Reporter

Schumacher MI4CX/CXL

149 posts in this topic

ah ouais il offre un diff chez schum et lolo alors bon pas la peine ils sont déjà dessus ;-)

Ciol je te ferais des photos:=): Cela me fait penser qu'il faut que je commande des carros avec:faill: Qui de transparentes vont devenir vertes et blanches:grin::grin::grin:

Il va pas être content Caliméro de voir que du vert:omg-::omg-::omg-::omg-:

Bonsoir à tous,

Je viens de rentrer de ma semaine de boulot et "SURPRISE" un gros colis m'attendais, ouvrons et vo:faill:yons C'est ma "Schum:=)::=)::applo2:"

Donc ce week end montage:faill: N'ayez aucune crainte je vous fais des photos de tout çà.

Edited by cp77

Et pour G-Rem

"Bonjour,

je voudrais savoir combien mesure l'ensemble poulies centrales/couronne de transmission/axe en largeur.

Ou plus simplement la distance entre les deux roulements suportant le bloc central de transmission, roulements compris.

Si une bonne âme pouvait me mesurer ça, ce serait hyper sympa

Merci d'avance,

G-rem "

Te fâche pas, c'est de l'humour!!:=): Mais je prendrais les mesures au cas où:nose pick:

Exellent, je viens de me marrer derrière mon écran pendant 10 min ;-)

Délicate intention que d'avoir pensé à moi, c'est sympa...mais plus vraiment utile puisque j'ai résolu le problème :=):

Néanmoins, la mesure de l'axe et le montage de la couronne sur l'axe avec les poulies centrales de transmission peut tjr servir, donc j'attends de tes news ;-)

A +, et bon montage, quel régale que de pouvoir se faire un petit we en tête à tête avec des sachets de vis et des pièces carbone...mmmmh :grin:

G-rem

Here's my solution for adjustable swaybar links! It's an HPI part. There's 2 versions around. the dull full plastic one (pretty cheap) and the shown posh purple version I got :-)

When you use it, you need to make sure it's slopfree. It's quite hard to get them slopfree as you have to compress them a bit to get them smaller, but once slopfree, the swaybar works much much better and the influence on the cars performance is bigger than you would imagine.

That's the unfortunate thing about having bottom mounted swaybars with the links far in, everything needs to be spot on to make it work properly

martin hofer

814351d1317364607-schumacher-mi4-foto.jpg

u3924_w.jpg

U3924 Bando Extra Strong Rear Belt - Mi3 - Mi4

Extra strong belt for extremely high load conditions.

"l" comme lolo??? mais bientôt il n'y aura plus assez de place pour y mettre toute les lettre de l'alphabet:yum::yum: et le servo n'a pas changer de sens

http://www.petitrc.com/reglages/schum/setups/MI4CXL/MI4CXL_Intro/index.html

Le moins que l'on puisse dire, c'est que chez Schum, on ne fait rien comme les autres et que leur leitmotiv c'est d'aller à contre courant, j'en veux pour preuve la platine supérieure ultra haute alors qu'on cherche à tout prix à avoir un CG le plus bas possible...le raisonnement anglais m'échappera tjr :whisper:

:grin:

pour avoir ce chassie chez moi elle n'a rien de beaucoup plus haute que les autres cette platine et puis c'est certainement pas le poids de cette chose qui lestera le cg de la voiture,le cg c'est quand même les masses les plus lourdes donc elle est au même niveau que les autres

Edited by ciol77

La hauteur d'une platine est très importante... pas tellement pour le CG, mais surtout pour le flex, question de bras de levier.

Il est vraiment temps que Schumacher se remette en question...

Quand on voit Grainger à l'ETS qui est à des années lumière de la A, il y a quand de quoi s'en poser.

Schumacher n'a plus rien gagner aux niveau Euro (encore moins world) depuis 2005 je crois...

Et ce n'est pas en modifiant les barres antiroulis ou avoir un support d'amorto avec 2 trous en plus (je rappel quand meme que ces pieces la était dispo pour le team depuis l'euro en France et que ca ne changeait en rien le comportement de la voiture) que la voiture vas gagner 0.5s !!

Je comprends que l'on aime la marque, mais il faut sérieusement qu'il se remette en question pcq ils sont en chute libre pour le moment...

Je suis malheureusement du même avis que toi Kimi... et c'est bien triste pour eux...

Après toi et Callens qui êtes partis, il ne reste pas grand monde pour promouvoir la marque en France ou Belgique...et la "nouvelle" voiture ne risque pas d'arranger les choses.

schum suit la vague. en ce moment, c'est le tout-terrain.

c'est ce que je pense aussi asso a fait la même ,ils ont lâcher le touring au détriment du tt,schum a fait deux année assez colossales concernant le développement de leurs tt,pour moi schum un jours schum toujours c'est comme asso

Il n'empêche que la TC6.1 est nettement moins à la ramasse que la MI4CXL...cf Levanhen à l'ETS...

L'Asso marche bien, elle.

Et comparer Asso à Schum, franchement...

Schum a été au top il y a bien des années, mais quand on voit où ils en sont maintenant, c'est vraiment triste.

ils reviendrons comme les autres marques l'ont fait avant,lionel je ne compare pas schum a asso mais tu semble oublier le passage a vide de la tc4 et 5,il sortiront un châssis plus compétitifs c'est sur je leurs fait confiance

Salut tout le monde , je vien de reprendre une schum MI4cx aprés plus de 8 mois d'arret dans la catégorie , je roulais sur ce chassis au par avant mais j'ai une petite question :

On peux méttre un servo taille normal avec la direction double pivot ?

Merci d'avance pour votre réponse :)

ben le fait d'avoir la double renvoie ne gène en rien

42217428794926637891154.jpg

Les courroies dans ce sens-la ca me plait deja plus... Ton moteur ne peut pas rentrer encore un petit bout? Il a encore l'air loin de la courroie avant...

:grin: