Reporter

3Racing SAKURA ZERO S

126 posts in this topic

Hum, depuis 2 saisons, en dtm mod on ne voit plus un seul diff à bille ?!

Bah en ligue 17 y'en avait au moins 1 jusqu'à la semaine dernière Invision-Board-France-259.gif. (bon je ne parle qu'à mon modeste niveau)

Mais je suis d'accord avec toi ça ne court plus les rues. Mais au risque de me répéter, je pense que ça a été abandonné par souci de simplicité et non parce que le principe était mauvais.

A part ça j'aime bien la Sakura... 1053174315.gif

C'est surtout que dans leur conception actuelle ils ne tenaient pas la puissance

Par contre en tt, diff à bille oui;

C'est surtout que dans leur conception actuelle ils ne tenaient pas la puissance

Par contre en tt, diff à bille oui;

La tendance actuelle en TT est de mettre des diffs à pignons également. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être moins d'entretien...

il va falloir que j'appele, car moi ça tenait plus longtemps !!! donc c'est pas normal? par contre au bout de 8 min mes blades avaient éclatés et mon spool aussi avec mon 4 trs a angouleme......

Là je suis en TT et j'ai besoin de conseil !

Et en 4*2 tout au moins c'est une mauvaise tendance...

Je suis assez daccord avec christophe, j ai essaye le,diff a,pignon sur mon ancien losi 22, et c est vraiment galere pour trouver la,bonne viscositee d huile, et a chaque fois, il te faut tout vider et refermer, alors qu avec un bon diff a billes avec des billes kanzen par exemple, c est super rapide a,regler et les reglages sont plus fin, et au niveau entretien, quand on a le coup,de main, ca va relativement vite.

Bonjour,

Je vais certainement investir sur ce chassie qui m'a l'air de bonne qualité comme vous l'avez si bien décris malgrès quelques petit défaut. Cependant j'ai quelques question, comme je n'ai pas de stock en 48Pitch.

Quels pignons avez vous monté ? Car je sais pas sur lesquels me baser.

21 dents ? Enfin du moins, je ne sais pas faire le calcul sur ce type de différentiel.

Avez-vous d'autres pièces à m'indiquer pour le stock de celle-ci ?

Jérôme

Edited by Jerome31

Bonjour,

Je vais certainement investir sur ce chassie qui m'a l'air de bonne qualité comme vous l'avez si bien décris malgrès quelques petit défaut. Cependant j'ai quelques question, comme je n'ai pas de stock en 48Pitch.

Quels pignons avez vous monté ? Car je sais pas sur lesquels me baser.

21 dents ? Enfin du moins, je ne sais pas faire le calcul sur ce type de différentiel.

Avez-vous d'autres pièces à m'indiquer pour le stock de celle-ci ?

Jérôme

Salut,

Tout depend du moteur que tu vas utiliser, de la longueur de la ligne droite de ta piste, en gros, si tu cherche de la vitesse, et que tu roule en moteur 10.5. Avec un timing a 0, et que ta ligne droite est longue, ce qui est mon cas, tu dois avoir un ratio entre 4.5 et 5.5, soit un pignon de 33 et une couronne de 75, mais c est uniquement valable quand tu utilise un moteur puissant mais qui ne tourne pas tres vite comme un 10.5T.

A+

Salut Roums,

Je possède un moteur 8T, et la ligne droite est assez longue. Et je ne possède pas d'autres couronne.

Jérôme

Heeeeeelp !!!!! Quel casse tete ces histoires de ratio , j ai un peu de mal !!!! pour mon cas et la SAKURA avec la transmission de boite , soit couronne de 81 et un circuit avec une ligne droite moyenne , il me faudrait quel pignon moteur pour un 6,5 T HOBBYWING ????

Le,calcul,est simple a faire, dans la voiture, il y a,une grosse couronne sur les diff de 38 dents, et une,petite de 20 dents, soit la,grande divisee par la petite donne votre rapport interne, soit 1,9 dans ce cas la.

Ensuite, on divise la,couronne par le pignon, soit 81/ x?, et on obtient un chiffre qu on multiplie par le rapport interne de la voiture, ce qui donne le ratio.

Avec un 6,5t, moi je mettrais un pignon de 24 voir 25, pour donc un ratio de 6,15, avec un pignon de 25, avec un moteur 8t, je mettrais un 27 dents, mais attention a bien surveiller les temperatures moteur et vario, ces ratio sont valables en timing zero, mais attention a ne pas mettre de timing, ca risque de chauffer.

Ok merci pour tes précieux conseil ROUMS. Je m'en vais faire des essais.

Ca me parait peu christophe, mais de toutrd facon, il.faut avoir au moins 5/6 pig,ons dans sa caisse de 18 a 28.

merci Roums et Christophe pour vos precieux conseils

Pour connaitre le ratio final qu'il te faut regarde dans la doc de ton ESC.

lien ver sle manuel du Xerun 120A Hobbywing aka Speed Passion GT ... => http://www.hobbywing.com/uploadfiles/sx/file/Manual/HW-09-v21-cp.pdf

Par exemple dans mon cas avec un ESC hobbywing Xerun 120A et un moteur 3.5T il me faut un ratio de 10 donc avec courrone 80T et poulie 20T il me faut un pignon de 15T.

Il vaut mieux un pignon un poil plus petit que trop grand, car si tu tire trop long cela risque de chauffer et surtout tu peut dire adieux au réglage de timming de ton moteur, avec un pignon plus petit tu peut mettre pas mal de boost et turbo sans que cela ne chauffe de trop et donc sans faire souffrir ton moteur pour rien.

Edited by grimmjow

merci beaucoup , par contre mon ESC je l ai toujours pas recu , c est un hobbywing xerun 2.1 , 60 A , il se balade quelque part entre hong kong et chez moi , lol !!! Donc au final avec ma couronne de 81 , le diff de 38 d et les petites poulies de 20 d , le tout en 48 dp avec un rapport interne de 1.9

et un moteur de 6,5 t , il me faudrait au final un pignon moteur de ????

Fais attention que ca ne chaufe pas trop, ton vario n etant pas trop puissant, il va falloir faire gaffe, donc commence avec un pignon de 20, tu verras ce que ca donne.

Merci Roums pour le conseil , je vais t ecouter et jouer la prudence en commencant par le pignon de 20 .

6.5T sur un HW 60A? Ca tient le coup ca?

oui sa tien, le HW 60A prend sans problème jusqu'au 5.5T bon après c'est sur faut pas trop faire le malin avec le boost et le turbo ... c'est pour ça par secu je ne prend jamais en dessous de 120A, pour pouvoir mettre des timming de porc avec des gros moteur ...

Avec ton 60A je te conseil de regarder tes T° régulièrement surtout si tu envoie du lourd !

Bonjour,

je me suis lancé dans l' achat de ce petit chassis "low coast" de 3 Racing.

J' ai commencé le montage, et pour l' instant, tout se passe bien.

Les plastiques sont de bonne qualité, tres dur,( taraud de 3 a prévoir....) et effectivement, les diffs sont durs, pour une viscosité d' huile de boite de 2000 !!

A mon avis, c' est l' empilage de 3 rondelles derriere chaques satellites qui est un peu exagéré. J' ai prévu de redemonter l' arrière pour essayer d' en enlever une, voir deux. A voir.

La courroie avant est tres tendue, elle aussi. A voir si le passage en poulies de 19 sur l' axe de transmission serai benefique ou pas....

Il me reste la triangulation a faire, ainsi que les amortisseurs, mais pour l' instant, je suis assé satisfait de cette Sakura.

Vu le tarif, on peu bien bricoler un peu...Et puis vu ce que moi je vais en faire, il était hors de question de dépenser plus cher pour une DTM.

Suite a la fin du montage....

Salut,

Tes diffs vont se libérer avec le temps et pour les courroies c'est pareil , mais généralement c'ets la courroie AR qui est assez tendue et l'AV est bien vérifie au niveau du réglage du diff dans la cellule si tu n'a spas fait de connerie.

De mon côté, ma deuxième sakura zeros "S" est terminée niveau montage en version full option alu, cela devient en fait une salura zero mais en moins chère et avec des diff pignon et chassis FRP ce que je préfère à la place du carbone.

Le tout avec un look très sympa !

Niveau électro c'est esc Hobbywing Xerun 120A v2.1 et moteur Hobbywing Xerun 3.5T, une fois l'esc flasher via USB avec le dernier firmware et les réglages bosst et turbo fait ça envoi sévèrement du lourd, Parfit pour notre circuit avec son immense ligne droite !

Bref j'adore vraiment ce châssis qui à tous d'une grande sauf le tarif !!