losi_XXXT

Variateur Quark Plasma Pro II Hybrid

11 posts in this topic

Voici le nouveau variateur Quark Plasma Pro II Hybrid

Je vais faire, dans ce post, une petite présentation photo de ce nouveau variateur qui s'annonce parmi les meilleurs niveau performance avec aussi la facilité de réglage via la télécommande.

voici la boite sur laquelle on voit différentes infos dont les spécificités, la couleur du radiateur (Gris, violet, ...) ...

p1020709-1f234d1.jpg

quand on ouvre cette boite, on tombe sur le lot de notice explicative et nous découvrons ce fameux variateur.

p1020710-1f234f9.jpg

voici le contenu du pack

- le variateur

- la commande de paramétrage

- un ventilateur

- un condensateur

- du cable moteur et puissance

p1020712-1f23517.jpg

petit zoom sur le vario en lui même

p1020717-1f2353f.jpg

les boutons de paramétrages de base (à noter qu'ils sont en métal et non plastique)

p1020720-1f2354a.jpg

la prise de capteurs moteurs

p1020719-1f23563.jpg

la partie puissance

p1020718-1f2357e.jpg

petite comparaison à coté de mon tekin RS Pro

p1020721-1f23593.jpg

il est un peu plus large mais moins épais (sans le ventilo)

p1020723-1f235af.jpg

Je n'installerai pas le ventilo car ce vario ira pour le moment dans le 4x2 avec un 7,5 maxi et donc pas de soucis de chauffe.

Prochaine photos à venir, installation dans le S2 atomic carbon et premiers tests sur la piste de Gargenville

Salut Nicolas,

super les photos, vivement le test sur piste, je suis sûr que tu vas l'adorer ;).

@+

Premier test hier soir

que dire, un réél plaisir . Ce vario est encore plus fort que le tekin (que je croyais le meilleur jusqu'à présent)

j'avais monté un 9.5 PRT pour l'occasion avec des packs en 4200 30C.

premier test, tout les réglages de base, c'est souple en bas et ça va un peu plus fort qu'avec le tekin en vitesse de pointe. 2eme test, je mets un peu plus de puissance en haut et le premier niveau de turbo. Là, j'ai toujours la souplesse du 9.5 en bas mais par contre, je me retrouve avec la vitesse de pointe d'au moins un 7.5 . qu'est ce ça va être au niveau 4 de turbo ???

pas mal aussi la fonction de température du vario indiquée la carte de programmation quand on la branche sur le vario.

Pour l'avoir vu, c'est hyper bluffant ... et le boitier de programmation a vraiment l'air super simple à l'instar du tekin

Ca peut, si l'on en croit les pubs dont ils nous arrosent 2 fois par semaine : 450% plus "de puissance" que le modèle précédent !

ça sert à rien de critiquer Mr Blandin. Moi, je cherchais juste à partager mon impression sur ce vario que je trouve très efficace et beaucoup plus simple que les tekin et autre LRP .....

pour Lonestar, c'est un vario sensored !!!

Il fait les 2

Je ne critique pas, je constate juste le très grand écart entre les posts du Forum qui certifient que tous les varios sont les mêmes et qu'avec un vario 35A à 50€ tout passe nickel, et les autres qui disent qu'il y a des varios 10 fois mieux et plus puissants que les varios utilisés en compet sérieuse que sont lrp et speed passion

Mouais, mais en même temps, il faut laisser la concurrence faire sa place . ce vario vient de sortir, il va je pense en étonner plus d'un et peut être que certains "grand" pilotes l'adopteront ... à suivre

les varios utilisés en compet sérieuse

Je suppose que vous parlez de ces compèt ou les gars sont sponsorisé et roule avec le matos qu'on leur fournit... :D

Plus sérieusement, Quark c'est pas des brelle non plus, ils ont gagné quelques titres aussi, mais du coté des championnats asiatique. Bref, là ou ils ont des pilotes. Et pour posséder 2 de leur vario (monster 125b et ssb smk1) je ne vois pas en quoi ils ont à souffrir de la comparaison avec mon LRP, bien au contraire.

Quand à speed passion, j'ai juste un moteur de chez eux. "Made by Feigao", c'est écrit dessus, alors merci...:censured:

Salut,

Juste un petit retour d'expérience.

J'ai acheter d'occasion un Pro 2 Hybrid début d'année et j'ai suis très très satisfait, ultra simple à régler avec des perf au top.

Ensuite j'ai acheté la version premier prix limité à des 7.5t en sensorless.

Je lui est collé un 9.5t sur un truck.

J'ai été étonné d'une telle progrésivité en sensorless (j'avais un mauvais souvenir de mon ex Tekin R1), toujours facile à regler avec le boitier.

Au vu du résultat obtenu, j'ai finalement commandé la version Pro mais cette fois en sensorless, limite moteur 3.5t.

Voila, alors si vous cherché un controleur léger, fiable et facile à régler pensez à jeter un oeil du coté de Quark.

A+

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now