Reporter

Team Associated B4.1/T4.1

1,273 posts in this topic

Question bête... Je possède le B4.1, si je veux changer mes amortisseurs et passer en big bore, je croyais qu'il fallait tailler le support amortos. En regardant la référence du support amortos et des triangles AV du B4.2, il se trouve que ce sont les mêmes références que le B4 et B4.1. Où se trouve le schisme? Puisque les possesseurs de B4.2 n'ont pas à tailler leur support amortos en montant leur kit... Je crois que je n'ai pas tout suivi. :pleur4:

Help!

Merci d'avance.

Julien

Bonjour tout le monde !

Alors voila je possède le modèle rtr du b4.1 depuis plusieurs mois et il n'y a pas très longtemps j'ai cramé le vario d'origine vendu avec le modèle rtr b4.1 .

Du coup j'ai pris un combo speed passion avec le vario reventon pro et un moteur SP en 8.5 t et on m'a dit que si je mettais un combo plus puissant que celui fournit dans le b4.1 rtr , il fallait que je change mon pignon moteur qui est celui d'origine un 21 dents . Alors je voulais savoir selon vous il faut que je change pour un combien de dents ? il faut qu'il soit de la marque Asso obligatoirement ? Quelle matière ? Je veux juste un pignon moteur fiable qui ne fera pas trop chauffer mon moteur .

Merci de votre aide d'avance !

Salut avec un 8.5t il te faut à peu près un rapport final de 9. Mais il faut connaître le nombre de dents de ta couronne.

Après il faut l'adapter à la piste.

Pour la marque pas forcément asso il y a losi, schum, robinson, kimbrough, etc....

Pour la matière acier (parce que si tu n'es pas champion du monde tu ne sentiras pas la diff. ) en plus je crois qu'il ne faut pas trop alléger les masses tournantes sur un tt mais les pros t'en diront plus que moi:grin:

pour la température moteur règle bien aussi les paramètres du vario parce qu'avec le bon pignon moteur mais les mauvais réglages vario ça chauffe quand même.:TT-TT:

Edited by LKJ73

Bonjour à tous,

j'ai besoin de petits conseils pour régler mon T4.1 suite à un changement de piste (pour ceux que ça interessent nous avons une superbe piste pret de rouen),

la piste est du type : rapide, pas de bosses, très mais très poussièreuse, défoncé (des gros trous un peu partout).

Avec mon réglage actuel (amorto dorée à l'avant, vert à l'arrière, les deux fixées le plus à l'intérieur, carrosage de 1 à l'avant, 3 à l'arrière (ce qui semble énorme je vous l'accorde,), pincement de -0,5 (par rapport au standard, pneu caiber) ma voiture à tendance à : déraper un peu de l'arrière et surtout rebondir de l'arrière, j'ai regarder les setup associated mais franchement ça ne m'aide pas beaucoup d'ou mes questions :

- sur une piste défoncé faut il durcir ou ramollir la suspension.

- doit je tenter un pincement de 1 au lieu de 0,5

- avez vous des idées pour améliorer ma tenue

bonne soirée à tous.

Bons pneus+produit

Huile plus épaisse

Plus de pincement ar

salut alors perso,nous roulons sur une piste pareille très poussiéreuse,dure sous la poussière,mes réglages amorto kyosho,ressort noir av et ar huile 30 av et 35 ar,fixe mid a l'av et intérieure arrière 2.5 de pincement ar,pneu hole shot ar ou bow tie et ça va bien,maintenant ça glisse un peu aussi mais c'est le truck ;-)

Bons pneus+produit

Huile plus épaisse

Plus de pincement ar

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonjour ma visserie sur mon b4.1 rouille alors que mon châssis n'a jamais rouler par temps de pluie et je le range dans un endroit sec (a priori pas de problème d’humidité) quelqu'un aurait-il un conseil pour combattre efficacement la rouille sur ma visserie?

Merci d'avance

tu l'a trempe dans du wd40 ou alors tu opte pour de la visserie inox

bonjour,

A propos de visserie est ce possible de passée en metrique? est ce qu'il existe des kits si oui quel est le budget?

merci

voila je debute dans le monde du rc depuis avril . j'aimerai savoir pour un b4 comme notre piste ext astro est ferme nous roulons en intérieur sur moquette.

j'aimerai savoir que sont les reglages de bases à utiliser en moquette , reglages des crans sur triangles et support d'amortisseurs AV et AR? carrosage 1degres ou autres? et roue ouvertes ou plutot fermées ? merci de vos reponses

merci j'ai trouve a peu pres par contre j'ai pas trouve pour les reglages de l'ouverture avant ? faut il que les roues soient mieux ouvertes ou fermées en moquette ? et de combien de mm ? merci

Salut, petite question: Vous mettez quoi comme plaque moteur? Mes FT n’arrêtent pas de se tordre et ensuite la pignonnerie fait un bruit révolutionnaire.

Merci

Elle est plus résistante sur la torsion? Est-ce que ça ne viendrait pas des fraisages qui descendent trop bas vers le moteur..?

- - - Mise à jour - - -

Elle est plus résistante sur la torsion? Est-ce que ça ne viendrait pas des fraisages qui descendent trop bas vers le moteur..?

La normale et tu t'arranges pour ne pas avoir de gros chocs sur l'arrière ;)

- - - Mise à jour - - -

Oui tant qu'à faire!! Bon je vais essayer ça, merci!

Salut les gars j'ai une petite question, utilisez-vous des sticks, des shortys ou les 2 ?

Sachant que je roule sur tout les terrain à peu prêt.

Merci d'avance

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now