fred_MCT

Piste MiniZ perso

4 posts in this topic

Bonjour,

Quelqu'un a-t'il déjà fait une piste personnelle Miniz ? Je suis intéressé par un tel projet, mais étant débutant dans cette discipline, je recherche des personnes un minimum expérimentées (type de moquette, taille de la piste, largeur de la piste).

J'aimerai faire un modèle démontable (et montable) facilement...

Fred

une fine (pour qu'elle s'applatisse bien) et trés rase carpette (pour le bon fonctionnement de l'auto).

l'idéal un un rouleau de carpette de 6m de large sur la longueur de ton choix (6x10 est déjà bien). si tu dispose d'une grande surface, tu pose 2x4m de large sur X longueur.

la largeur de piste à partir de 1m20, toujours selon la surface dispo.

tu dois autant que possible éviter tout ce qui peut déstabiliser l'auto (raccord de carpette mal effectué, bosses, plis...).

les bordures peuvent être en tasseaux de bois, ou en mousse, 5 à 7 cm de haut suffisent.

le tracé, à toi de voir en fonction des dimension de carpette et aussi des performances de la voiture. tu le dessine sur papier millimétré à une échelle déterminée, en évitant de laisser trop de surface innocupée, ainsi tu auras une bonne idée du réèl. ensuite il ne te reste plus qu'à le reproduire.

inutile de façonner les virages comme un vrai circuit de F1, tu peux les faire pratiquement à 90°. essai de construire un tracé varié (ligne droite, grands et petits virages +/- serrés, chicanes, gauche/droite...) tu ne t'amuseras que mieux.

Sujet intéressant mais pas très développé apparemment!!J'utilise pour les bordures de la moulure pour cablage électrique!!C'est nickle car tu abime moins qu'avec des réglettes en bois!!

Ensuite pints de vue taille la mienne fait 4m*3m et ca suffit par contre les largeurs de voir doivent être assez grande sinon difficile de doubler!!

by

salut , je rajoute un poil de precision dans la largeur de piste , une mini z peut evoluer sur des largeur de 60 cm sans probleme meme avec des autos tres puissante , une largeur de 1 metre c est meme le grand max apres ca devient purement et simplement inutile , des autoroutes ni plus ni moins , a bientot :)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now