philippe27

Capricorn LAB-C01 » Kit LAB-C01 » LAB-C01

32 posts in this topic

je m'en ferais bien une conversion elec!!!!

Salut CLK MEN

Vides un peu ta boite de message ;elle est pleine et je ne peux pas t'en envoyer...

C'est quoi cette caisse :marque ,1/10 ou1/8 dtm ?en tout cas c'est mignon comme tout...

C' est du 1/10 200mm.

Un des tout dernier chassis à la mode de cette catégorie.

Merci Yosh

Mais la marque c'est capricorn?Jamais entendu parlé qui fabrique ce genre de machine?

A la base, Capricorn est un optionneur. Il fourni tout une floppée de pièces "performance" pour la majeure partie des chassis touring 200mm.( Embrayage, disque de frein, axes de transmission allégés, etc..)

Et depuis peu, ils ont développé un chassis 200mm.

On l' a apperçu l' année dernière au CE A en Italie, l' auto est magnifique !!

Et visiblement, les résultats sont excelents en course...

Un petit lien, si les Modo veulent bien, car c' est aussi un site de VPC....

http://www.capricornrc.com/os_capricorn/index.php?language=en

wouha c'est pas donné quand meme.........

Merci Yosh,

C'est du beau matos !!!Mais le prix calme toutes mes ardeurs...

A+

idem, je me serais bien fait plaisir mais là c'est même pas la peine!!!! madame va criser....

C' est vrai que le prix calme de suite les plus vivaces, mais quand on y reflechis bien, le tarif est "correct" si je puis dire.

Je m' explique:

A la base, Capricorn est un optionneur, donc si on prends le cas d' un pilote qui a une RRR Evo, par exemple:

En admetant qu' il prenne pour sa RRR un embrayage Capricorn( 100 Euros), un disque de frein( 43 Roros), et l' axes de boite avec cloches allégés (encore 50 Euros),

rien que ces 3 options ajoutées au prix de base d' une RRR Evo( et pas une World, une "de base") on arrive au prix d' une LAB C01.

Donc finalement, si on fait le calcul, le tarifs est finalement tout a fait correct par rapport à son équipement....

Apres, si on fait partis des gens "anti options", là, c' est différent....

Apres, si on fait partis des gens "anti options", là, c' est différent....

eh ben j'en ai pas encore trouvé!!!!

mais cette voiture serait tellement bien avec un brushless!!!!!!

Oh yessssss CLK!!!!

Avec une boite 2 vitesses !!!Tant qu'à faire soyons fou...

la BV ne sert a rien sur un moteur electrique - une BV c'est une bequille mecanique qui pallie le manque de couple d'un moteur thermique a bas regime. En electrique, le coupe a bas regime, c'est pas un probleme... en BL encore moins.

A part ca c'est joli c'est colore machin tout ca :D

Paul

Merci Paul pour ces précisions ...

C'est un mélange de mon coté "monsieur + " et mon coté mac gyver :qui me pousse à essayer des trucs qui ne servent à rien...:D

A+

PS toujours rien sur le front de la recherche d'un chassi XXX-S Graphite...C'EST LA MISÈRE!!!...

Merci Paul pour ces précisions ...

C'est un mélange de mon coté "monsieur + " et mon coté mac gyver :qui me pousse à essayer des trucs qui ne servent à rien...:D

A+

PS toujours rien sur le front de la recherche d'un chassi XXX-S Graphite...C'EST LA MISÈRE!!!...

nan nan c'est sympa d'essayer des trucs - le coup de la BV en electrique a ete experimente dans les 80's, par PB si je me souviens bien (sur le mini mustang je crois)... z'ont vite abandonne. HPI en a refait pour les RS4 dans les 90's aussi... mais bon...

Note qu'une des satisfactions d'une BV en RC c'est de l'entendre passer... OuuuaaaAAAAAAAA-OuaaaAAAAAAAA... en electrique, le bruit, que pouic :D

Bonne chance pour le chassis de xxxs - tu as passe une annonce ici?

Paul

Salut Paulo ,

Yesss ,j'ai passé une annonce ici et sur vintage.net mais sans aucun succès et ici je n'ai eu aucune réponse ...:wouin:...

Je surveille sur ebay de temps en temps ;j'en ai trouvé 2 splendides et optionnées mais en vente pour le marché ricains seulement j'ai essayé d'envoyer des message au vendeur mais toujours sans succès (il faut dire aussi que la bay c'est pas ma tasse de thé et de plus la bay en anglais c'est pire:g!!!)

Pour la boite de vitesse ,ouaiiii j'ai eu une hpi rs4 avec boite (je ne l'ai pas gardé longtemps car en ville c'est un peu bruyant ...si tu vois ce que je veux dire!!!) Le bruit au moment du passage est aussi beau qu'impressionnant:speed:

A+

Mettre un moteur électrique sur cette charrette c'est comme mettre un turbo sur une Ferrari ... C'est honteux !!!

Euh ouai ,et pourquoi pas!!!

Explications :confused:?

au contraire, un moteur th c'est tellement moche et ça me casse la tete et les oreilles alors que du BL c'est l'avenir c'est tout, sur ma piste, mes amis en TH je ne les double pas sur la piste mais en l'air a la F&F 2!!! (a prendre au 24e degré bien sur mais c'est la vérité....)

Mettre un moteur électrique sur cette charrette c'est comme mettre un turbo sur une Ferrari ... C'est honteux !!!

Cherche pas fredo t'es en terrain miné la :D:D

Bien sûr c'est une boutade ...

Mais bon je reste un thermicien forever , and ever !!!

Oula, vaste débat electrique VS Thermique....

En tout cas, je regiont Fred sur un point:

Une Ferrari, faut un moteur atmosphérique. Rien n' est plus beau, à mon goût et à mes oreilles, qu' un moteur de ce type !!!!!

Même si Ferrari a fait de belle auto turbocompressées( La plus belle de tout les temps pour moi, la F40), ça n' en reste pas moins moins sympa à l' oreille.....

Oula, vaste débat electrique VS Thermique....

nan t'inquiète, je me lancerais pas là dedant, il y a les pro elec et les pro TH, chacun son truc, mais bon....;)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now