buggy

les bonnes marques de lipo

Quelle marque est la mieux ?   118 members have voted

1. 1. Quelle marque est la mieux ?

• Orion
      36
    • Intellect
      40
    • LRP
      23
    • Reedy
      19

Please sign in or register to vote in this poll.

303 posts in this topic

Des retours d'info sur les accus Nvision 2S? Et plus particulièrement les 6400mAh 90C en 7.4V?

Merci,

G-rem

Ce sont exactement les sticks que j'utilise depuis un an en touring 10.5.

Aucun soucis bien je ne soit pas un assidu à l'entretien. Je fais le mini: stockage, équilibrage après chaque journée d'utilisation, charge à 1C. 2 packs seulement dans ma caisse de terrain, donc recharge régulière dans la même course / même training.

Au niveau performance, par contre, ce n'est pas moi qui pourra te renseigner, car même avec l'electro de Volker je ferais une finaleZ en régionale....mais bon tout ne s'achète pas et le but est bien de se faire plaisir.

Donc à mon point de vue, les NVision sont très bons et facile à entretenir. Pas de pb de fragilité. Je pense éventuellement reprendre le même modèle en 2014. Les nouveautés avec les 4 prises, je ne suis pas fan.

Super, merci bcp pour ces précisions Peuge :)

bonjour je voudrais savoir quel lipo 3s et marque prendre pour un buggy 1/5 variateur 150A merci

bonjour je voudrais savoir quel lipo 3s et marque prendre pour un buggy 1/5 moteur brushless variateur 150A merci

petit demande de conseil, en 2s saddle vous me conseillez plutot la marque Nvision ou Intellect.

Merci

petit demande de conseil, en 2s saddle vous me conseillez plutot la marque Nvision ou Intellect.

Merci

Si tu aimes les lipos qui gonflent prends des Intellects MDR

A moins qu'ils aient changé leur production.

Mais je ne connais pas les Nvision donc...

orion, ip, nvision et les reedy, brefs ceux vendus par Christophe! Pub gratuite et sincère!

il a aussi du Corally qui va très bien (histoire de faire un peu plus de pub):=):

et les vampires encore de la pub pour christophe

au fait encore merci christophe pour les ip pour mon 1/12 c est violent par rapport a mes anciens

Oui, en plus avec la promo ça les faisait pas cher; D'ailleurs pour les plus anciens, il m'en reste encore, je vais tous les mettre à 20€ les 1s, à ce prix, même si plus à la page, ça permet de rouler rouler et encore rouler !

tu m etonnes une super promo apres a voir ce qu il te reste pour l entrainement et s il me reste des sous apres mon mariage

orion, ip, nvision et les reedy, brefs ceux vendus par Christophe! Pub gratuite et sincère!

Vous oubliez quand même Gensace qui fabrique de sacrés Lipo. J'utilise les saddles 5100mA 25C depuis bientôt 1 an et demi, je leur fait pas de cadeau (charge à 10A), je ne fais aucun contrôle de décharge ou d'hibernation ou quoique soit, et ils commencent seulement à donner des signes de faiblesse (perte de punch après 2 ou 3 minutes). Sans compter qu'ils ne gonflent pas d'un 1/10 de mm, je les contrôle au pieds à coulisse depuis le début. Franchement pour le prix, c'est un choix pertinent en TT 1/10. Dans les mêmes conditions d'utilisation, en quelques semaines j'ai fait gonfler des Lipo de grandes marques valant 2 à 3 fois plus cher

Je vais me lancer dans un test comparatif entre les derniers Orion saddle 5800mA 100C et les derniers Gensace saddle 5700mA 50C.

Hâte de voir si il y a une différence, ou pas.

Edited by Fouche

Intéressant

Merci de donner des détails du banc (Ampérage, régulation, prises de mesure etc.)

Et également dire si chaque élé testé ou global (les saddle sont souvent du 3p); Si en plus y'a l'IR de chaque élé ce sera parfait

Ci dessous, je vous donne un petit exemple de test à 75A sur un pack 7.4V (mesuré élé par élé pour plus de sérieux), les 10 premières secondes

00:00:01 3,7537 -74962,7

00:00:02 3,7227 -74999,9

00:00:03 3,7103 -74937,9

00:00:04 3,688 -74937,9

00:00:05 3,6793 -74999,9

00:00:06 3,6595 -75024,7

00:00:07 3,6508 -74962,7

00:00:08 3,6334 -74950,3

00:00:09 3,6186 -75049,5

00:00:10 3,6124 -75024,7

Bons tests

Salut

Ayant acheté/ utilisé 6 gens ace 5000/40c , je dois dire qu'il on est qualité (ne gonfle pas , même constat chez mes proches ) mais on 1 défaut recurrent car j'en ai 3 sur les 6 qui ce sont dessouder à l'intérieur en sorti de lipo , c'est inressoudable j'ai essayé avec de l'étain , de l'argent mais ca marche pas , ça colle plus que ca se soude

Ils ont été utilisé sur un serpent be rtr en loisir sur piste tt ( buggy de mon fils) , 2 mon été pris en garantis

Voilà pour mon retour sur des gens ace

Edited by jiben

Bonjour Christophe,

Désolé mais je n'ai pas le matériel me permettant de mesurer les tensions des éléments chaque seconde :)

Je me base sur mon ressenti sur piste, ce qui je pense à mon niveau, est l'élément le plus révélateur. Des chiffres, qu'ils soient excellents ou désastreux, ne se reflètent pas systématiquement sur la piste, à plus forte raison en TT.

Il existe certaines Lipo (dont je tairais le nom...) qui donnent un punch ahurissant pendant 2 tours (soit environ 50sec à 1min) et qui après reste constant certes, mais ne me donne aucune puissance supplémentaire par rapport à une autre Lipo qui apparemment (sur le papier) affiche un coefficient de décharge 3.6 fois inférieur, et un prix jusqu'à 3 fois inférieur également. Surtout que ce fameux punch de départ est juste incontrôlable tellement l'auto est on/off.

D'autres Lipos affichent un certain "muscle" pendant tout le long de la décharge donc avec une courbe (je suppose) stable jusqu'au cut off du vario. C'est le type de "comportement" que je recherche sur une Lipo.

A première vue et suivant les essais que j'ai fait dimanche, sur un Losi 22-4 (combo Nosram Comet HD / Pure 2 6.5T) un saddle pack Orion 5800mA 100C ne m'en donne pas forcément plus qu'un saddle pack Gensace 5100mA 25C. La constance de la décharge est certes à l'avantage de l'Orion (normal puisque le Gensace à 1 an et demi), mais pour un pack affichant un coefficient de décharge 4 fois supérieur, je m'attendais à quelque chose de bien plus concret. Ceci étant dit, dans un 2wd ces Gensace "usagés" sont assez performants pour une course club par exemple.

Me reste donc, comme dit plus, à comparer ces Orion aux nouveaux Gensace 5700mA 50C.

Je ne fais que très peu confiance aux chiffres puisqu'ils sont calculés dans des conditions idéales qui ne reflètent (presque) jamais l'utilisation qu'on en a.

Maintenant, les nouveaux Orion sont très compétitifs en prix puisqu'ils ne sont "que" 15€ plus cher que les nouveaux Gensace. Le temps me permettra de dire si ils "résistent" autant à mon traitement que les Gensace.

Cela n'engage que moi, mais il me parait assez clair que dépenser 60, 80 ou même 90€ dans un pack aujourd'hui relève de l'endoctrinement marketing !

Bonne journée.

Bonjour,

J'aimerais savoir qu'elles sont ceux qui ont utilisés les accus RB et ce qu'ils en pensent ?

Cordialement

bonsoir quel sont les bonnes marques de lipos en saddle et que dois je prendre comme puissance pour un tt 1/10

merci d'avance le fofo ;)

bonsoir à tous,

quelqu un aurait il testé les accus RB 6400 7.4 V 100 C , qualité, peche , gonflement ou non , en modifié

j'hesite à me prendre IP 6000 90C et ceux la ..

bonsoir quel sont les bonnes marques de lipos en saddle et que dois je prendre comme puissance pour un tt 1/10

merci d'avance le fofo ;)

GensAce 5700mA 50C, bons à tout faire, excellent rapport qualité/prix. Pour du TT 1/10 c'est parfait.

poids?

Bah les ip , moins de 300, je crois 295 g, les.rb, 306g...

Voilà, donc ip, c'est ce que voulais dire, en std dtm...

En tt, les sticks, fini