Old Série

Ma RC10 B4 Factory Team !!

248 posts in this topic

Salut,

J'ai reçu hier ma RC10 B4 Factory Team :buggyred::buggyblue

Très belle présentation, tout est très clair, propre et soigné !!

La notice de montage est en "english" mais c'est pas un soucis, c'est très bien détaillé... le montage a été commencé hier soir !!

Je prévoi d'installer le matos suivant :

- 1x vario LRP SXX Comp

- 1x moteur LRP X12 Ocat Wind 8.5T

- 1x pack lipo LRP 5300 30C

De quoi avoir une caisse qui va bien :winner: :speed:

Je vous posterai quelques photos du montage...

@+ Olivier

non, non, vous avez bien lu !! 30C ;)

Voilà le p/n : #79867 LRP LiPo Competition Car Line Hardcase 5300 -30C - 7.4V

127661688618408.jpg

J'ai commandé directement en allemagne... malheureux à dire mais c'est moins cher là bas :mad:

@+ Olivier

je confirme j'achete tt a HK

bizarre pour le 30C je connaissait pas

Tous les pays sont forcément moins chers qu'en France

Et pourquoi ??? c'est tout même curieux !!

Je préfèrerais faire fonctionner les épiciers du coin plutôt qu'un inconnu à l'autre bout de la planète !! mais par ex. rien que sur le vario il y a 55/60 € d'écart entre la France et la ou je l'ai commandé en Allemagne :fou:

C'est hallucinant !! et je l'ai trouvé encore moins cher aux US et en Slovaquie mais au moins là j'ai tout pris au même endroit.

En cas de problème, l'Allemagne c'est moins que les US :oo: et puis pas de frais de douane !!

@+ Olivier

Edited by Old Série

D'accord avec vous, pour pas mal de chose! mais hormis les pays limitrophes, les délais d'envois peuvent être assés long (comme la chine)

Maintenant les prix étant libre en france, on peut tout de même comparer certains prix entre les différentes boutiques du web (sauf pour certaines enseignes qui n'en a pas comme ICARE au havre donc faut TL, c'est bien dommage!!!) et la pour ce sujet, le B4FT, il y a vraiement de quoi pouvoir comparer.

Pour moi, quand je commande hors du pays, je considère que j'achète un produit d'occasion même si il est neuf et là est toute la différence, car en france le consommateur est protègé.

deplus, un magazin qui est mauvais vendeur, il lui arrive toujours des problèmes (perte de client, soucis logistique ou/et corporelles et j'en passe....).

Pour finir, Chacun est libre de ces choix

mais, à quand les photos de ton B4

Et pourquoi ??? c'est tout même curieux !!

Olivier

c'est tentant de répondre, mais le post risque de déraper !

c'est tentant de répondre, mais le post risque de déraper !

Oui, donc stop :apploo:

Les photos... tout de suite *fete*

@+ Olivier

oui trop glissant se sujet et sa peu fexer.

vite des photos et y a t il les dernières options dans le kit

Hi,

Voici les photos...

pour commencer la boite !!

127667375682836.jpg

Une petite vue de l'intérieure, j'ai retiré la carrosserie, le manuel, quelques sachets et monté les pneus, mais ca donne une idée...

127667385352166.jpg

C'est partie pour le montage, on commence par le sauve-servo sur roulement

127667394620559.jpg

Ensuite montage de celui-ci sur la cellule AV et sur le chassis

127667402347274.jpg

Puis on passe aux fusées AV

127667415225964.jpg

Petite remarque au bout de la 2eme vis BTR miniscule, la clef Allen fournie dans le kit commence a faire défaut :mad: je décide d'arrêter tout de suite pour éviter de massacrer les têtes de vis !!! j'ai commandé un set de clef Facom. Indispensable à mon sens :cool:

12766743281638.jpg

127667440933889.jpg

J'ai aussi commandé des vrais outils Facom pour les écrous 3/16, 1/4, 11/32 (pas dispo en stock donc je fais avec ce qui est livré en attendant mais c'est pas terrible)

127667464572219.jpg

On continu avec le montage des triangles AV sur le chassis, encore des vis minuscules !!! vive les clefs Facom !! plus de soucis, on peut serrer !chanteur!

127667472085827.jpg

Ensuite montage des biellettes, du support d'amortos

127667489464669.jpg

127667497424392.jpg

Voilà pour le moment j'en suis là !! c'est assez long car il faut ébavurer les pièces, surtout les triangles, les fusées etc ,etc... pour ne pas avoir de point dur dans les suspensions. Je monte, je teste, je démonte, un coup de cutter, je remonte, je teste... bref... si on veut un truc propre y a pas de mistère...

Suite plus tard !!

@+ Olivier

Oui, ça a été expliqué de nombreuses fois par A plus B et ça ne changera absolument rien. Quand on achète un truc 100€ (Là on ne rentre pas dans la notion de qualité du produit acheté, haut ou bas de gamme) et qu'il faut donner 20 de tva , 25 de charges, 25 de ci et de ça, ça donne déjà 170 (c'est un exemple, pas la peine de répondre c'est pas 20 mais 19 ou autres chiffres!). Donc en dessous de 170 c'est pas possible. C'est pourtant simple, et même si tout cela est très mathématique, il y aura tjrs des gens qui diront oui mais en France pourtant lui il est qd même "30% moins cher", il vends ça à 120!. Ben oui, c'est que justement les 20€ de la tva il ne les a pas payé, les 20 % de charges il ne les a pas payé, etc (il y a d'autres paramètres, certains sur lesquels on peut jouer en tte légalité et donc tirer les prix au mieux : achat par qté, économies diverses, etc.) et ça se termine tjrs par : c'est très bien si il n'a pas payé tout cela, c'est qu'il est plus malin, lui. Et donc dans ce cas que répondre. Et pour l'étranger où en général il n'y a pas tous ces "rajouts" (là encore je résume, pas la peine de dire pourtant en gb ou autre il y a 18 de tva etc.) et bien donc c'est moins cher, mathématiquement. Et bien entendu on ne parle même pas des pays très lointains. Il va être difficile de dire aux salariés de Avio (lrp) de travailler 350j par an 12 h par jour (sans même parler de salaire à diviser par 10, c'est encore un autre problème, ni de charges à payer) afin d'essayer d'être plus compétitifs. http://www.aviotiger.com/ficheart.php?menu=4&idART=19277

Bref discours sans fin, allant de compréhension polie, à mauvaise fois totale bien française sur fond de légal/pas légal, liberté, protectionnisme, moralité, etc. Et niveau mauvaise foi, pour renchérir et finir sur une petite note d'humour on est champions (par ex pour ne pas payer un pv...). Pour Jérome 166, j'espère que la période estivale booste vos ventes : ici à Lyon les commerces, restos, locaux etc. sont tous en train de s'interroger sur l'avenir. Dans mon quartier les rues depuis 3 semaines sont plus vide qu'un 15 Aout à minuit.

Et je vous ai pas dis, en même temps que la voiture, j'ai reçu le chargeur :wouah:

Un "Graupner Ultramat 16" d'occasion en superbe état acheté sur LBC !!

127667554285739.jpg

127667558778506.jpg

Non vous ne rêvez pas, c'est bien de l'occasion... surprenant le gars était vraiment soigneux !!!

@+ Olivier

Tu aurais mieux fait d'acheter un set de tournevis à manches plutot que des clés BTR. Tu prends des hudy par exemple, tu es à minima au même niveau de qualité que des facoms, voire plus. Certes c'est 10 euros pièce... mais tu les gardes des années.

Tu aurais mieux fait d'acheter un set de tournevis à manches plutot que des clés BTR. Tu prends des hudy par exemple, tu es à minima au même niveau de qualité que des facoms, voire plus. Certes c'est 10 euros pièce... mais tu les gardes des années.

En passant par mon travail, j'ai 25% de remise chez Facom !!!

Le set de clefs Allen est à 4.15€ ht, qui dit mieux ??

@+ Olivier

Le set asso allen est à 5ttc, mais aussi mauvais. Un set clé manche alu tourne autour des 40€.

Ben honnetement, les cles Facom, j'en suis revenu... en btr et en forme de "T", une vraie *****. Elles sont à la poubelle depuis bien longtemps.

J'ai pas trouvé mieux que chez Hudy pour l'instant. Certes on paie la marque et ce n'est peut-être pas eux qui les fabrique. Mais on paie la tranquilité.

Un peu comme quand on achète en réseau "traditionnel".

Pour répondre à Christophe: pour l'instant on touche du bois...mais on ne crâne pas non plus.... mais les échos de mes connaissances à Grenoble ne sont pas très bons voire pas bon du tout.

Et pour en revenir au post initial le b4 est une formidable machine (je ne m'y suis jamais fait mais je ne suis pas une référence) et c'est vrai que j'avais passé du temps sur les triangles pour que tout fonctionne correctement.

pourquoi avoir créé un post sur ce que tout le monde sait déjà (qualité, montage...du B4), qui plus est engendre une polémique sur le fait d'acheter en France ou à l'étranger?

vraiment inutile!

Je pense que "Old Série" voulait simplement partager son plaisir sur le site...

Voilà c'est tout.

Les autres polémiques stériles qui sont venues se greffer dessus, on s'en cogne.

juste pour savoir dans ton nouveau kit est ce que tu as les légères modifications du B4 ft(entretoise pour recentré le moteur ,parchocs AR different, renvoit de direction...)

Le b4 a évolué au fil du temps et de moules, mais rien de fondamental (palonniers, bras etc.). Les optionneurs eux aussi ont sorti petit à petit des pièces, mais là encore rien de révolutionnaire (certains même ont arrété d'en faire vu l'intérêt parfois réduit)

pourquoi avoir créé un post sur ce que tout le monde sait déjà (qualité, montage...du B4), qui plus est engendre une polémique sur le fait d'acheter en France ou à l'étranger?

vraiment inutile!

:(:tete:Je vais être direct, si cela ne t'intéresse pas = :speed:

Le sujet a surement déjà été traité, soit !!!

J'ai envie de vous présenter à ma façon... les pourquoi, comment...

Mais c'est certain qu'avec des interventions telles que la tienne, ca va pourrir le post !!

Maintenant si cela n'intéresse personne, j'arrête là :censured::euh:

Sans rancune

@+ Olivier

Je pense que "Old Série" voulait simplement partager son plaisir sur le site...

Voilà c'est tout.

Les autres polémiques stériles qui sont venues se greffer dessus, on s'en cogne.

Merci !!! je pense que tout est dit !!!

@+ Olivier

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now