olivier pierrat

liste lipo 1/12 (3.7v 1s)

21 posts in this topic

je sais qu'il existe déjà une liste d'accus lipo pour le 1/12, mais est-ce qu'il y en aura une nouvelle avant la première manche de CF ?

parce que vu le nombre de sorte d'accus dispo sur le marché en coque rigide je pense qu'une nouvelle liste serai de bonne augure.

Je pense même qu'il serai bon d'homologuer tout les packs qui on la mention "ROAR APPROVED" vu que c'est déjà le cas pour la plupar des accus figurant sur la liste.

De plus étant donné que notre championnat est à cheval sur 2 années j'ai le sentiment que nous sommes toujour en retard d'une année par rapport aux autres pays, d'où ma suggestion d'autoriser tous les accus avec la mention "ROAR APPROVED".

affaire à suivre, si d'autres personne on d'autres avis, n'hésité pas

a+

olivier

Le reglement sera dispo en Septembre.

Wait & See...

Des news sur les futurs lipos homologés autres que ceux de la liste FVRC actuelle qui date un peu??, sachant que la saison debute tres bientot.

La liste efra sera publiée en début d'année 2011 et en 1/12 la fvrc s'alignera dessus à ce moment. La liste des packs efra donc fvrc actuelle, est sortie en Avril 2010 et est la seule valable

J'ajoute à tous cela qu'il n'est pas évident de trouver la liste sur le site de la FVRC... mais bon je suis peut-être un peu crétin...

donc :

1/ Si quelqu'un à une adresse je suis preneur...

2/ Si on part sur la liste de l'année dernière, cela voudrait-il dire pas de lipo en 10.5 ?

perso je trouve cette liste d'accu lipo complètement stupide, que se soit en 7.4v ou 3.7v, je trouve plus simple d'imposé une caractéristique, exemple pas plus de 6000mha et 50c maxi en coque rigide, plutôt que cette liste, qui à mon gout est trop limité en terme de choix, par rapport à ce qui existe sur le marché dans les caractérisques que je viens de cité.

De plus avec cette souplesse dans le réglement, il sera plus simple pour les organisateurs et surtout les bénévoles qui s'occuppent du contrôle de vérifier si tous est bien conforme.

c'est juste mon point de vu personnel que j'évoque, maintenant il mérite peut être réflexion.

olivier

Si je peux me permettre, tu remarqueras que quelle que soit la marque, l'homologation on la paie ...

C'est juste une histoire de commerce.

Moi je pense que l'homologation permet de limiter un peu la course à l'armement (au moins en cours de saison) et permet surtout à la fédé de rentrer un peu de tunes... ce qui n'est pas un mal...

Ensuite pour la list des homologations des AQ 1/12 (1S) c'est sure que j'avais pas pensé à regarder dans le 1/10...

Edited by antho2b

La fédé ne gagne, rien, juste un peu de travail à effectuer !

Efra oui, par contre

oui, oui la fédé EFRA quoi...

Sinon donc cette liste s'applique aux sport et aux supersport ?

c'est bon je peux y aller et les acheter mes lipos ou alors il vaut mieux attendre le réglement 1/12 2010/2011 ?( qui est peut-être déja paru d'ailleurs)

Le règlement fvrc n'est pas encore fait, mais ça arrive. Niveau accus, si le résultat du vote est suivi, ce sera la liste efra actuelle, avec addition de la liste efra future qd elle sortira (janvier 2011 mini)

j'utilise en training mes éléments de pack saddle du tt sur ma 1/12, c'est saddle etant homologués FVRC, est ce que je peux les utiliser en 1S en CF sur ma 1/12???

Moi je pense que l'homologation (...) surtout à la fédé de rentrer un peu de tunes des AQ 1/12 (1S) c'est sure que j'avais pas pensé à regarder dans le 1/10...

Merci de citer vos sources car je n'ai pas cette info...

Moi ce que je sais, c'est que à la fédé, y a des bénévoles qui y vont de leur poche pour contribuer au mieux à l'organisation des courses :feu:

j'utilise en training mes éléments de pack saddle du tt sur ma 1/12, c'est saddle etant homologués FVRC, est ce que je peux les utiliser en 1S en CF sur ma 1/12???

alors pour le moment il faut attenddre le reglement definitif

mais en modified je pense qu'ils seront en lipo comme efra

et en sport il y a un tendance pour le 1S aussi

et pour tes packs saddle

il faut qu'il soit dans les dimension suivante

Longueur : 93.0 mm

Largeur : 47.0 mm (Largeur maximale incluant les fils

de sortie latérale)

Hauteur : 18.5 mm

et ca je ne pense pas qu'ils y sont

moi mon souhait et ça vaut pour tous le monde, que se soit de l'utilisateur au fabriquant en passant par n'importe quelle sorte d'intermédiaire et autres, ce serai d'avoir comme pour les voitures une caractéristique maxi à ne pas dépasser ainsi que des dimensions maxi. Avec ce genre de réglement, on facilite la vie de tous le monde, plus besoin de ce tenir informé de la toute dernière liste sorti ect..., je pense que de cette façon, ça laisse un choix plus important pour les consommateurs et les fournisseurs. Et surtout plus de course à l'armement comme certain le signal plus haut et surtout je le répète un contrôle plus simple.

Des avancées concernant ce sujet ? En plus des AQ approuvés ROAR il faudrait aussi de facto approuvé les moteurs (10.5) dans la foulée .

Il est assez invraisemblable d'avoir à attendre parfois une saison de plus afin de pouvoir se servir d'un certain matériel.

Cette situation n'est pas à l'avantage de notre hobby en général.

La saison 1/12 va bientôt démarré (2013/2014), une multitude de moteurs sont dispos sur le marché, la liste FFVRC n'est pas à jour....

Oui merci mon ami...mais c'est comme dab nous n'avons pas les nouveaux moteurs ..le Reedy Sonic 2 par exemple ? le Novak ballistic homologé en 13.5 mais rien en 10.5 ???? Le Tekin, Le Trinity qui court en Angleterre sans soucis , puis une flopée de 10.5 asiatiques etc ....

Il serait vraiment opportun de faire évoluer ce système d'homologation qui réduit la diversité de l'offre et maintien un prix d'équipement artificiellement haut en début de saison ;)