ltr_mars

Infos Détattement

8 posts in this topic

Bonjour,

J'ai une petite question sur le détattement.

Le débatement droite & gauche sont à 50 % ,le probleme s'est que si je veux mettre plus pour avoir plus de braquage quand je tourne j'ai une roue qui est beaucoup plus décaler que l'autre.

Est ce normal

Merci

Oui, c'est l'ackerman, réglage sur lequel on joue bcp en course afin d'obtenir la vivacité du train avant souhaitée

D'accord donc je régle le débattement droite & gauche afin d'avoir les roues parallele ensuite il me reste juste à régler l'ackerman afin de régler le braquage

le parralélisme de tes roues tu le règle avec ta longeur de bielettes ensuite tu règle à ta radio pour que tes roues braquent au maximum et ensuite tu joues avec l'ackerman pour la vivacité du train avant ce réglage se modifie généralement avec des points d'ancrage différent sur tes renvois de direction!

D'ailleurs - plus d'effet Ackerman (donc de braquage differentiel) = voiture plus, ou moins vive??? J'ai entendu les deux... et je n'ai jamais pu arriver a une conclusion valable en testant *pendu* (je sais je suis nul :fou:)

merci

Paul

La vivacité dépend du "sens" de cette différence (mais ça dépend aussi de la nature des pneus, donc parfois dur à voir) L'ackerman "classique" c'est pour les tracteurs

Mon problème s'est que quand je tourne à gauche ou à droite les 2 roues ne sont pas parallelles (toujours une plus décaler que 'autre) alors que logiquement elles devraient être identiques

Pourtant le châssis est régle comme il faut est ce un problème de réglage radio

Merci