capman81

questions charge lipo

101 posts in this topic

Bonjour a tous!

J'ai recu des accus lipo reedy 5000mA et il mettent 4.26H a charger avec mon chargeur robbe powerpeak !!!! Je comprend pas en general comme ca charge a 1c c'est censé ne pas depassé 1H 1H/30 .

Je selectionne pourtant bien la tension du pack et je met sur 5000mAh .

Il commence la charge a 5A nickel mais au bout de 25 minute de charge il tombe deja a 2.34A en charge . Puis il traine a 0.50 mAh a partir de 1H30 et ca jusqua en arrivé a 4.26 de charge.

J'ai 2 packs reddy 5000 ca me fait pareil avec les deux.

Savez vous ce qui ce passe svp ?

MErci

normale et tu aura la meme chose avec tous les lipo !

c'est la methode de charge du chargeur

J'ai des Robitronic 5200 et un chargeur Swalow EQ et la charge se fait en 1h15 maximun. Ilcommence a 5,2 et tombe seulement en fin de charge. Generalement ils prennent 4700 mh à chaque charge car je ne decharge jamais completement mes accus (je stoppe au premier signes de faiblesse sur la piste). Si ton chargeur te l'indique regarde à combien de mh il commence à baisser l'amperage de la charge.

tu as le meme chargeur Kracing ? Bizarre car ca ne me fait pas pareil avec mes accus 1200mA.

sinon j'ai juste ca sur la doc :

SPECIFICATION

1 … 5 LiPo cells,

1 … 6 (2 - 12 V) lead-acid cells

Charge current: 0.1 … 5 A, max. 50 W

Discharge current: 0.1 … 1 A, NC and NiMH (max. 5 W)

Charge power: 50 W, current is regulated accordingly

Discharge power: 5 W, current is regulated accordingly

Trickle charge: Charged-in capacity < 1 Ah: no trickle charge

Final discharge voltage: 0.8 V per cell, NC and NiMH,

3 V per cell, LiPo,

1.8 V per cell, Lead-acid

Charge termination:

NC / NiMH: Automatic, digital Delta Peak method

Lead-acid and Lithium: Automatic, voltage-dependent

Dimensions: 155 x 125 x 55 mm

re

j'ai essayer avec 2 pack 1200mA il prennent 1100mA en 1H20 donc la c'est bon . Je comprend pas pourquoi ca prend auttan de temps avec les 5000mA.

quel est la version exacte de ton chargeur stp deja rencontré ce probleme et cela venait du chargeur (capacité maximun)

Mon chargeur est un robbe powerpeak compact. Il charge de 1a5S lipo 20A max

j'ai essayer un charge sans equilibreur et au bout de 40 minute de charge il a stoppé et message output voltage too high.

Je sais pas d'ou viens le probleme. Est-ce que le cordon de charge doit avoir le meme diametre que les cables de l'accus ? MEs cordon de charge sont en 3mm et ceux de l'accus en 5mm 12awg.

Depuis qu'il ma mit output voltage too high j'ai stoppé du coup est relancer mais maintenant il depasse pas les 0.60 mA en charge . Ca fait 1H qui charge a cette intensitée.

bizarre ton probleme

une solution radicale fait un test avec un autre chargeur

car a premiere vue ton chargeur se comporte plutot bien ! c'est a dire que la tension du pack arrive a son max (relage lipo vers 4.1 volt) et le courant de chrage baisse par securité cette fonction me parait normale

maintenant voie avec un autre chargeur si meme probleme cela peut venir de ton pack !!

Oui c'est ce que je vais faire comme ca je serais certainement fixer.

Salut,

Je pense que l'une des cellules est HS.

Si tu peux, vérifie la tension de chaque cellule.

j'ai essayer un charge sans equilibreur et au bout de 40 minute de charge il a stoppé et message output voltage too high.

Je sais pas d'ou viens le probleme. Est-ce que le cordon de charge doit avoir le meme diametre que les cables de l'accus ? MEs cordon de charge sont en 3mm et ceux de l'accus en 5mm 12awg.

Depuis qu'il ma mit output voltage too high j'ai stoppé du coup est relancer mais maintenant il depasse pas les 0.60 mA en charge . Ca fait 1H qui charge a cette intensitée.

alors le output voltage too high, ça ressemble à l'alim qui ne suit pas. ce qui confirmerait pourquoi tes packs se chargent en tellement longtemps.

Qu'utilises tu comme alimentation?

Alors comme alimentation c'est le 220v au secteur.

La tension mesuré de chaque element du pack c'est pas pendant la charge non .

controle plutot pendant la charge la tu verra si une cellule a un souci de tension

pour l'alim !! si ca fonctionne avec un autre accu pas de raison que ca ne marche pas avec le reedy

quel modele ? -> robbe powerpeak

alim ? combien d' amperes ?

Ah je viens de voir alim 220 v secteur , on tire maxi 3 Amp !

et 5 Amp avec une alim 12 V

ok je controlerais pendant la charge

sur le boitier d'alim il yas marqué input 220V ac / output 12v 5A dc

ok je controlerais pendant la charge

sur le boitier d'alim il yas marqué input 220V ac / output 12v 5A dc

C'est un chargeur que tu mets direct sur le 220V ou tu passes par une alim 12 V ?

si tu mets une alim 12V et qu'il y a écrit 5A c'est beaucoup trop juste, il faut

une 10-12 voir 15 A pour etre tranquille.

si le chargeur est branché sur le 220v direct , charger à 5 A, il peut mais

pas trés longtemps, il est au maxi de ses capacités, l' alim interne du

chargeur est à l' agonie!

il faut redescendre à 3 ou 3.5 A max sinon un chargeur plus costaud

(avec l' alim qui va bien, mini 12-15 A) !

C'est un chargeur robbe powerpeak compac bid .

Le bloc d'alim 220v/12v ete fournis avec. Mais ca capacité de charge max et de 5A en effet. Il me faudrais un chargeur 10 15 A max alors ?

J'ai pas pu avoir un autre chargeur encore pour essayer.

malheureusement j'ai pas encore pu tester avec un autre chargeur de plus de 5A. Par contre je viens de remarquer quelque chose et maintenant j'ai un doute.

Quand je branche le packs sur mon equilibreur lipo robbe un led d'un element reste alumer , ce qui signifie qu'un element a une grande difference de tension.Et ca me fait ca sur mes 2 packs .

Quand j'ai eut les packs j'ai interchanger les fils de la prise equilibrage pour adapter a mon egaliseur. Y'as 2 fils noirs et un fil rouge. En partant du 1er fil noir avec le fil noir d'as coté j'ai 4.16v et du premier fil noir au fil rouge 8.31v

En principe j'ai fait comme ca pour mes pack d'aeromodelisme et ca marche.

Quand pensé vous j'aurrais quand meme pas de bol que ce soit mes 2 packs qui est des cellules deffectueuse si ?

Si je laisse brancher longtemps mon pack sur l'equilibreur en mode individuel ca rique rien ?

Ca fait deja 30 minutes qu'il est branché et la led est toujour allumée en continue.

merci

malheureusement j'ai pas encore pu tester avec un autre chargeur de plus de 5A. Par contre je viens de remarquer quelque chose et maintenant j'ai un doute.

Quand je branche le packs sur mon equilibreur lipo robbe un led d'un element reste alumer , ce qui signifie qu'un element a une grande difference de tension.Et ca me fait ca sur mes 2 packs .

Quand j'ai eut les packs j'ai interchanger les fils de la prise equilibrage pour adapter a mon egaliseur. Y'as 2 fils noirs et un fil rouge. En partant du 1er fil noir avec le fil noir d'as coté j'ai 4.16v et du premier fil noir au fil rouge 8.31v

En principe j'ai fait comme ca pour mes pack d'aeromodelisme et ca marche.

Quand pensé vous j'aurrais quand meme pas de bol que ce soit mes 2 packs qui est des cellules deffectueuse si ?

Si je laisse brancher longtemps mon pack sur l'equilibreur en mode individuel ca rique rien ?

Ca fait deja 30 minutes qu'il est branché et la led est toujour allumée en continue.

merci

voila comment les problemes commance !!!! comment tu pouvait etre sur que ton cable d'equilibrage etait bon !! la je trouve que tu aspris des risques tout de meme

1 lumiere qui reste allumé sur ton equilibreur et tu ne fait rien !! pas bien franchement

erreurde manipulation tout compte fait j'espere que c'est pas trop grave tout de meme

mais avant toute chose test un autre chargeur !

1/ si ca marche ca vient de ton chargeur

2/ si ca marche pas ca vient du pack

mais surtout utilise un equilibreur car il est possible que ton pack soit a cout sur mal equilibré maintenant !

bonne chance

J'ai quand meme pas fait au pif lol j'ai fait cela sur deja 10 packs lipo c'est toujour le meme principe de cablage pour mon equilibreur. Tension par palier en partant du fil de masse.

Sinon j'ai laisser brancher toute la nuit (je sais c'est dangeureux) mon packs en autonome sur l'egalizer et ce matin il ete equilibré.

Alors maintenant reste a savoir si il ete desiquilibré depuis le debut ou est-ce qu'il ce decharge mal quand je roule.

J'ai bientot des amis qui vont achetter des chargeur on testeras.

Je pense que le problème viens sois du chargeur sois de la prise d'équilibrage.

Ca si un pack est déshequilibre à vide, il dois s'equilibre à la charge et sur ton pack ca c'est pas fait.

Est-ce que ton chargeur peux reconnaitre le nombre de cellules lorsque tu le branche? Est-ce que ton chargeur coupent la charge si tu bouge la prise d'équilibrage.

C'est pas une bétisse de laisser ton pack brancher sur l'equilibreur robbe (je ne sais pas pour les autres mais celui là je le connait bien), car il est capable de remmettre à niveau tes cellules (c'est assez long) et il coupe de façon systèmatique lorsque la tension du pack est quasi au mini.

Par contre il va te falloir le charger rapidement ton pack, car même si la perte d'énergie est faible elle est quand même existante, et là ton pack pourrais ce dépolariser.

En espérant qu'il n'y ait pas de problème avec ton pack

re

J'ai achetter une alim 20A pour mon chargeur mais apparement toujours le meme probleme, sauf que ca chutter moin vitte et qu'il ce charge en 2h40 a 5A . Malheureusement je ne connais personne qui est un chargeur 10A mais comme disait lazerzx c'est peut etre l'alim interne du chargeur qui suit plus .

J'ai 4 packs reedy 5000mA de plus a tester mes potes les ons recus on va tester les autre a la charge.

Edit: J'ai tester avec la nouvelle alim20A :

-mon chargeur(5A max) a 4A 2H de charge pour 4700mA.

-le chargeur que l'on ma pretter (5Amax) a 4A 1H20 pour 5000mA tout rond.

. Donc crois bien que ca viens de mon chargeur. Des que je peut je teste le chargeur que l'on ma pretter a 5A sur mon alim 20A pour voir si il tiens les 5A.

Mon chargeur doit etre plus sensible ou chez pas trop.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now