Kerb

Lipo gonflé !

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Dans sa chute, mon vario a entrainé un de mes accus lipo : Visiblement la coupure ne s'est pas activée et je me retrouve avec un lipo tout gonflé et qui affiche 5,42 v !

Plusieurs questions :

Il est vraiment décédé ?

Si oui, qu'est ce que je dois en faire ? Déchetterie ? Poubelle ? Y a t il une procédure avant de s'en débarrasser ?

Si non, comment le réanimer ?

Merci d'avance.

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Si il a gonflé, c'est mort. Finir de le déchager, neutraliser dans eau salée et poubelle

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Je le décharge au déchargeur ?

Pour l'eau salée il y a des proportions à respecter ?

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Oh mince, toi aussi Kerb, tu as flingué un vario?

Mon Nosram a rendu l' âme hier à Lentilly. J' ai à peine eu le temps d' essayer mes nouveau pack lipo.....

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Doublé perdant !

Le miens avait déjà donné des signes à Villerest dans la première manche de finale où je suis resté arrêté 10s sans savoir pourquoi...

Je suis en train de regarder mais je pense que je vais partir sur un GM... Le seul truc qui me chagrine c'est qu'il a l'air un peu d'avoir beaucoup (trop ?) de réglages !

Tu as pris quoi comme lipo ?

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je suis resté arrêté 10s sans savoir pourquoi...

coupure cause protection thermique ?

PS: pour ton lipo ne le sors pas de ton sac de protection jusqu'a ce que tu t'en débarrasse, à mon avis il peut te faire un sale coup a tout moment si il a gonflé...

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Non, j'avais même pas fait un 1/2 tour après le départ...

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C'était quelle marque ton vario?

Pour le lipo, c clair, fait gaf', c un peu instable dans ces conditions....

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Un LRP, sphere TC... Zéro soucis jusqu'à présent...

Il faut avouer que en une amprès midi, un pack et un vario, ça fait mal au cul !

Mon lipo instable, je le mets dans l'eau salée ?

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Zéro soucis jusqu'à présent...

Il faut avouer que en une amprès midi, un pack et un vario, ça fait mal au cul !

il y a surement un lien, je ne crois pas aux coincidences... et toi ?

le tout est de savoir qui a laché le premier, quoique si le vario est vraiment mort ça ne servira pas à grand chose :(

ok je sors...

Edited by FeeL

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Il y a forcément un lien, c'est arrivé en même temps.

A mon avis, le vario à merdé, la coupure lipo s'est déprogrammée, ça a cramé le lipo et le vario s'est fini tout seul comme un grand !

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Ah oui ça n'aime pas du tout être descendu trop bas un lipo

Ce week end (chaleur, grosses puissances), quelques vario grillés, en tt comme en piste

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Mon lipo instable, je le mets dans l'eau salée ?

si ca peut aider

Est ce que je peux arranger un accumilateur Lithium-Polymère qui a été endommagé?

Un accumulateur Lithium-Polymère qui a été endommagé soit par perforation soit par surcharge ou encore une décharge en deçà de la limite recommandée et que l'accumulateur suinte ou gonfle, il N'EST PAS RECOMMANDE de tenter de le réparer.

Il est préférable de suivre les recommandations ci-dessous pour la désactivation d'un accumulateur. Les accumulateurs doivent être froids pour la désactivation comme indiqué par les instructions.

la suite ...

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tres bon article ;) à la fin de celui-ci tout est vraiment bien expliqué pour "traiter" un accu décédé, et bien Kerb y'a plus qu'a y aller...

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Doublé perdant !

Le miens avait déjà donné des signes à Villerest dans la première manche de finale où je suis resté arrêté 10s sans savoir pourquoi...

Je suis en train de regarder mais je pense que je vais partir sur un GM... Le seul truc qui me chagrine c'est qu'il a l'air un peu d'avoir beaucoup (trop ?) de réglages !

Tu as pris quoi comme lipo ?

J' ai pris des "SIB By SMC" en 5200 50c, sur les conseils de Ch. BLANDIN.

A mon avis, les varios genre Sphere TC, Nosram et toutes cette génération, sont un peu juste au niveau Ampérage avec les packs lipo derniers cri...

Stef a eu le même soucis y' a pas vieux....

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Merci pour l'article !

Pour le vario, il y a peut être de ça... d'autant plus que j'ai toujours que mon 3.5T en moteur.

J'ai d'ailleurs fait un run avec (mon 3.5) cet aprem sur ma 10R5 (avec un vario Orion que j'avais récupéré dans un troc), bonjour le missile ! Les 1/8 ne la ramenaient pas en ligne droite !

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Je confirme, sphere TC grillé au CF de Monteux, stock spec dans la foulée en entrainement, en modifié.... avec un 4.5 X12

Jamais eu un soucis l'an dernier avec ces deux vario, mais là deux en 15 jours....

Je pense que les packs débitent trop pour cette génération de vario chez LRP.

Un 3.5 en lipo sur une Grc, c'est un truc de malade (pour l'avoir testé sur la piste d'Ampuis), un vieux rève d'avoir un missile comme ça. ;-)

Stéphane Raquin

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Pour que cela soit vraiment marrant, faudrait que je la monte en voie large...

En 200mm, c'est vraiment trop vif !

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Lipo gonflé= lipo mort

Evite de le mettre dans la poubelle.

Va plutot le mettre dans un endroit plus aproprié du genre bacs pour piles et accus usagés ou a la décharge ou dans un magasin style EBT (http://www.ebtfrance.com/) du spécialiste de la batterie; ils ont un circuit de déchet plus adapté et plus écolo (sauvons la planete :D)

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Juste un complément pour un cartésien : c'est quoi un LIPO gonflé. C'est parce que les miens (des saddles) font environ 1 mm de plus en épaisseur au milieu et que je me pose des questions. :oo:

Je l'ai remarqué en les posant sur une table avant recharge et ils étaient un peu "bancales". Sinon, dans la voiture RAS tout comme les charges et décharges = normales. Merci

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salut billybou

question bete mais cartésienne aussi...

vu que ce sont des saddles, est-ce que les deux présentent la même "particularité" ?

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En fait, j'ai 3 pack saddle identiques et presque tous (5) ont la même caractéristique.

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J'ai un lipo legerement gonflé suite a une chute sur du carrelage

Est-il mort? il n'a que 10 charges

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Perso je roulerais plus avec... Un lipo foutu ca passe encore mais s'il s'enflamme sur la voiture et qu'il entraine avec lui le vario, le servo, le récepteur et le reste...

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En fait, j'ai 3 pack saddle identiques et presque tous (5) ont la même caractéristique.

alors il n'y a pas lieu de s'alarmer, mais surveille les de pres et si la valeur dépasse 1mm, il vaudra mieux laisser tomber...

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