Reporter

Team Associated B4.1/T4.1

1,273 posts in this topic

Euhhh pas mieux que mon pote Lolo!!!

J'ai tant pesté à la sortie des BB Asso quand j'ai vu que la seule solution proposée était de "dreméliser" les supports amortos pour passer les BB.

Alors oui on pourra dire qu'on fait du modélisme ou jouer au meccano...etc mais quand même Asso aurait pu faire un effort pour trouver cette solution, qui pour moi est beaucoup plus saine que la version "boucherie"!!!

Donc allez y vous pouvez vous déchainer j'assume et persiste en disant qu'Asso s'est quand même vautrer avec leur BB, en ne prenant pas en compte les cotes des BB sur les chassis!!

Vas y Lolo flagelle moi aussi tu auras de l'avance sur les autres!!!mdrrr

Maintenant longue vie à Asso quand même!! c'est de loin une des références en TT si ce n'est la référence au vu de leur palmarès!

A bon entendeur Tonton sort!!! lol

pas besoin de flagellation,elle 'est faite toute seul en passant sur losi, fervent défenseur d'asso ,être obliger de passer sur d'autre marque pour avoir les évolution des châssis actuel,je trouvais ça aussi moyen de leurs part,mais qui sommes nous ,deux lolo a se plaindre de leurs manques de réactivité,remarque c'est avec les lolo que l'ont s"amuse le plus et que l'ont fait des rivières!!!!!!!!!!!!!!!!!

yehaaaaaaaaaaaaaaaa lolo 2 en mode ----------------------------------->

il y a aussi moyen de mettre une rondelle entre la rotule et le support, simple, efficace, et ça existe en bleu asso les rondelles.

le coup de Dremel, c'est pas un soucis non plus, surtout pour faire fonctionner l'amortisseur au maximum droit !

le coup des rondelles j'ai tester pour passer les BB losi et c'est pas bon du tout car tu remarque que ces pièces ne sont que d'un seul bloc et que la vis passe dedans ce qui rigidifie l'ensemble,avec les rondelles la vis est en contrainte permanente, pour le coup de la dremel c'est obliger que ça fragilise le support vu ou tu dois le mettre ce coup de dremel

pas besoin de flagellation,elle 'est faite toute seul en passant sur losi, fervent défenseur d'asso ,être obliger de passer sur d'autre marque pour avoir les évolution des châssis actuel,je trouvais ça aussi moyen de leurs part,mais qui sommes nous ,deux lolo a se plaindre de leurs manques de réactivité,remarque c'est avec les lolo que l'ont s"amuse le plus et que l'ont fait des rivières!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et voila ce que ca donne quand deux tordus se rencontrent!! le post part en vrille!!mdrr:bouaaaaah:

Le passage sur Losi ne m'a pas fait si mal que ca car avec un peu de recul, la simplicité du chassis me plait de plus en plus et les BB sont un régal donc pas décu mais comme j'ai déjà dit, si Asso se remet en course, je n'ai pas dis que je ne recraquerai pas!!

Wait and see!

Dis moi Lolo, tu as abusé de la liqueur que tu mets dans tes gateaux :fete: parce que là .............:high:

ben en fait la liqueur je l'a mets plus dans le gateau,je la garde en fut pour la st sylvestre

ça va dech,dech dechirer ce soir

c'est soirée asso chez lolo!!!!!!!!

ben en fait la liqueur je l'a mets plus dans le gateau,je la garde en fut pour la st sylvestre

ça va dech,dech dechirer ce soir

c'est soirée asso chez lolo!!!!!!!!

Je vois, je vois........................:slow:

Ça c'est la boisson de chez moi, fabriquée a Angers!!!

Oui cointreau n'en faut

Ohhh well done Mister Christophe!!

Quand je disais que ca partait en vrille...

eh moi je suis ps dans le coup là ouhouhouh!!!!!!!!!!!

asso ou lois, big bore ou cotton tige a force de vider le cointreau ça roulera pareil, en zigzag

j'ai actuellement un B4.1, et je prendrais bien des BB pas trop chers ou en tout cas des amortisseurs de bonne qualité, en attendant le B5 (attendu en 2013 ????)

que pouvez vous me conseiller ?

sinon, ce WE en indoor à Nantes, j'ai galleré sur les bosses et particulièrement sur une double, on le B4 se plantait et partait en tonneau à tout les tours.

mes réglages:

AV, pistons N°2, huile 40asso, ressort argent, trou central sur le support et extèrieur sur le triangle

AR, pistons N°3, huile 30 puis 25 asso, ressort argent puis vert, trous central sur le support et intérieur sur le triangle

qu'aurais-je dus faire pour améliorer la réception des sauts et ainsi éviter mes multiples fautes ?

je dois préciser, j'ai l'option GHEA cellule AV métal pour alourdir l'AV, peut-etre un mauvais choix ?

Merci.

cut stagger AV, mini pin jaune AR,

pour les biellettes, je n'ai pas ça en tete, je sais juste que j'ai 1° de carrossage AV et 2/3 ° AR...

4543-2169_installed_800px.jpg

One of the best upgrades you can make to the Team Associated line of vehicles is a conversion to 12mm hex wheels. JConcepts has been on top of this conversion since its introduction with hex adaptors and Mono wheels. A critical point of the conversion revolves around the front axle and surrounding geometry. Within the steering block the space is very tight and especially between the 2 front bearings where the front axles rests between the bearing bores in 1 plane and the king pin in the perpendicular plane.

The JConcepts front axle design is based around high-quality steel construction, an outer bearing crush step and an inner 4-40 locknut for security. The design eliminates c-clips, screws and other items which are hard to detect of issues which limit performance. The free spinning design includes axles, 4-40 mini lock-nuts, thin axle shims, decal and assembly instructions.

Assembly

Assembly is built from the outside in. Slide on the outer wheel bearing from the outside of the axle and slide assembly through the (AE #9880) steering block. Insert the roll-pin from the outside and slide on the hex adaptor. Holding the assembly by the hex adaptor, slide on the inner bearing along with thin axle shims and secure the entire assembly with the 4-40 locknut. Check for the intended amount of free play and spin the axle to check entire assembly.

Features:

· JConcepts design and function

· High-quality steel construction

· Design eliminates frustrating components

· Includes mini 4-40 locknuts

B4.1 front axle for 12mm hex conversion

Part # – 2169

(Fits B4 line, requires #9880 AE steering block)

4543-2169_800px.jpg

T4.1 front axle for 12mm hex conversion

Part # – 2170

(Fits T4 line, requires #9880 AE steering block)

(Requires JC #2081 12mm clamping hex adaptor)

(Requires JC 3354W, 3354Y 12mm hex wheels)

4543-2170_800px.jpg

4543-2169-2170-2171-jconcepts-front-axle.jpg

non LOLO ne pleure pas!!!!!!!!!!!!!

rien qu'avec des amorto kyosho et pas big bore,c'est le jours et la nuit

j'ai tout remis dedans et il reste chez moiiiiiiiiiiiiiii

dscn2430h.jpg

Et ben c'est pas mal du tout ces petits triple caps sur ton T4.1!!! ca rend bien dans le coté bling bling!! et si en plus tu as un meilleur feeling c'est tout vu!!!

Pas besoin de pleurer Lolo, tu sais bien que mon divorce avec Asso est prononcé depuis longtemps!!!mdrrr

Tonton.

Bonjour à tous

J'ai acheter un T4.1 RTR, apres moulte mesaventure, j'ai du changer le combo le servo.

Ma configuration actuelles est :

- Servo 7.5K à 0.14Ms

-Ezrun 60A + Ezrun 4300 Kv 9T

-pneu Ligné losi à l avant

- Proline Caliber ou Gladiator à l arriere.

Radio d 'origne

J'ai un soucis, il ne part pas droit à l acceleration, lorsque j accelere un peu fort part imediatement à droite. J' aimis beaucoup de pincement ecarter les amortisseur, rien n'y fait. C'est penible sur les relances.

De plus lorsque je tourne il part en tete à queu, trop d'angle de bracage ? servo trop rapide pour du 1/10 ?

Comment le regler ? reglage ESC ? Carrossage ?

QUe verifier pour s'assurer que tout est ok ?

Merci

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now