Old Série

Ma RC10 B4 Factory Team !!

248 posts in this topic

ca c'est quand tu montes le diff neuf...

Perso, je passe les pièces aux ultra sons pour bien les dégraisser, donc entre le démontage, le nettoyage sommaire, le nettoyage aux US et le remontage, il me faut pas loin de 45 min...

Hello,

15min pour faire un diff :l !! c'est quant tout est neuf & propre sans le monter sur la caisse...

Ou alors tu as 4x bras, 2x têtes :fou:

@+ Olivier

Hi,

Hier soir, j'ai refait les 4x amortos, changement des chapes d'amortos et de l'huile...

Voilà la gueule des boules de chapes !! :meuh: plutôt bien usé par rapport aux neuves !!

129067607110076.jpg

Concernant les fuites des amortos, j'ai vu sur le forum que certains utilisent de la graisse verte Asso pour le montage des O-ring !! c'est vraiment efficace ?? ou c'est juste pour avoir un truc plus onctueux ?

Quelqu'un a déjà essayé de mettre des coupelles en caoutchouc d'amorto Tamiya par ex. dans les amortos Asso ? (coupelle entre le corps d'amorto et le bouchon) (je n'ai vraiment pas le souvenir d'avoir galérer comme ça niveau fuite & remplissage d'huile avec les amortos de l'Egress fin 80...)

12906785306649.jpg

@+ Olivier

Edited by Old Série

la slime grease asso n'est pas un mythe, c'est TRES efficace: c'est plus etanche, plus constant et t'as des amortos hyper "smooth" ;)

la slime grease asso n'est pas un mythe, c'est TRES efficace: c'est plus etanche, plus constant et t'as des amortos hyper "smooth" ;)

Really !! OK je vais essayer alors...

Un avis sur les coupelles ? délire, inutile, top... ??

@+ Olivier

Le green slime n'est pas appele "petit miracle tribologique" pour rien au sein de la communaute modeliste qui "sait".

Pour les membranes - fais tes propres experiences ;)

Un diff a la piste, c'est effectivement 25mn max, ca prend presque plus longtemps d'y acceder que de le refaire, en fait!

Paul

Tout d'abord merci olivier pour ce post qui pourrait paraitre pour certains de la redite mais qui répond au débutant que je suis et qui se pose les même questions que toi.

j'ai donc une petite question :

suite à un choc qui ne pas semblé violent j'ai cassé ma cellule avant et on m'a conseillé de la remplacer par une cellule alu

j'aurais aimé avoir votre point de vue la dessus.

j'ai du lire un peut près 40 des 58 pages du post B4 sans voir d'infos la dessus:m

La graisse rcps ça fait 25 ans que ça se pratique ;-)

Qt à la cellule : FBI, à moins de vouloir casser tout le reste

Tout d'abord merci olivier pour ce post qui pourrait paraitre pour certains de la redite mais qui répond au débutant que je suis et qui se pose les même questions que toi.

j'ai donc une petite question :

suite à un choc qui ne pas semblé violent j'ai cassé ma cellule avant et on m'a conseillé de la remplacer par une cellule alu

j'aurais aimé avoir votre point de vue la dessus.

j'ai du lire un peut près 40 des 58 pages du post B4 sans voir d'infos la dessus:m

Hi,

Merci à toi !! disons que ca peut servir à certains en effet.

J'observe aussi les points négatifs de la voiture, l'usure du matos à la longue, les améliorations à apporter, mes retours d'expérience... le tout avec des photos et bonne humeur ;) Certains qui ont plus d'expérience que moi sur cette voiture me donnent également des conseils, c'est toujours bon à prendre pour progresser même si je ne fais pas de compet'

Concernant la cellule AV en alu, je ne suis pas pour !! pourquoi, parceque ca sert de fusible... Si tu installes cette pièce en alu, en cas de choc, tu casseras d'autres pièces, triangles, chassis ou autres...

@+ Olivier

Edited by Old Série

Hello,

Nouvelle session hier soir !! quel délire... on s'est bien marré à se tirer la bourre...

Le frangin a monté des pneus mousse de 1/8 sur son B4... bonne accroche sur la moquette. Son Robitronic 7.5T envoi du lourd !! très surpris par rapport à mon LRP 8.5T, je vais modifier mes réglages varios qui sont encore ceux pour la piste ext. :grin:

Prêt pour lundi prochain :=B:

@+ Olivier

Au fait, j'ai monté des Minipin à l'AV & à l'AR avec mousse verte Schum, ca accroche bien...

@+ Olivier

décodage : Fausse Bonne Idée (FBI)

mister blandinus se prend pour un djeuns...:yo !:

Hi,

Quelques news, depuis la reprise des sessions "indoor" en début d'année, cette semaine je refais à nouveau mon diff (nettoyage + graisse neuve) & les amortos (nettoyage + changement des joints avec "slime" vert + huile neuve).

Voilà en espérant que les amortos tiendront un poil plus :indi:

@+ Olivier

Hello,

Nouvelle session "Indoor" hier soir, sympa mais moins dans le coup car mes 4x boudins sont morts :oh noes:

plus de direction & tenue de route aléatoire :bouaaaaah: pas terrible pour se tirer la bourre...

Je vais les mettre à la "trempette" et recoller des "Mini pin" neufs...

Les amortos ont l'air d'être plus onctueux avec le "Slime", je ne sais pas si c'est une idée que je me fais !!?? j'espère voir la différence sur plusieurs packs.

@+ Olivier

Les amortos ont l'air d'être plus onctueux avec le "Slime", je ne sais pas si c'est une idée que je me fais !!?? j'espère voir la différence sur plusieurs packs.

@+ Olivier

c'est l'effet green slime.

Quand meme etre conscient que des amortos asso, en particulier les "V1", ca se refait tres regulierement (quelques packs...), green slime ou pas green slime...

Paul

salut

tu peux tout changer sur les amortos v1 rien n'y change il faut les refaire souvent car ils fuient...

avec les v2 j'ai fait une vingtaine de pack et nickel (ca change )

pour la piece en alu qui retiens les triangle pourquoi pas si ca te fait plus de poids ...

pour la fiabilité ca change rien car j'ai cassé plusieurs triangle et la pièce en plastique n'as rien donc le fusible c'est le triangle.

aplussss

pourquoi tu les changes?

Et bien parce que ca fuyait plutôt pas mal du coté des o-ring !!

On ne fait pas du neuf avec de l'occaz'... c'est bien connu.

D'ailleurs es ce qu'il existe des protections d'amorto ? un truc genre ballon de baudruche ? ca protègerait efficacement de la poussière & boue en outdoor !

@+ Olivier

Et bien parce que ca fuyait plutôt pas mal du coté des o-ring !!

On ne fait pas du neuf avec de l'occaz'... c'est bien connu.

D'ailleurs es ce qu'il existe des protections d'amorto ? un truc genre ballon de baudruche ? ca protègerait efficacement de la poussière & boue en outdoor !

@+ Olivier

Les o-rings fuient, un peu, mais le soucis c'est vraiment l'architecture de la "cartouche"... le green slime aide, mais il faut quand meme les "refaire" (les re-remplir, en fait...) tres regulierement, et les snaps rings se barrent souvent sans crier gare. Ca fait partie du jeu ;)

Pour les ballons, tu peux prendre des ballons "jouets" ca convient, mais ca n'empechera pas de fuir...

a+

Paul

Hi,

Hier, j'ai préparé le B4 !! changement des 4x boudins par des neufs...

Le "Mini pin Slim" est vraiment étroit à l'AV. Il a une meilleure allure lorsqu'on le positionne avec une gorge de moins.

Le profil du pneu est respecté. J'ai donc modifié les jantes AV en découpant la gorge intérieur au cutter... ca va bien à faire !!

Voilà le résultat une fois fini, j'ai des roues de 2cv à l'AV :grin:

1296467523933.jpg

129646758416400.jpg

Je suis prêt pour la session "indoor" de ce soir !! :buggyred:

@+ Olivier

interrese par le résultat de t'es pneus à l'avant

n'hésite pas à faire des commentaires

Hello,

Vraiment top l'adhérence avec les Minipin neufs !!

Mieux que les pneus mousses... la caisse marchait vraiment bien !!

Bon par contre, ca a mal terminé :omg-:

Collision dans la ligne droite avec une piste qui débordait de la traj' !!

Résultat = amorto cassé, support amorto cassé, vis tordue... bref pas cool !!

Je vous mettrais quelques photos...

@+ Olivier

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now