Reporter

Schumacher New Mi1 Touring Car

68 posts in this topic

4543-mi1_stq_1000.jpg

Schumacher Mi1 1/10th Touring 4WD

The NEW Schumacher Mi1 is the ideal first “Race Car”.

The Mi1 is simple to maintain, durable and above all, great to drive! With an efficient transmission and precise CNC machined motor plate, it handles like a dream. Using tried and tested suspension, with CNC alloy shocks the Mi1 offers a higher specification than other “entry level” touring cars.

Designed to use the latest LiPo batteries and with a excellent range of easy adjustments and option parts available, the Mi1 is fully tuneable for what ever track you decide to race on. Schumacher Mi1, when you want to race.

Features

* Twin Track, ballraced, limited slip ball differentials. With Tungsten Carbide balls. - Offers long life with super smooth action, low rotating mass for awsome acceleration.

* Tough S1 composite chassis, top deck and shock towers.

* Rear in-board toe-in options - For excellent traction on slippery surfaces.

* Front in-board toe-out options - For more front end bite on slippery surfaces.

* Simple Alloy shock absorbers.

* Includes front differential for ease of use and transmission reliability

* Fully Adjustable Camber, Caster, Roll Centre and toe in/out

* Dual belt transmission - efficient, fast and great run times.

* Large differential and layshaft pulleys - Minimises belt loading without the belt jumping and maximises belt efficiency.

* Purple alloy motor mount - Strength and motor heat dissipation.

* 24 piece ball bearing set - Ultra low rolling resistance, includes ballraced steering!

* Front and rear anti-roll bars included.

* Lightweight foam bumper - Weight saving protection.

* Optimum weight distribution with stick pack lipo layout.

* Ultra narrow chassis design to minimise grounding on roll.

* Speed secret parts available to fine tune to all track conditions.

4543-mi1_front_1000.jpg

4543-mi1_ftq_1000.jpg

4543-mi1_ltq_1000.jpg

4543-mi1_rtq_1000.jpg

4543-mi1_top_1000.jpg

Ce sont quand même de sacrés farceurs chez petitRC !!! :winner::h

--> Après le tam' à 850€, voici la Mission d'époque comme Nouveauté 2010 !!! J'adore... :i*fete*

Ahhhh, c'est pas une blague ? On n'est pas le 1° Avril ??? :g

En tout cas, v'là du vintage neuf... Cool :youpi:

Oh la vache!! que de souvenirs, mon 1er chassis touring !! de mémoire, il était baptisé 'SST' . C'est clair que c'est pas la news de l'année mais très beau vintage en tout cas!

Nan, c'est pas le SST : C'est la première Mission...

--> Vous allez rire : Ils nous ressortent un Cat 2000EC aussi ??? Et pis un cougar 2000 avec les amortos laydown, ce serait cool...

elle s'appelait "MISSION" pas "SST"

moi perso je trouve qui schum sont pas bêtes sur le coup, la voiture était super fiable et super performante !!!

bon elle date de 2002, mais bon je suis sur quelle est encore performante

D'accord avec vous les gars, donc dans l'ordre de sortie, c'était donc SST puis MISSION, dsl ma mémoire m'a fait défaut, début d'Alzheimer...mdr!!

C'est quoi un cout minime ???

Performante ??? Attention, cette version avait une courroie qui allait du diff Ar vers le diff AV. Corally avait sorti ça aussi et ils ont rapidement abandonnés ce système tous les 2 !!!

--> Ils sont très vite passer à une courroie pour l'AR et une autre pour l'AV...

jamais eu de probleme sur la Mission et oui elle était plus que performante cette caisse

Oh la vache!! que de souvenirs, mon 1er chassis touring !! de mémoire, il était baptisé 'SST' . C'est clair que c'est pas la news de l'année mais très beau vintage en tout cas!

non,non,non,non,non pas SST,c'est la mission première du nom ,d'ailleurs lors de sa sortie en 2002,David delapierre avait roulé avec une mission au world à Pretoria et pour quelle fonctionne il a fallu lui faire énormément de modif ,elle marchait certes mais quelle casse tête

C'est sûrement la seule soution qu'ils ont trouvé pour liquider leur stock de pièces détachées !

ouais enfin....à l'époque tu avais aussi SCHNOEBELEN, ETIENNE et Laurent qui trustaient les premières places avec la Mission

La vache! Ca fait bizarre de voir une Mission avec un chassis lipo...

D'un coté ils ont deja rentabilisé ce chassis et les moules sont toujours la donc pourquoi pas!

Par contre, entre la largeur plus que limitée du chassis et le servo longitudinal ca va etre chaud de tout caser sur le chassis!

que des noms que je n'oubli pas(mickael lenouaille aussi etait sur schum comme 60% du plateau, même vu si tu veux une finale avec 8 mission sur 10 en cf forcement ça aide, n’empêche qu'il fallait jouer de la dremel et tu peu leurs demander et encore plus pour pouvoir tâtonner l’arrière des autres aux world car cette caisse n'avançait pas,j'ai passer des heures a tailler des butoir de direction pour passer les triangles ar a l'av fabriquer des platine pour avoir du flex car c'était un bout de bois,alors quand je vois qu'il ressorte cette caisse je me dis que je plains ceux qui vont encore devoir démonter la totale pour sortir un diff que de retour en arrière

Edited by ciol77

haaaaaaaaaaaaaaaaa !! des coups de Dremel !!! apres une schum n'est aps une schum si il n'y pas la dremel à sortir!orchestre

si ma memoire ne me trahit pas, la mission avait les memes (ou de tres proches) epures de suspension que l'Axis, ayant elle meme les memes que les SST... et elles etaient plutot bien concues, donc au final pas de raison que ca ne marche pas. Quand je roulais sur Axis, les plastiques schum etaient absolument sublimes, je crois que je n'ai jamais casse une seule piece en deux saisons (et pourtant j'ai teste la durabilite de la voiture!) a part quelques blades!

Si les details de la voiture sont bien penses (longueur des ressorts pour avoir une GAS decente, direction symetrique, cardans qui fonctionnent en butee, bump-steer normal et autres machins divers qui ne doivent pas brider ), ca peut effectivement faire une bonne premiere machine pour quelqu'un qui se lance dans la piste 1/10e. En tout cas, ca marchera surement mieux qu'une bouse comme un TT01, qui se vend pourtant par wagons entiers....

Si les details suivent, je pense que ca pourrait bien devenir mon nouveau chassis a recommander a mes copains qui veulent venir faire une ou deux manches du SITCC dans la saison, ils vont bien finir par me casser ma yokomo SD a la longue ;)

Dernier detail - faut voir le prix, comparer ca avec une T2R/T3R, TA05, et les autres milieu de gamme qui marchent bien... c'est la qu'on s'apercevra si Robin fume la moquette ou est encore in touch avec le marche!

Paul

Domage que les amortos n'aient pas été up gradés, mais sinon ça parait une bonne idée, c'était une bonne auto, reste à voir à quel tarif elle sort.

je pense qu'il vont mettre le paquet sur la version carbone ,celle là c'est une epoxy

Je vois pas l'interêt d"une version carbone si c'est pour faire du facile et du low cost...

pouvoir tâtonner l’arrière des autres, j'ai passer des heures a tailler des butoir

ta phrase est quand même Bizarre :D

sorry effectivement ça parait bizarre,ce sont des butées de fusée qu'il avait fallut créer pour fixer sur les triangles ar que l'on avaient passé devant pour tester car les pilotes étrangers roulaient comme ça,ça rendait l'auto beaucoup plus vive

j'avais compris ;) mais la perche était trop belle pour ne pas sortir une connerie :D

humour à quand tu nous tiens mais ça fait du bien de tatonner:speed::speed:

en 2002,David delapierre avait roulé avec une mission au world à Pretoria

Elle est encore chez moi celle ci! Avec les carros PRP!!

J'avais eu celle de Loick Etienne aussi, celle du titre de 2002, qui était trop vive pour mes doigts de novice!

J'ai encore des montagnes de pièces!

les blanche et rouges???t'as une photo nostalgie

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now