fouadouille

Pneu cf tt 1/10 2011 homologation

22 posts in this topic

salut je post ma question serai vous favorable a ce qu'ont change les pneus acctuellement du championnat de france tt electrique qui sont le proline bowtie en 4x2 et losi stud en 4x4 en sachant que beaucoup de pilotes n'aiment pas le bowtie en 4X2 pas de lateral centrifuge beaucoup tres difficile a s'en procurer !

fouad.

Il me semble que pour les bow tie c'est déjà à l'étude, non ?

Pour le 4*4, quel pb pose les studs ?

salut c'est pas a l'etude puisque puisque a vierzion jean patrick aurai dit que ce serai encore bowtie l'année prochaine ! je pensai au proline caliber en 4x4 et losi bigshot en 4x2.

Pro Line ne fabrique plus les bow-tie; à Antibes, le même Jean-Patrick nous avait dit qu'il était sur un coup avec un fabriquant français ??????

Il est toujours possible d'en avoir, le stock chez le distributeur Français est encore plein !

Après, Proline peut encore lancer des séries si c'est le pneu homologué pour l'année prochaine.

Par contre on ne pourra s'en procurer qu'en France et ce n'est pas plus mal pour nos commerçants.

il y aura un questionnaire pour les participants au CF afin que l'étude soit menée aupres des principaux intéressés.

Par contre, pourquoi changer un pneu en 4x4 qui est polyvalent, qui ne s'use que très peu et qu'on peut trouver a prix moindre par un autre profil dont on ne sait si ca va convenir sur nos terrains, dont le profil ressemble aux pavés du Bow Tie ou autre Hole Shot qui sont décriés pour leur pavés "détachables" et qu'on trouverait a un prix plus élevé???

Une possibilité serait de mettre le même pneu en 4x2 et 4x4, afin de réduire les couts pour ceux qui doublent, mais aussi pour introduire ce pneu polyvalent et qui s'use moins en 4x2.

Le stud passe aussi bien en 4x2 qu'en 4x4 et possede une bonne accroche sur pas mal de types de surfaces et une tres bonne durée de vie.

Pour moi le mieux c'est le holeshot ou le X2000 car on peu les utiliser aussi bien en 2wd qu'en 4wd, il ne centrifuge pas trop et sa structure permet de s'amuser avec les mousses.

le caliber je ne le sens pas trop, j'ai plutôt l'impression que c'est un pneu plus typé loisir que véritablement compétition.

après le big shot donne aussi de trés bon résultat en 2wd mais sa ferai une ref en 2wd et une autre en 4wd et je pense que se serai mieux d'avoir les même pneus en 4wd qu'en 2wd (surtout pour le porte feuille).

peut etre que le meme pneu en 4x4 et 4x2 serai pas une mauvaise idée en sachant que le caliber en 4x2 marche tres fort ...

pour le X2000 et le Caliber... ils marchent certes, mais ou???

Si c'est sur les pistes américaines, c'est même pas la peine d'y penser en France...

Perso, j'ai eu du X2000, j'ai jamais pu les utiliser (je parle du temps ou les pneus étaient libres en promo)... C'était la patinoire en permanence...

Sur le blue groove, le X2000 est certes très bien, mais ou est-ce qu'on a des pistes comme ca en France? Nulle part...

Le Holeshot avait ses pavés qui s'arrachaient au bout de 3 packs et pas de latéral (encore moins que le Bow Tie selon moi). Les Holeshot 2 semblent tenir mieux... 5-6 packs avant que les pavés commencent a s'arracher...

Sinon, le Bigshot est très très bien en 4x2. L'idée de mettre le Stud aussi en 4x2: même profil dans les 2 catégories et prix moins élevé.

à la suite du cf de Vierzon le pneu de l'année prochaine en 4x2 sera bien le bowtie à moi que je n'ai rien compris ?????

Alex tu peux confirmer?

Je signale que moi, je maintiens la promo sur le bow tie 2010/2011 à 11€, c'est en stock sans pb et j'en vends plein

Perso le bow tie sa me fais 2/3 manches maxi et apres sa termine en ligue,le pneus est pas mal, perso je trouve pas quil soit si horrible que certains le laisse entendre.

Jean patrick a dit a vierzon qu'il avait contacté plusieurs importateurs mais que un seul avait répondu a l'appel d'offre,le quel mistére.

oui c'est ça c'est l'importateur des bowtie et je crois du coup que c'est validé , alex chahin tu confirmes?

oui c'est ça c'est l'importateur des bowtie et je crois du coup que c'est validé , alex chahin tu confirmes?

Confirme quoi ,que c'est moi qui importe les pneus ??? LOL :)

Rien n'est décidé, mais si c'est du Bow Tie en 4x2 on en aura sans problème car Proline fera des séries uniquement pour le marché Français et sans aucun problème pour les approvisionnements.

Enfin c'est tout......... pour le moment !

Maintenant si il est imposé un pneu qui ne sera utilisé qu'en France, je m'inquiéte de la qualité, de l'approvisionnement et du prix.

Je trouve plus normale l'adoption d'un pneu utilisé dans le monde entier

comme le holeshot !

ce que je trouve anormal c'est qu'il y a deux ans notre vote avez choisi le bigshot en 4x2 et que notre souhait n'a pas etait entendu sous pretexte que le bigshot n'etait plut fabriqué par losi ce qui etait faux nous voila donc trois ans apres encore a rouler avec ce pneu que personne n'aime et qui reste tres cher par rapport a d'autre marque.

Edited by fouadouille

Il y a un gros problème d'approvisionnement sur la gamme losi, c'est toujours un calvaire de passer une commande chez le distributeur pour nos chers magasin.

Proline est largement mieux distribué chez nous ou en Europe...

peut étre mais il te faut des stud pour le 4x4 des bowtie pour le 4x2 du spike pour l'herbe et du mini pin pour la moquette au moins les anglais on pas ce probleme c'est spike toute l'année !:youpi:

comme le holshot !

ce que je trouve anormal c'est qu'il y a deux ans notre vote avez choisi le bigshot en 4x2 et que notre souhait n'a pas etait entendu sous pretexte que le bigshot n'etait plut fabriqué par losi ce qui etait faux nous voila donc trois ans apres encore a rouler avec ce pneu que personne n'aime et qui reste tres cher par rapport a d'autre marque.

comme le Holeshot...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now