capman81

questions charge lipo

101 posts in this topic

merci de ces réponses ;)

J'ai plus qu'a trouver des lipo pas trop cher ...

attention, surtout avec des lipos, les "pas trop cher" se révèlent souvent êtres de mauvais investissements...

Plutôt choisir des marques reconnues, même d'occasion que des accus x vendu sur certains sites internet...

effectivement, ce que je voulais dire, c'est que 10 courses pour des lipos, c'est meme pas une egratignure ;)

y a des tres bons rapoports qualites-prix dans les lipos chinois, notamment pour des configs "moyennes".... mais faut effectivement pas leur demander la lune non plus!

a+

Paul

Dire qu'il y a plus de 10 ans on trouvait normal de charger des nicd 2000mah a 7-8A (ou plus !)

Je chargeais quand même à 3-4 A pour l'entrainement et quand soucis d'autonomie.

Le plus fort, c'est que j'ai ressorti des nicad abandonnés dans mon garage depuis 5 ans et qu'ils chargent/déchargent comme au premier jour !

Quand ça pollue c'est mieux...

bonjour je vais investir dans 2 packs lipo intelect en 3800 mah et je voudrais savoir comment les charger car mon chargeur me demande C=xxxx mah alors la dedans me met quoi? et pour l'équilibrage j'ai un adaptateur pour équilibrer mais pour charger il faut l'équlibrage + un autre cable qui se branche sur la sortie de chargeur ?

désolé de vous bombarder de question mais je suis novice en TT elec

A+

Antoine

Bonjour tt le monde,

J' aimerais avoir quelques renseignements concernant la charge d' un accus lipo 5300 40c ( que je souhaite acheter).

voila mon pb,

Mon chargeur, un ultramat14 avec lipo balancer , charge maximum jusqu' a 5 A (soit 5000 ma si mes calculs sont bons).

J' aimerais savoir si je peux charger un accu 5300 à 5a ( ce qui mettre plus d' une heure normalement) ou alors faut il que je me limite à des accus de 5000 mah?

merci d' avance

:buggyred:

slt à tous :

je m'intérroge sur les points suivant :

- y a t il (outre le gain de tps en charge) un avantage en terme de puissance à charger un lipo à 2c plutot qu'à 1 c ?

- un lipo chargé peu de tps avant son utilisation, donnera t il de meilleurs perfs qu'un accu chargé la veille ou plus ?

sorry si qts déjà posées.

merci

merci

derniére précision :

qd pack chargé en mode storage, avant de compléter la charge au max, décharger avant à 3.2v/élé ou pas d'utilité ? , pour obtenir le meilleur résultat ?

bonjour,

je viens d'acheter des packs lipos 2s 5000 mA en 7.4v, est ce que je dois les décharger avant la première charge ou les charger normalement ? et à combien je doit mettre la coupure lipo sur mon variateur pour éviter une détérioration de mes accus ? (dsl si la question à déjà été posée)

bne soirée

Salut,

Vérifie qu'ils ne soient pas déjà chargés avec ton Chargeur s'il le permet, ou un Voltmètre. (entre 8.2V et 8.4V ils sont déjà chargés)

Sinon charge les directement.

Pour le Cut-Off vario, 3.2V/Element, c'est pas mal ;)

bonjour,

question si un lipo a fumée pendant sa charche le chargeur est t'il lui aussi mort????

y'a plus qu'à foutre le lipo dans une basine d'eau salée...:)

non c'etais pour savoir se qui se passe pendant la charge s'il pare en fumée

voila je pousse une colére

j'ai 50 ballets je ne comprends rien a l'anglais

j'achéte un chargeur HYPERION ac /dc EOSO606IAD-C dans un magasin de modelisme bien connu en FRANCE et non pas à l' étranger .Je le paye sans détaxage

et on n'est pas foutu de recevoir du materiel avec une notice francaise , et je pense qu'il ya une loi qui exige que tous materiel vendu sur le territoire francais doit recevoir une notice en francais

VOILA MON COUP DE GUEULE PENSER AU PERSONNES QUI ACHETENT EN FRANCE

"j'achéte un chargeur HYPERION ac /dc EOSO606IAD-C dans un magasin de modelisme bien connu en FRANCE et non pas à l' étranger .Je le paye sans détaxage "

Il faut le citer nommément le magasin dans votre coup de gueule.

Moi, j'ai acheté un vario Spedd Passion chez SMS (Speedy Model Shop), et j'ai eu droit à une notice en Français. Il y a de bons magasins et des moins bons et aussi des branquignoles, pour faire le tri il faut dénoncer les "charlots" !

voila je pousse une colére

j'ai 50 ballets je ne comprends rien a l'anglais

j'achéte un chargeur HYPERION ac /dc EOSO606IAD-C dans un magasin de modelisme bien connu en FRANCE et non pas à l' étranger .Je le paye sans détaxage

et on n'est pas foutu de recevoir du materiel avec une notice francaise , et je pense qu'il ya une loi qui exige que tous materiel vendu sur le territoire francais doit recevoir une notice en francais

VOILA MON COUP DE GUEULE PENSER AU PERSONNES QUI ACHETENT EN FRANCE

En cherchant un peu , j' ai trouvé ça:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fmedia.hyperion.hk%2Fdn%2Feos%2FEOS0606iAD%28acdc%29-A-MAN-EN.pdf

bonne lecture.

"j'achéte un chargeur HYPERION ac /dc EOSO606IAD-C dans un magasin de modelisme bien connu en FRANCE et non pas à l' étranger .Je le paye sans détaxage "

Il faut le citer nommément le magasin dans votre coup de gueule.

Moi, j'ai acheté un vario Spedd Passion chez SMS (Speedy Model Shop), et j'ai eu droit à une notice en Français. Il y a de bons magasins et des moins bons et aussi des branquignoles, pour faire le tri il faut dénoncer les "charlots" !

A priori les chargeurs Hyperion n'ont pas de doc en français, bons magasin ou pas, c'est pas la peine de lancer une polémique..

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now