble bon (5.5) même sur une grande piste; Essayer 29; Après il faut voir tout le reste : puissance du moteur (les tr ne sont qu'une valeur pas très parlante), vario (réglages), packs, pneus, etc.

J'utilise le kit vario du E-firestorm, à savoir un vario flux storm + moteur 5700 KV. Je n'ai pas de carte de programmation, donc tout est par défaut. Pour les accus, ce sont des LIPOS en 3500Mah 30C.

Mon dernier run de la semaine dernière avec pneu caoutchouc non traité, j'avais un variateur tiède mais un moteur plutôt chaud (pas possible de laisser doigt dessus) je mesurerai plus précisément avec sonde la prochaine fois. Il ne faut pas que je dépasse quelle température pour vario et moteur ?

Par contre je n'ai pas compris, si je mets un pignon de 29 au lieu de 28 mon rapport global passe de 5.56 à 5.37 , je vais perdre en vitesse de pointe non ?

non, plus tu baisse le ratio, plus tu tires long et donc plus de vitesse de pointe mais moins de pèche, maintenant, ce n'est pas en rajoutant une dent sur ton pignon que tu vas sentir la différence.

fais attention a la température de ton moteur, il ne faut pas dépasser 90/100 degrés.

fais attention a tes températures, sinon, tu risque de tout cramer, mets un ventilo sur ton moteur, ça lui fera du bien, ne depasse pas des runs de 7/8 minutes et laisse refroidir complètement entre chaque run.

c'est pas facile de t'aider sans connaitre les reglages de ton vario.

et pour les huiles d amortos , vous mettez quel grade en general avant et arriere ??? pour les ar celle livrée avec le kit a l air pas mal ( connais pas le grade c est juste marqué SO sur le flacon ) mais je voudrais durcir un peu l avant . autre question , quelqu un sait si les ressorts d amortisseurs de la TC6.1 se montent sur le sakura ???

Edited by ufo

Bonjour à tous,

Devant les avis très positifs sur cette voiture à prix contenu, j'envisage d'en acheter une.

Je me posais juste une question quant au choix du servo: faut-il un "standard" ou un "low profile"?

Bonjour à tous,

Devant les avis très positifs sur cette voiture à prix contenu, j'envisage d'en acheter une.

Je me posais juste une question quant au choix du servo: faut-il un "standard" ou un "low profile"?

Intéressé par un chassis neuf juste fini de monté (avec options et carro) ???

bonjour,ayant fait l'aquisition d'une sakura zero s d'occasion et apres multes essais,la voiture memorise le virage a la sortie et a l'acceleration. va droit en ligne droite.

pneus lrp 30x,amortos 3 trous avec 500,bar av 5 points,bar ar 2 points,ressort origine,cale ar pincement 3°

pouvez vous me dire d'ou cela peut venir

merci de vos reponses

Tu veux dire quoi par memoriser le virage?

heureusement qu elle va droit en ligne droite!!!

et bien en sortie de virage,quand je met la telecommande au neutre on dirait que la voiture reste braquer,il faut que je contrebraque pour q'elle aille a peut pres droit