monassos

Ligue 4

881 posts in this topic

tout a fait apres le niveau varie d une ligue a une autre mais en cf il faut avoir un tres bon niveau et du bon matos pour bien figurer

le but en ligue pour moi est de m amuser,de ne rien casser et de ne pas me faire casser la voiture par des pilotes qui n admette pas que tu sois devant

que je sois 1 er ou dernier quel diff ca fait ca changera pas ma vie du moins en ligue

en 1/12 c est different il faut avant tout etre bon en pilotage le matos joue moins

c 'est pour ca qu'avec le timing variable et un léger boost et un rapport de 8 je n'irai pas plus vite que vous( voir même moins vite en ligne droite * )mais je finirai ma manche avec un moteur tiède qui n'as pas souffert

de plus le timing variable permet de "compenser" un moteur moyen et/ou des accu moyens

* a la dernière course amicale de marles de 2013 je roulais déja comme ca et malgré mon x20 avec 6° de boost en timing variable, la plupart des autres pilotes me larguait en ligne droite avec leur 10.5 0 timing

sauf que quand on a fait des finales de 7 min, je les finissait et pas eux alors que mes lipo sont de janvier 2012 car timing fixe = rendement de ***** (c'est d'ailleurs pour ca que ca chauffe)

on devrait passer le "standart" en 13.5 timing variable ou supprimer le standart et faire 2 catégorie no limit : une B pour les débutant (interdit aux top 10 national) et une A pour les pro (mais ouverte a tous)

Edited by mac gregor

vue comme ca tu as pas tort mais je pense que si des pilotes ont pas su finir une manche sur 7 minutes c est de leur fautes

a emmerainville j ai fais des essais sur 7 voir 8 minutes avec un X20 et accus vampires de 2012 et pas eu de soucis de chauffe en meme temps je suis plus cool en pilotage et je met pas un ratio de malade je suis plus vers 6 que vers 5 comme une majorité de pilote.le prob c est qu en cf tu peux pas roulé avec 6 de ratio alors que les autres sont plus vers 5.5 ou 5 voir en dessous de 5

moi je tourne regulierement en 4.8 et le moteur chauffe pas tro mais ventilo obligatoire pour le moteur apres si je veut je decalle encore le moteur et la il chauffe il faut trouve le bon compromi voila

oui certain comme toi peuve le faire car pilotage coulé mais un pilote plus brusque aie

c est combien de degres le moteur chauffe pas trop?

ben avec une temperature ext 20° je tourne entre 50 - 60 degrés apres c'est sur si il fait 30 degres exterieur le moteur va monté plus haut

c est tres raisonnable a la derniere amicale a marles j etais a environ 60 degres avec le x20

bonjour petite question aux pilotes de la ligue 4

nous essayons de remonter le club de l adala a aniche

nous aimerions savoir combien d entre vous serais pret a faire le deplacement pour venir rouler au cas ou nous organisions une course

autre question destiné aux president de club :parmi vous y en a t il qui serrai pret a nous preter leur comptage

merci d avance a tous pour vos reponses

Salut Francis

Je pense que la plupart des pilotes viendrait rouler à aniche

En tous cas moi oui

Christophe

bonjour ce seras toujour les memes qui roulerons comme avant je serait present en tt comme dab

etant tj a l arret a cause de mon accident il est difficile pour moi d aller bosser sur la piste mais j espere que tres bientot nous pourrons vous acueillir ceci nous permettra aussi de voir avec les pilotes quel endroit du circuit pose un probleme et quel solution trouver afin de reparer la piste au cas ou il y aurai un prob bien sur

je pence sur le circuit le seul probleme a ma connaissance été la bosse en bout ligne droite apres je pence que c'est que un detail

il y a celui la mais d autre sont apparu a voir avec les pilotes qui viendront lors de notre journée d ouverture

nous aimerions savoir combien d entre vous serais pret a faire le deplacement pour venir rouler au cas ou nous organisions une course

autre question destiné aux president de club :parmi vous y en a t il qui serrai pret a nous preter leur comptage

Salut Francis, aucun problème pour venir rouler à Aniche, ce serai un véritable plaisir ! ;)

Et pour le comptage, on s'arrangera ne t'en fais pas, s'il s'agit de ressusciter un club et une superbe piste, il n'y a aucun problème ;)

Rémi C

Salut les ch'tis!! bon je ne suis pas pistard mais TTiste mais je vous souhaite le meilleur pour Aniche, que ce club renaisse de ses cendres tel le phénix!

C'est toujours triste quand un club ferme, sachant l'énergie qu'on y met pour le faire tourner... ma derniere visite à Aniche en spectateur c'etait pour le CE : que de bons souvenirs!

Bonne chance pour votre projet !!!

slt alors tout d abord merci pour votre soutien

@ chr 62:la piste est roulable d ailleurs certain y roule deja mais ce sont des thermiques avec une garde au sol plus haute qu en electrique et ils ne se plaignent pas du revetement en general par contre pour des dtm certain endroit poseront probleme mais nous avons des solutions pour y remedier(motier ou enrobé a froid)

@ remi :merci pour ton offre ca nous arrange beaucoup

comme vous le savez peu etre je suis toujours a l arret du a mon accident et conduire pour moi est delicat mais malgré cela j essaye d activer les choses

nous allons voir s il est possible d agrandir la piste,le podium etant intact nous allons essayer de l amenager(le bungalow) et nous devrions avoir un local afin d y faire des stand couvert(celui ci devrai ce trouver sous le prehaut pour ceux qui se souvienne des lieux)

des que le temps le permet nous devrions remettre le ballisage et refaire les peintures de marquage et je ferrai un test avec une 1/12 pour voir si nous pouvons vous accueillir au plus vite afin que vous puissiez rouler et nous donner des idées afin d ameliorer les lieux

Slt Francis je serai ravi de venir rouler sur la piste d aniche je ne la connai pas mais apparemment elle sera pas mal du tout

Dc si tu organise qqch tien nous au courant merci

des que nous ferrons une journée de roulage a aniche je le mettrai sur le site et vous serrez tous les bienvenus

salut la prochaine course de ligue 4 a bien lieu a marles les mines le 7 sept?

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now