Reporter

3Racing SAKURA FF Touring Car Chassis 2WD

33 posts in this topic

3 Racing are proud to announce the release of the Sakura FF, a front wheel drive electric powered touring car.

The Sakura FF has a front mounted motor, placing the maximum amount of static weight over the drive wheels, improving steering and grip, maximising performance. The machined aluminium bulkheads front and rear provide a solid base for the chassis, and provide additional cooling to the motor, with enough clearance for all of today’s brushless motors.

The chassis, top deck and shock towers are machined from fully imported US grade carbon fibre, to provide good looks, strength and light weight. Twin bellcrank steering provides smooth slop free sterring, while allowing ackerman to be easily adjust by way of shims.

Fluid filled gear diff is supplied as standard, allowing you to adjust the handling characteristics by changing the viscosity of the oil, which minimizes unwanted wheelspin during accelaration.

The Sakura FF is designed with Lipo batteries at heart, the battery is located down the centre line of the chassis to maintain optimum balance and is captured at both ends to eliminate the need for battery tape or nasty battery straps that can affect the performance of your racing machine. With the electronics mounted to a removable tray to allow you to easily change out the battery.

There are many shared parts with the Sakura Zero, including the shocks, rear bulkheads, suspension arms, C Hubs, knuckles and uprights. All which are already widely available in the marketplace, helping you the racer limit the amount of spares required.

Share in the excitement of this new class of touring car racing, enjoy the challenge of driving a FWD, and feel the control of the Sakura FF at your fingetips.

4543-sakuraff_01.jpg

4543-sakuraff_05.jpg4543-sakuraff_06.jpg4543-sakuraff_08.jpg

ca vaut pas une Yrf2, mais j'en veux une quand meme :D Par contre la tringlerie de direction, heeeeeuuu

Edited by Lonestar

Pour l'avoir il va falloir attendre encore un peu, la voiture est annoncée pour mi décembre en asie et donc fin décembre, début janvier en france.

Pour la tringlerie de direction, c'est vrai elle est fort exposée aux chocs latéraux mais pour ce qui est de l'alignement une fois que le servo est monté ont est bien. (sur la photo il n'y a pas de servo)

Je serais bien tenté par ce chassis pour le loisir pur. Reste à connaitre le prix de vente qui sera supérieur à une F109 je pense, et inférieur à une Sakura classique j'espère.

Pour la finition, je ne pense pas que ça sera pire qu'une Tamiya FF03 non ?

Mon kit arrive bientôt, j'espère que les ajustements seront meilleurs que le F109...

Alors messieurs pas de news ?

J'ai mis le montage en standby ; trop de boulot en ce moment !

dommage ! en fait ce qui me freine un peu c'est la cascade de pignons ouverte, j'ai peur que :

1- ca fasse beaucoup de bruit, et j'aime pas trop les moulin a café :you seem to be seri

2-que ce soit un peu sensible au projections /cailloux

Ce ne sont pas des couronnes en métal par contre donc oui pour la fragilité mais le bruit devrait être moindre (en tout cas tant que c'est neuf)

Voici quelques photos pour vous montrer l'avancement. Les ajustages sont à ma grande surprise corrects, si ce n'est les pignons de transmission qu'il faut caler avec d'avantage de rondelles M5 (prévoir différentes épaisseurs) que sur la notice ; la faute certainement au roulements chinois avec des cotes approximatives suivant les fabrications

img6792f.jpg

img6793s.jpg

img6795j.jpg

Edited by le gml

c'est bien jolie en tous les cas, merci d'avoir partagé ;-)

IMG_7699.JPG

IMG_7700.JPG

IMG_7701.JPG

IMG_7702.JPG

IMG_7703.JPG

IMG_7706.JPG

IMG_7708.JPG

IMG_7712.JPG

IMG_7698.JPG

IMG_7705.JPG

IMG_7710.JPG

IMG_7709.JPG

La 3Racing Sakura FF de Luc Lavergnat.

Elle n'a roulé que pendant la pause de midi, mais elle aurait pu avoir sa place en course sans rougir. La version traction de la Sakura Zero profite de la tendance ouverte, ou plutôt ré-ouverte par la Tamiya FF-03 qui semble connaître un succès étonnant dans les pays asiatiques. Son propriétaire ayant aimablement laissé son émetteur à l'auteur de cet article pour effectuer quelques tours, voici quelques impressions. Tout d'abord, les repères sont totalement différents d'une quatres roues motrices, mais on se prend vite au jeu. Le comportement de boîte est vraiment sympathique et rassurant. Par contre, sur cette moquette, les réglages des amortisseurs d'origine, sans doute plus destinés au bitume, autorisent une prise de roulis beaucoup trop importante à la caisse et le sous-virage est un peu trop prononcé. Par contre, la motricité est étonnante pour une traction (merci au moteur en porte-à-faux comme la Tamiya et leur illustre ancêtre commune, la mythique Yokomo YRF-2; consultez Google d'urgence si vous ne connaissez pas cette auto), et nul doute qu'avec un peu de travail sur les réglages, il y a de quoi se faire bien plaisir. Le choix d'une transmission sans carter sur cette Sakura FF est par contre un peu déroutant, à voir à l'usage.

overrc.com

pareil, ca fait envie

par contre sans course, la distribution risque d'être réduite

J'ai la Sakura-zéro, j'adore tout ce qui est "éxotique" , mais je ne trouve pas de kit " conversion sakura-zéro ==> FF" . Cela existe-t'il, ou faut-il acheter le kit FF ?

Edited by calimero sf 501

Non il n'existe pas de kit conversion, donc il te faudras prendre un Kit Sakura FF.

pour info le chassis est dispo en France.

Je l'ai trouvé sur pas mal de sites , mais j'aurais préféré un kit de conversion :(

Faute de temps pour faire du bitume :TT-TT: je vends la mienne tout juste montée prete à rouler