Reporter

CFTT 2011 - Catégorie Truck / Short Course

Que faire avec le truck et le short course en CF   79 members have voted

1. 1. Que faire avec le truck et le short course en CF

• une catégorie truck uniquement, comme actuellement
      17
    • la catégorie truck est supprimée
      10
    • une catégorie short course uniquement, plus de truck
      20
    • une catégorie avec truck et short course
      32

Please sign in or register to vote in this poll.

21 posts in this topic

le short course etant maintenant installé, il peut être une catégorie en cf mais que faire du truck

Je pense que faire rouler les truck et les short course c'est pas possible...

Enfin, si on veut des courses un peu équitables.

Il y a bien trop d 'écart entre les deux catégories.

Il faut faire un choix.

Les deux ne sont pas compatibles en course.

Le pilotage, les trajectoire et l'échelle sont différents...

Les pneus meme sous le meme nom n'ont pas le même profil.

Bref il faut faire des choix.

Le short course est fun et réaliste.

Le truck est une caté a part...

ayé, j'ai voté.

Pour une caté short course, oui. Par contre, il faudra bien eviter de melanger 4x2 & 4x4 je pense. Quelle est l'opinion des pilotes de la ligue 10 qui ont melangé les 2 cette année?

seb

pour ma part, je suis favorable à la coexistance des 2 types de véhicules dans une même catégorie pour 2011, pour tater le terrain sans frustrer les pocesseurs de truck classique.

4*2 uniquement pour les SC.

Étant donné qu'essayer de remplir une finale Truck en CF n'arrive jamais (ou presque), la conserver en CF est à mon sens inutile...... Par contre pour les Ligues/Région il faut les conserver !

9a ne fera pas plus de pilote de ramener une catégorie ou bien même de mélanger, au contraire, ca va encore diminuer un nombre de participants déjà bien faible....

Surtout que les seuls pilotes qui font tous les CF dans la catégorie et se sont bien les premiers et seuls concernés, ne sont pas du tout contre la suppression du challenge..... mais pour le maintient de APO !

d'accord avec Alex comme cela on conserve le truck et short course pour la coupe de france et la coupe des champions !

salut

je pratique les deux catégories short course et truck.

Perso ne faisant pas les cf par manque de tps, peu importe que le truck soit maintenu en cf ou non. Toutefois j'ai des doutes sur :

- le Short course en lieu est place de truck. le short course est, à mon sens, peu adapté aux pistes intérieures (damartin, cergy, argenteuil........) car trop petites et étroites pour 10 autos de cette taille. En outre les pneus actuels présent dans le commerce ne sont pas adaptés pour la moquette ou les revêtements de gymnase.

- l'intérêt de mixer truck et short course ensemble. le truck n'ayant pas les pneus protégés par la carro, ils sont bcp plus sensibles aux contacts que les shorts courses.............

je pense qu'il faut maintenir le truck en APO et coupe et qu'il faut ouvrir une caté SC sur les pistes ext ou en herbe.

Pour les coupes, l'ideal étant probablement une caté par jour avec:

4*2 et truck le samedi

4*4 et SC le dimanche:tourne:

cdt

Edited by bdesclau

Pour moi sa dépend beaucoup du format de course que l'on souhaite, on constate qu'en CF dès qu'on dépasse un certain nombre, cela pose un problème de timing et réduit donc le temps de roulage de tous.

donc une catégorie supplémentaire, pourquoi pas, mais il faut trouver une formule qui permet à tous de participer tout en aillant un temps de roulage le plus important possible !

revenait un DTM :D pour equilibrer les catés comme ca vous pourez rouler ......:speed:

HUMOUR HUMOUR

Bonjour,

A mon sens le Truck plus pointu se justifi en Competitions

le SC restant du loisir pratiqué uniquement en exterieur....

( pas les memes pilotes, sauf exeption )

Nous n'avons pas les memes structures ni possibiltés que nos amis des USA ;-)

A+ Christophe

je tiens juste à rappeler une petite chose,

le short course possède lui aussi les deux dicipline 4X2 & 4X4 avec les principales marques (Asso, hpi,traxxas)

de plus ils n'ont pas les mêmes comportements, donc une cat mixe truck, sc 4X2 et sc 4X4, je crois que l'on irait droit dans le mur, trop de risque de casse pour les trucks.

Pour ma part, quand je roule au club avec mon sc10, j'attends que tout le monde est fini de rouler ou je roule le dimanche avec seulement 1 ou 2 buggy qui sont encore plus fragile que les trucks, c'esr dire!!

je pense plutot que des courses doivent être organisé pour les sc seul ou suivant les paricipants, les cats buggys abituelles + les sc ou les trucks au choix des organisateurs

a+

le short course etant maintenant installé, il peut être une catégorie en cf mais que faire du truck

Pour avoir été a la coupe de France a Aytré au début du mois ; il me semble bien avoir entendu que la catégorie truck serait arrêtée la saison prochaine faute de participants . Et ont a que très peux parlé du short course car trop peux de monde aussi .

oui c'est vrai qu'il y a u faible paticipation en truck

peut etre la saison prochaine si la categori existe encore...

Comme en GC à l'époque, à peine la catégorie supprimée, 200 personnes vont manifester pour dire que c'est le top et qu'ils viendront tous !

C'est vraie que le débat sur le truck ou le SC est trés compliqué, et de retirer une catégorie des manches de CF cela va faire grincer quelques dents. Je me souviens des années 90 ou les manches nationale n'était ouverte qu'au 4*2 et 4*4 modifié ( dit open aujourd'hui ) et tout ce qui est std et autre variante ne rouler que pour les coupes de france , coupe de france espoir et coupe de france hiver.

Je pense que le truck est une catégorie bien rigolotte a voir rouler maintenant lors des CE et world il ne roule toujours pas plus !!! il faut quand se poser de douce question et en parler .

Cédric

Je me permet d'intervenir même si je ne fait pas de TT. Le problème est le même dans toutes les catégories... On multiplit les sous catégorie alors qu'il faudrait à mon avis limiter le nombre.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'une course avec 7 ou 8 pilotes. Cela donne en plus une mauvaise image au niveau des spectateurs à mon avis.

Mieux vaut des beaux plateaux bien remplis et garder les catégories plus "confidentielles" pour les régionales et les coupes.

Le problème n'est pas le fait de multiplier les catégories, mais d'adapter le règlement correctement par rapport à la catégorie, surtout dans les catégories du style "débutant" .

Les short course doivent rouler en meme temps que les 12e, en no limit, moteurs brushed uniquement, Sanyo SCEs 14,4v charges a 12 amperes - si possible au cordon de charge - pneus mousse traites au paragon violet pour en faire une vraie categorie d'hommes.

Sinon c est mou.

pour 7 a 8 pilotes a chaque manche qui pour la moitié vont en faire une 4*2 modifiés autant faire des manche de 7 minutes pour les modifiés et suprimer comme prévu.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now