Reporter

Losi XXX-SCT

23 posts in this topic

4543-losb0106.jpg

1/10 ReadyLift XXX-SCT RTR

The XXX-SCT is a ROAR legal, 1/10-scale SCT based off of a race proven platform that will provide racers and bashers alike realistic looking Sean Geiser ReadyLift licensed body as well as performance driven components in a RTR or BND configuration.

The 1/10 ReadyLift XXX SCT RTR comes ready to run and ready for action. It has a 2WD, ROAR-legal short course chassis, aluminum oil-filled shocks and a LiPo compatible ESC. This 1/10 truck also features a Losi radio system with 2.4GHz DSM technology, a Sean Geiser ReadyLift licensed body with sponsor decals, and generous ground clearance. The XXX-SCT will be comfortable as a basher with plenty of power and designed for durability in the backyard as well as right at home on the track living up to its XXX-platform heritage.

Features

* Durable, composite-molded, race-proven XXX chassis

* LiPo compatible (2S cutoff), water resistant ESC

* LM-32K motor for high speed SCT action

* Spektrum SR300 2.4GHz DSM Receiver

* Aluminum, adjustable oil-filled, coil-over shocks

* Proven 3-gear transmission with a rugged differential

* Adjustable slipper clutch

* Losi digital steering servo

* Realistic short course bumper with mud flaps on the rear

* Short course style tire with Losi exclusive Eclipse tread pattern

* Beadlock-style SCT wheels with color trim rings

* Compatible with a long line of XXX parts currently in hobby shops

Product Specifications

Type:2WD SCT

Scale:1/10

Length:19.69 in (550mm)

Width:11.42 in (290mm)

Height:7.48 in (190mm)

Wheelbase:13.23 in (336mm)

Weight:4.7 lb (2.04 kg)

Tire Type:All-terrain SCT

Motor or Engine:Losi LM-32K performance motor

Speed Control:LiPo-compatible ESC

Radio:Spektrum 2.4GHz DSM

Shock Type:Coil-over, oil-filled

Body:Custom SCT Sean Geiser

Ball Bearings:Complete

4543-losb0106_a1.jpg4543-losb0106_a2.jpg

4543-losb0106_a3.jpg4543-losb0106_a4.jpg

4543-losb0106_a5.jpg4543-losb0106_a6.jpg

4543-losb0106_a7.jpg4543-losb0106_a8.jpg

4543-losb0106_a9.jpg4543-losb0106_a10.jpg

4543-losb0106_a11.jpg4543-losb0106_a12.jpg

4543-losb0106_a13.jpg4543-losb0106_a14.jpg

4543-losb0106_a15.jpg4543-losb0106_a16.jpg

4543-losb0106_a17.jpg4543-losb0106_a18.jpg

4543-losb0106_a19.jpg4543-losb0106_a20.jpg

4543-losb0106_a21.jpg4543-losb0106_a22.jpg

4543-losb0106_a23.jpg4543-losb0106_a24.jpg

4543-losb0106_a25.jpg4543-losb0106_a26.jpg

4543-losb0106_a27.jpg4543-losb0106_a28.jpg

4543-losb0106_a29.jpg4543-losb0106_a30.jpg

shapeimage_1.pngdroppedImage.jpg

FRONT AXLES FOR THE XXX-SCT THAT ALLOWS YOU TO MOUNT READILY AVAILABLE SC10 WHEELS TO YOUR KILLER XXX-SCT.

HARDENED STEEL. INCLUDES M4 LOCK NUTS.

USE LOSI REAR AXLE SPACERS TO USE SC10 WHEELS IN THE REAR OF YOUR XXX-SCT.

SC10 WHEEL BEARINGS REQUIRED.

exotek

je pense en écrivant dans ce post que ce modèle n'est pas acheté plus que cela et c'est tant mieux car moi je viens de le faire et je tombe de haut

lisez plutot:

mon tout récent short course losi

ou plutot horizon hobby devrais je dire

j'explique

quelle fut ma grande surprise en ouvrant la boite du rtr losi xxx sct en

découvrant que "l'épure de la conception du xxx" avait utlisé pour concevoir ce truck sc "dixit le distributeur".

l'épure oui la matière en aucun cas en

effet s'il est impossible de tordre un triangle losi de xxx ou de xxx truck il n'en est rien pour ce qui est de cette version

plus souple encore qu'un rtr hpi déja bien souple d'origine

un mauvais point donc que j'ai mit de coté en me disant que tant qu'il n'y aurait pas de championnat de haut niveau ce n'était pas trop grave mais les support de carrosserie sont fait du meme bois

bref rien qui n'augure de bons résultats coté réglages

les amortisseurs ensuite je n'ai jamais vu un amorto losi fuir et encore moins apres 4 packs la les 4 on déja leur petit tas de terre colmaté a l'entrée de la tige et les deux avant sont au bruit deja a moitié vide

la radio du kit semble etre de provenance spectrum bien que griffée losi car le recepteur est lui toujours étiqueté orange et est de modele dssm 300 la encore pour mon entrée dans le monde du 2.4 ghz je croiyais que j'étais tranquille contre tous problèmes

mais des coupures constantes de radio entre 7 et 15 metres empechent inévitablement l'utilisation meme du buggy

j'ai connu des nikkos qui portaient plus loin

donc je crois que je vais vite remonter ma vielle ko 41 fm la dessus car je n'ai pas l'intention de courrir apres ma caisse pour qu'elle me reconnaisse

j'ajoute que j'ai avant de dire cela essayé 2 varios des piles neuves et accus gp 2700 nimh dans cette meme radio qui dispose de deux voyants un rouge et un vert et depuis le début les deux sont allumés en meme temps le vert étant allumé plus fort pas d'explication sur ce détail dans la notice bien entendu.

seul le comportement ressemble en effet a un truck classique et semble intéressant

donc avis aux amateurs qui voudrait pour ne pas acheter l'associated mais plutot le losi

il faut d'emblé virer le vario le moteur la radio remplacer tous les triangles et supports de carro et bien sur investir environ 230€

avant de recommencer a dépenser pour en faire un engin digne de ce nom

je n'ose pas imaginer désormais dans combien de temps la pignonerie vas me lacher car j'ai vu sur la notice que l'engin disposais non pas des fameux diff losi a billes mais d'un diff a pignon donc vraissemblablement meme la tout a changé mais je n'ai pas encore ouvert la cellule au vu de ce que j'ai vu a l'extérieur a mon avis j'suis bon pour chercher un truck xxx de suite pour servir de banque d'organe

voila vous savez tout

Un vrai sc "de compet" avec vrai moteur bl/vario/radio/servo coute environ 750€ soit 3 fois le prix de ce rtr, il est donc difficile de critiquer ce modèle de loisir assez homogène (raisonnement valable pour de nombreux modèle, bien que certains s'en sortent mieux que d'autres). Filtrez le moteur, ça fera du bien à la spectrum entrée de gamme

je viens par hasard de tomber sur le site "tlr" garce a un forum qui présente en effet toutes les piéces de remplacement du dit buggy par des pieces sérieuses triangles chargés fibres cales de celleule de transmittion et etriers alu et meme corps d'amortisseurs et tiges traitées:innocent:

y a pas a dire aujourd'hui il y a bien deux marques

losi et de l'autre coté

tlr

et c'est deux mondes comme renault et dacia dirais encore que dacia jouit d'une marque de fiabilité éprouvée

donc correction du tit si vous ne voulez pas acheter deux buggy pour rien

trouver un truck xxx et carrossé le direct en sc :slow:

voila

le moteur d'origine est déja bien recouvert de condo filtrants donc je ne vois pas bien ce que je pourrais ajouter il y en a meme sur chaque cables aamenant le courant au moteur :evilish:

je vais essayer de mettre le recepteur a l'avant mais j'ai avec cette radio une portée faite tout au plus pour faire du nano de chez kyosho:whistle:

a partir de quel modele et quel tarif peut on compter sur une radio 2.4 ghz qui porte raisonablement sans que l'on est de soucis a se faire car j'ai vu que pour ne parler des spectrum que les prix allaient de99 a + de 300 euros ??

Ce truck n'a pas non plus une excellente presse outre atlantique pays ou le SC est roi.

Marrant alors que le 22 est une tuerie en 2WD et que leur SC 4Wd semble cartonner aussi.

ben la raison est sans doute la suivante

aujourd'hui il y a non plus la marque losi

mais deux marques

losi "chinois" trop cher sct sbc ...

et tlr chinois "préparé" 22 par exemple encore que je crois que meme la il y a des bugs sur la finition des kits en particulier des sachets de pieces incomplets j'en parle d'autant que j'en possede un aussi mais un sachet neuf m'a été relivré sans supplément suite a ma demande donc erreur réparé mais j'ai lu que c'était arrivé a d'autres.

aujourd'hui apres avoir tenté ma modif de déplacement de récepteur une goupille de cardan s'est fait la malle du coup plus de transmition bref

si le scte 4x4 qui soit disant augure d'une meilleure qualité mais qui sera livré monté l'est a l'arrache comme le sct alors vas falloir absolument le démonter intégralement pour ne rien perdre a tout vas.

ouh la ca craint ca :on-fire:

excuse moi mais t'as deja vu une voiture digne de ce nom qui arrive entierrement montée et qui n'a aucun probleme

moi a par corrally en piste (et encore que des fois ...) j'en connais pas alors faut pas rever

je ne pensais surtout pas a avoir jusqu'a changer une radio est a peine supérieure a un jouet filoguidé:kaboom:

Je plussoie sur ce point, la radio 2.4 techno DSM spektrum je la trouvais top sur mon MLST, bon malgré les trucs bizarres de temps en temps avec le vario ezrun. Par contre passé sur un sc 1/10 digne de ce nom, je suis très vite passé à une eurgle à 30$ a cause des pertes, de l'impression de lenteur et évidement des réglages inexistants.

bon bref je peux plus en rajouter puisque désormais elle est immobilisé jusqu'a ce que je recoive cette fameuse goupille "d'ici la que ca m'oblige a racheter une paire complete de cardans y a pas tard":slow:

disont que l'investissement est lourd pour jouer 5 packs et dans de piteuse conditions

mais comme l'a dit plus haut C Blandin si en effet j'investit le triple possible que j'arrive a le fiabiliser :pissedoff:

je ne me souviens pas qu'il y est eut autant de différence entre asso team et factory team et c'est comme cela que j'avais envisagé mon achat quelques options et hop la bete pourrait etre efficace de suite contre le sc10

mais .........:sick:

bref c'était mon coup de gueule concernant un choix que je n'aurais pas du faire et dans la foulée je voulais acheter le scte alors la je dois dire que je suis complètement sur les freins :snooty:

voila ce qu'une politique de baisse de qualité engendre la perte de certains de ses clients:nose pick:

En France le prix des radios 2.4 varie de 25 à 450€, rx+tx, il y a donc de gros écarts de perfs, entre les modèles et les marques. C'est comme pour les servos, tous ne sont pas pareils malgré les pubs, un servo à 50€ n'est pas équivalent à un coutant 150€

Oui mais on peut comprendre qu'en prenant celui à 100 on a pas envie d'avoir la performance de celui à 50.

pour ma part c'est pas tellement les perfs de la radios que je remets en question mais l'inutilisabilité du fait d'une portée vraiment trop courte

je possede des radio am fm 2 ou 3 voies des radio fm 4 voies et toutes quelques soit leur prix m'ont toujours permis de de faire évoluer le véhicule bien au dela de la portée de la vue

pour les perfs ne se situaients qu'au niveaux de la multiplicité des fonctions

cela voudrait dire donc qu'en 2.4 ghz le prix n'est pas seulement fonction du nombre de possibilité " mémorisation de modeles diverses réglages etc ..." mais aussi de la puissance de l'émétteur

si oui dans ce cas le fabricant devrait inscrire sur ses produits qu'a 50 euros la radio marche aussi fort qu'une am embarquant une pile de 9volts et celle a 200 porte a 500 metres a l'horizontale au moins

cela permettrait de faire son choix en conséquence

d'ailleurs la radio dispose d'un boitier de 4 piles contrairement a mes précédentes hertziennes qui en comportent 8 est ce un critère de sélection existe t il des 2.4ghz qui embarque 6 ou 8 piles est ce que cela vas m'apporter un plus sans parler de réglages multiples ?

Chaque semaine j'ai des clients qui ont des problèmes avec des rtr (souvent des grosses roues, avec des engins de 3 kg, de marques connues ou moins) achetés sur internet peu cher. Je leur explique que ces rtr sont fait pour le loisir et pour rouler gentiment. Chaque élément ressemble à ce qu'on utilise en course, mais est très différent, et donc peu performant vu le prix de l'ensemble, il ne faut pas trop en demander, et faire bon usage de ce qu'on achète. Les optionner n'est pas forcément une bonne idée, la moindre pièce haut de gamme coutant la moitié du prix de l'auto. Cela dit il ne faut pas critiquer d'emblée tous les rtr, mais bien les utiliser : un asso t4.1 rtr est par ex. parfait

6069-00.jpg

XXX-SCT / XXX-SCB Front Inboard Hub

This is Pro-Line’s XXX-SCT/SCB Front Inboard Hub kit. This kit replaces the stock XXX-SCT or XXX-SCB front hubs and axles and converts it to a floating 12mm hex, so you can run Pro-Line’s ProTrac wheels or any other “zero offset” 12mm hex wheel on the front of your Losi SC truck or buggy. This includes any wheels made for the Losi Ten-SCTE 4WD and AE SC10 4X4! When combined with Pro-Line’s #6064-05 Rear Hex Adapters that also fit the Losi XXX-SCT/SCB, you can now run the same Pro-Trac or “zero offset” Hex wheel on the front and rear of your truck! No more front and rear specific wheels! The front inboard hub kit also allows you to run Losi XXX-SCT/SCB rear offset wheels in the front of your tuck or buggy but this will make the front about 0.1” wider than stock, which is still within ROAR legal width requirements. This kit is destined to become the must have item for your Losi XXX-SCT and XXX-SCB because it eliminates front and rear specific wheels. Get them now!

DOWNLOAD ASSEMBLY INSTRUCTIONS

6069-00-1.jpg

6069-00-2.jpg

Petite question qui concerne le XXX-SCB... je peine à trouver un magasin français qui le distribue : ce modèle est-il sortit dans l'Hexagone ??

Le xxx-scb n'est pas au tarif de mi septembre de l'importateur, donc même pas possible de commander

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now