Reporter

3Racing SAKURA ZERO S

126 posts in this topic

Salut,

Merci pour ces infos, pourquoi "généreux" un 5.5T sur ce chassis qu'est-ce qui ne tiendra pas ?

Merci

Ca tiendra le coup, c'est juste la transmission qui va s'user plus vite.

la trans est celle du Zéro donc pas de souci par rapport au moteur.

J'ai monté un LRP X12 6.5T et la transmission ne bornche pas. Franchement je trouve que c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai jamais vu, de plus on peut l'optionner à souhait pour "pas grand chose".

Sur la mienne j'ai monté les diff comme dans la notice, mais je les trouvent un peu dur....

Je ne sais pas quelle densité d'huile utiliser ou si il vaut mieux que je vire les joints toriques et juste mettre de la graisse dans les diff ?

Le premier diff que j'ai monter jai juste mis de la graisse graphite .... Et il etait top ensuite en cf je mettais de la 575cst l'huile dorihine est trop epaisse pour leur diff ce qui est bizar d'ailleur

Merci, en effet je pense que je vais remonter le diff AR avec une noix de graisse pour qu'il soit plus libre et pour L'Av vous laissez d'origine?

Sinon j'ai un problème pour monter ma Carro Protoform Mazda 6 car les plots

de Carrosserie tombent dans l'aileron ???

Bonjour quesque vous pensser de ce chassie ce n'est pas pour la compete mais plutot loisir,faire 2 pack de temp en temp en pkus du tout terrain.esque les calle de pincement sont solide est esque il y a plusieur calle de pince style 1 2 3 degret livre dans le kit.les courois esque elle se casse facilement ou c'est du solide.dans l'enssemble la voiture et bien.on y trouve sont compte.les amorto les corp sont en allu esque il y a des barres antti roulie livre avec!!! je vous remercie beaucoup.

très bon choix pour l'utilisation que tu décris.

La robustesse est au rendez-vous.

Pas de barre-anti-roulis, ni d'ammortos en alu. Tu peux les trouver par contre dans une Schum MI-One qui est également une bonne opportunité.

Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'une Sakura Zero, pouvez vous me dire quelles sont les carro qui s'adaptent sur ce chassis, marque, modéle, etc etc, et si vous connaissez un site ou on en trouve des pas trop chéres?

Merci d'avance

fabrice

Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'une Sakura Zero, pouvez vous me dire quelles sont les carro qui s'adaptent sur ce chassis, marque, modéle, etc etc, et si vous connaissez un site ou on en trouve des pas trop chéres?

Merci d'avance

fabrice

fab tu la tester cette sakura

Oui, lundi mais avec le froid, pas beaucoup d adherence car je n avais pas de traitement pour les pneus.

Mais sinon, c est genial.

oki oui treitement des pneu oblige avc ce froid des les beau jour tu pourra lesser le treitement dans la caisse de terrain.moi j'ai tester ossi la miene t3

avec le treitement sa n'avait rien a voir malgret la piste tres humide.

J'ai acheté ce chassis 139€ il se trouve sur la toille à 100€ sans probleme.

Mon utilisation est Piste goudron et moquette ( en loisir ) ainsi que drift .

Avant j'utilisé un Xray t2. Je suis ENTIEREMENT satisfait de mon achat.

Les plus :

-Le chassis est ultra solide j'ai jamais rien cassé.

-Dif classic ( a satélite) bcp plus solide que les dif a billes.

-Il est trés facile a prendre en main et a piloter.

-Il posséde beaucoup de place pour les Batterie je peu utilisé mes Sticks 5000 et mes sadle Much More 5200 sans aucun probleme ( des cales en plastique permettent de moduler l'espace pour caler au mieux les batteries)

-Les pieces et options sont trés nombreuses, pas chere et on les trouve facilement et rapidement.

-Il est tres beau ( meme si pas de carbonne)

Les moins :

-Pas inversé de mauvaise qualité ( remplacé par du titane pour 15€) la partie carré s'arrondi vite.

-Bumper en mousse fragile ( surtout quand le pilote est comme moi un gros bourrin)

Réponse aux questions

-Le pignon est bien en 48 dpi

-Pour passer les carro type mazda 6 se montent a condition d avoir placé les plots de carrosserie arriere AVANT le support d amortos

-La trans (sortie de dif en acier) tien parfaitement mon 9t et mon GM 5T delta

-Le plastique est trés dur et de bonne qualité ( de plus tout les plastique peu etre remplacé par de l alu anodisé pour pas cher)

Conclusion :

Malgrés ses petits défaults actuellement c'est le meilleur rapport qualité prix qui existe !

Un chassis neuf moins cher qu'un Xray t2 ou t3 d'occassion.

Salut,

Je suis en train de monter ma Sakura.

Je trouve aussi les diffs vachement durs. Je n'y connais rien en diff à pignon... Ca viendrait de l'huile selon vous ?

Oui, c est la viscositee de l huile, je te conseille meme de mettre de la 1000000 a l avant pour bloquer le diff, si tu regarde une voiture haut de gamme type xray, il n y a meme pas de diff ni a l avant ni a l arriere, juste un spool.

Un spool, quesaco ?

Non, ça, ça m'a plutôt l'air d'être une roue libre (One Way), le spool c'est tout simplement un arbre rigide vissé sur la poulie.

Avec un spool à l'arrière, tu vas avoir du mal à tenir ta voiture, par contre à l'avant c'est fréquent.

Non, ça, ça m'a plutôt l'air d'être une roue libre (One Way), le spool c'est tout simplement un arbre rigide vissé sur la poulie.

Avec un spool à l'arrière, tu vas avoir du mal à tenir ta voiture, par contre à l'avant c'est fréquent.

Un axe rigide ? C'est pas réservé au drift ?

Désolé pour mes questions naives...

Fouiller fouiller fouiller sur internet ne permet pas à priori de distinguer une rl plus utilisée depuis des lustres(cages anti retour débrayant le train), d'un spool (arbre rigide)

En Dtm, le spool est utilisé à l'avant sur la majorité des pistes (le diff p le restant du temps), et à l'arrière on n'utilise que du diff p depuis longtemps

Oui, un spool à l'arrière à la rigueur pour du drift... mais je ne connais pas cette catégorie. Sinon peut-être pour faire du dragster sur un billard...

En DTM, diff pas trop serré à l'arrière pour équilibrer la voiture et diff bien serré à l'avant ou spool pour la motricité. Ensuite les réglages varient en fonction des pistes mais la base reste la même.

La roue libre à l'avant permet d'améliorer la motricité sans perdre d'adhérence en virage, au risque de finir encastré dans un mur en fin de ligne droite car pas de frein...

Dernière chose, honte à ceux qui serrent des diffs à billes comme des ânes pour "faire comme si" ils avaient un spool. Ça massacre les billes et les plateaux et en général au bout d'un moment ça cire, sans oublier qu'une fois les billes et les plateaux HS, pas de retour arrière possible... Même si je suis (très récemment) passé au diff à pignons, je reste un grand fan du diff à billes, invention géniale du non moins génial Cecil Schumacher.

Edit : Réponse à Christophe Blandin : Roue libre plus utilisée mais toujours au catalogue chez plusieurs constructeurs, donc quand ça s'appelle One Way il n'y a pas d’ambiguïté possible.

Edited by zeb44

Pour la roue libre, oui, c'est bien marqué, mais y'a eu confucius qd même

A l'arrière, un diff b ne tient pas plus de 4 min;

Rôô l'aut qui veut vendre des diffs à pignons !!! mesdiscussions-156802.gif

J'ai fait une saison avec diff à billes. Un diff à billes bien monté, bien reglé et bien entretenu est aussi robuste qu'un diff à pignons !

Maintenant je suis d'accord pour dire que c'est aussi beaucoup plus exigeant.

A part ça je la trouve sympa la Sakura, par contre j'ai ouï dire que globalement ça s'use vite.

Edited by zeb44