joschua

Comment brancher un élévateur de tension ?

38 posts in this topic

Bonjour j'ai acheté un chassis 1/12 et j'ai beaucoup de probléme avec le vario "j'ai comme des tops radio" donc je me suis acheté un élévateur de tension Team Laje 20249 mais je ne comprend pas comment le brancher donc si quelqu'un peux m'expliquer ce serait sympa.

Pour info je n'ai que trois fils qui sortes de la carte électro un noir un rouge et un gris il n'ont pas de prise et en guise de notice il y à juste un petit schema indiquant :

Black - GND

Red - Input (1.5V - 5.5V )

white - Output ( 6.0V )

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

Ca se branche simplement entre le récepteur et le variateur. En clair, la prise de l'élévateur dans le récepteur et la prise du variateur dans la fiche du module.

J'en possède un des premiers sortis commercialement, ça marche super bien.

world12collegno2006lajebecbooster1.jpg

@+. Georges.

Bonjour,

Ou est ce qu'on peut acheter ce super truc ?

Oui c'est comme ça que je l'aurais branché si il y avait eu un connecteur sur la platine mais la je n'ai que trois fils quui sortent "sans prise et pas de fiche pour brancher le vario donc la je seche !

Voila des photos de ce que j'ai :

dsc00740eb2.jpg

By joschua, shot with SONY ERICSSON P990i at 2008-02-14

dsc00741yi6.jpg

dsc00742mh1.jpg

Donc c'est à ça que ressemble la dernière version... Ca se voit que je ne suis plus sur les courses...

Je ne crois pas me tromper, le shéma me semble clair, le noir se ponte simplement, tandis que le rouge est en entrée +1.5-5.0V côté vario et le +6V blanc va alimenter le récepteur. En résumé, seul le positif (entre le récepteur et le variateur) est "coupé" pour intercaler ce module.

La différence avec le mien est que le signal et le négatif ne "passent" plus par le module. Ce dernier modèle est plus facile à loger sur un châssis de 1/12°.

@+. Georges.

donc si je comprend bien votre explication sur le variateur je branche le rouge et le noir, et sur le récepteur le blanc et le noir "sur la sortie prévue pour le vario" ?

Mais dans ce cas le troisiéme fil du variateur j'en fait quoi ?

Désolé je suis complétement paumé avec ce truc.

Oui, le new modèle a bien été amélioré, mais je ne savais pas (! oui c'est moi qui distribue) qu'ils avaient viré la prise d'entrée, c'est mieux; Pour répondre à M. C, le 3ème fil du vario le blanc va direct au rx

Ok donc je vais faire le test comme ça alors, merci encore pour les infos.

Bonsoir, juste une petit message pour confirmer que le montage indiqué par Over R/C et Christophe blandin fonctionne bien je viens de rentrer d'argenteuil ou j'ai roulé avec mon 12eme et je n'ai pas eu le moindre probléme.

Donc merci encore à vous deux pour vos infos.

C'est un petit accessoire assez magique en effet quand on est en dessous de 5 élé

1094a70178bb46727b8c534d36b70221.jpg

Novak - Smart Boost 1-Cell Li-Po Step-Up Module

Novak's Smart Boost 1-Cell Li-Po Step-Up Module allows nearly any brushless or brushed speed control, receiver and servo to run on 1-cell Li-Po. This new technology expands racing opportunities for many drivers by reducing racing expenses and giving drivers the chance to race on smaller tracks.

x1_1094a70178bb46727b8c534d36b70221.jpg

The Smart Boost increases the 1-cell Li-Po battery pack's voltage from 3.3V - 4.2V to 6V, ensuring that the receiver and servo receive a full 6V/3A power throughout the duration of a run. This allows the electronics to operate at their optimum levels. Additionally, the Smart Boost gives you the ability to run a 1-cell Li-Po cell with the same ESC, servo and receiver that you would normally run with any 2-3S Li-Po or 4-7 cell NiMH battery pack, including all of Novak’s brushed or brushless speed controls.

Estimated Ship Date: end of March 2009

Voltage Booster for 1S LiPo

4543-r01611_hires_web.jpg

Function of Voltage Boosters:

Many receivers and servos need 5-6 volts for correct operation. In some classes (1/12 On Road, Rock Crawler, micro models, ...) with using only one lithium cell the voltage is not high enough and that can lead to failures, damage to equipment and people.

There is the need for the voltage booster, it provides stable 5.9 volts to the on-board electronics.

Technical data:

* Input voltage: 1S LiPo (2.8-4.2V), 4 Cell NiMH

* Maximum input voltage: not more than 5.9V

* Output voltage: 5.9V

* Power rating: 2.5A

* Peak rating: 5A

* Dimensions (without cable): 28x14x6mm (LxWxH)

* Weight without cable: 2.8g

* Weight with cable: 9.0g

* Automatic shutdown at 2.8V

* Highly flexible silicon cable at the input and output

* Red indicator LED

Manual

Bonjour,

Pour alimenter le récepteur d'une 1/12ème faut-il plutôt s'orienter vers un élévateur de tension (Laje, Novak, Robitronic) ou privilégier un accu de réception et de quelle capacité?

Merci

Ces derniers temps tendance au life, mais l'élévateur se vends bien aussi (Y'a aussi corally qui en fait)

Bonjour,

Pour alimenter le récepteur d'une 1/12ème faut-il plutôt s'orienter vers un élévateur de tension (Laje, Novak, Robitronic) ou privilégier un accu de réception et de quelle capacité?

Merci

Je roule avec un élévateur Novak depuis quelques temps. Je n'ai aucun probléme avec. J'ai préféré cette solution car un fois installé il ne nessécite aucune maintenance alors qu'il ne faut pas oublier de surveiller l'accus.

Maintenant j'aimerai bien essayer le LRP SXX SS ou version 2. Il permet d'alimenter l'electronique à partir d'un lipo 1S sans rien de plus.

Quelqu'un a déjà essyé?

Bonjour,

Merci

j'ai les 2 en deux exemplaires , je teste cela début septembre au rca ;)

stay tuned

perso j'ai acheté un accus life 200mha, ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je branche sur le recepteur, tout est alimenter recepteur, vario, servo et puce. je vous donne ma config pour plus d'explication :

vario : tekin rs pro

servo : airtronics

recepteur : spektrum

accus : smc 3.7v

si quelqu'un peu me dire comment il faut brancher ce petit monde correctement, merci d'avance.

a+

ok, pour débranché le + du rx, mais seconde question, comment fait on pour modifié les paramètres du vario ? faut il le rebrancher ou le pack de propulsion suffit pour programation avec le hotwire (pour vario tekin dans mon cas).

J'ai l'élévateur Team Laje, aucun souci avec des SMC et un SP GT premier du nom.

C'est vraiment magique comme accessoire, en plus il est minuscule et se loge donc sans souci, même si on a une électronique volumineuse ;)

TQ Cells 1s Lipo BOOSTER

TQBOOSTER(300).jpg

1s Lipo is definitely where the future stands for R/C racing ... Extreme battery reliability/performance, no cell to balance, lighter cars for less tire wear, slower car speed now possible for entry level class offering, etc.

One of the main drawback of 1s Lipo though has been the need for a receiver pack since it is rated at 3.7V and that all current receivers/servos/transponders don't work efficiently at that low supply voltage.

Well, the wait is now over ... the answer is : The 1s Lipo BOOSTER!!!

Extensive on track testing has been conducted and the results are astonishing! There's absolute no performance loss from using the 1s Lipo BOOSTER in lieu of a receiver pack. The 1s Lipo BOOSTER completely eliminates the need for a receiver pack for oval and on-road 1s Lipo classes ... and it only weigh a ridiculous 5 grams!

In fact, it's so simple and works so good that you'll plug it in and even forget it's in your car!!!

The TQ Cells' 1s Lipo Booster now have a quality micro on-off switch built-in!!!

Optimum 1s Lipo BOOSTER performance will be obtained by achieving the following…

* Wiring the TQ Cells' 1s Lipo BOOSTER to your car properly

There's only one way to wire the TQ Cells' 1s Lipo BOOSTER to your r/c car ... here it is :

o Solder the BOOSTER's red wire to the positive post/tab of your Electronic Speed Controller.

o Plug in the BOOSTER's connector into your receiver at position BAT/BIND or AUX.

* Using the TQ Cells' 1s Lipo BOOSTER properly

***Using the 1s Lipo BOOSTER with a 2s Lipo will damage the BOOSTER permanently***

With the 1s Lipo pack unplugged, the ESC's switch in the off position and your transmitter turned off ...

o Get your 1s Lipo pack voltage checked at TECH (MAX. 4.22V)

o Turn on your transmitter

o Plug in the 1s Lipo pack to the ESC

o Turn on your 1s Lipo BOOSTER on-off switch

o Turn on your ESC on-off switch (only necessary if your ESC has 1s Lipo voltage cut-off feature enabled)

o LET'S GO 1s Lipo RACING!

o Once the race is over...

o Turn off your ESC switch

o Turn off your 1s Lipo BOOSTER switch

o Unplug the 1s Lipo pack from the ESC

o Turn off your transmitter

si je comprend bien ce qui est écrit:

le récepteur est alimenté par le booster et en même temps par le vario puisq'on laisse le fil rouge "+" de la prise vario sur le récepteur , ça me paraît étrange car les tensions ne seront pas les même.

une personne maîtrisant la technique peu éclairer ma lanterne ?

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now