Reporter

Hot Bodies TCX/TCXX

372 posts in this topic

TCX1.jpg

Semaine prochaine en Suisse

Edited by zozo-03

Semaine prochaine en France

tiens, le commentaire a changé!? j'espère juste que cela signifie aue l'on aura droit a un retour d'information sur le montage, etc

une chose assez impressionante, ce sont les découpes du chassis, particulièrement au niveau du moteur

IMG_9570_e.jpg

Avio n'avait pas ça a son catalogue datant du 30 Juillet. Ils sont en vacance du 1 au 22 Aout.

En Suisse aussi on l'attend... Vais voir si je peux avoir un peu de nouvelles la dessus...

tiens, le commentaire a changé!?

En Stock dans ce magasin Asiatique

une chose assez impressionnante, ce sont les découpes du châssis, particulièrement au niveau du moteur

Il doit être relativement souple...

En Suisse aussi on l'attend... Vais voir si je peux avoir un peu de nouvelles la dessus...

Je devrais avoir la mienne entre mardi ou mercredi... Yeehaaa!

Par contre je viens de lire le manuel et dans les pièces options, j'ai vu quelques choses qui ressemblent à des cellules rabaissées et a un bati central allégé... La course aux options commencerait-elle? :carre:

EDIT: Ca y est j'ai ma mienne! Merci mon meilleur détaillant que j'aime très fort!

img0905ed.th.jpg

http://img638.imageshack.us/img638/3749/img0905ed.jpg

Edited by Airwave

Pour moi , en cours de livraison (expédié de Suisse)

donnez nos vos impressions concernant le montage, et les premiers tours de roue...

Merci beaucoup beaucoup beaucoup...:youpi:

donnez nos vos impressions concernant le montage, et les premiers tours de roue...

Merci beaucoup beaucoup beaucoup...:youpi:

Difficile pour moi, je suis novice en électrique

Edited by zozo-03

Moi je veux bien faire un petit compte rendu mais j'aurai probablement pas le temps d'attaquer avant le week end...

J'ai deja un peu parcouru les pièces et le manuel, c'est rigolo, c'est comme une cyclone, mais en différent!

Les poulies sont énooOOOOOoormes! Les cardans sont flashy! Les pièces de cellules sont toutes pareilles! Le chassis est vraiment plein de trous!

Ah j'oubliais... Les ressorts Gold/Silver sont... noirs! Comme les autres en fait...

Je ne comprends pas que le chassis d'origine ne soit même pas utilisé

(Montage en cours)

p1010179w.jpg

p1010190y.jpg

Edited by zozo-03

Ma mienne est prete à rouler...

Faudra encore attendre jusqu'a mercredi pour les premiers tests de roulage...

img1077r.jpg

Impatient de voir le comportement par rapport a ma TC Exotek...

Edited by Airwave

Il ne vous manquerait pas les BAR ?

Edited by zozo-03

des images?

mais surtout des commentairs sur le montage?

Cette combinaison de chassis est inédit... le bloc moteur et la platine V2 avec le chassis V1... Je crois que ca doit rendre la voiture plus nerveuse...

Enfin bon moi je garde le flex volontiers, mes pistes ne sont de loin pas aussi propres que celle du CE...

Salut à tous,

Déjà une bonne dizaine de kits vendus dans ce magasin asiatique qui n'est autre que l'importateur HPI/HB de Bangkok, Thaïlande. A peine une semaine après, la "montagne de kits" sur le comptoir a totalement disparu !!

Apparemment, l'auto marche bien à Aniche aux mains d'Andy Moore.

Des commentaires sur le montage, rien de spécial en fait...

La nouvelle direction est très libre... Un petit peu de jeu à voir mais je suis même pas sûr qu'une rondelle d'1/10e rentre...

Le système de fixation de pack facon Fisher Price a dégagé direct, remplacé par des plots de servo hpi...

La platine supérieure comporte 13 vis! Va pas falloir trop hésiter les sur les couronnes, parce que ca peut être un peu long a changer! Sur la platine je trouve que les tête de vis passe très très près des poulies, d'ailleurs je n'ai pas pu monter les vis que j'utilise d'habitude... Mais ca reste un détail!

Pour le reste c'est comme une TC, sauf qu'il y a 2 fois plus de place pour l'électronique!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Ah oui j'oubliais encore... Les cardans plus longs à l'avant ca c'est vraiment ballo... J'ai pas pu remonter mes DCJ... Merci Hot Bodies!

EDIT: J'ai finalement passé un plus gros moteur et du coup j'ai voulu passer 115x28... et la ETONNEMENT! La platine empeche le moteur de reculer au maximum! De pas grand chose mais juste ce qu'il faut... Moralité petit coup de dremel pour enlever 1mm de large sur 1mm de long et ca passe... Mais du coup j'hésite a faire la meme chose de l'autre coté pour symétriser le flex ^^

Edited by Airwave

#68720 FRONT ONE-WAY SET (TCX)

Genuine Hot Bodies option spare part for ensured quality, correct maintenance and easy repairs.

4543-68720_01.jpg

#68731 ALUMINUM DIFF OUTDRIVE SET (TCX)

Genuine Hot Bodies option part for ensured quality, correct maintenance and easy repairs.

4543-68731_01.jpg

Ouaou c'est pas la ou je ferais passer les cables... Je pense que ca doit allégrement toucher la courroie...

Pour ma part première modif, j'ai viré les plots centraux qui retiennent le lipo transversalement, histoire de le mettre au plus près de la courroie... J'ai utilisé de vieux plots de servo que j'ai fixés à la platine pour le retenir... du coup lipo recentré de 4mm!

Ouaou c'est pas la ou je ferais passer les cables... Je pense que ca doit allégrement toucher la courroie...

Pour ma part première modif, j'ai viré les plots centraux qui retiennent le lipo transversalement, histoire de le mettre au plus près de la courroie... J'ai utilisé de vieux plots de servo que j'ai fixés à la platine pour le retenir... du coup lipo recentré de 4mm!

Le lipo n'est-il pas justement excentré pour garder une symétrie G/D des masses ????

A mon avis, avec ta modif. tu viens juste de dégrader l'équilibre G/D de l'auto !

Je vais faire des mesures précises... Mais a mon avis c'est mieux de recentrer les masses que d'équilibrer parfaitement la voiture...

D'ailleurs on le voit sur la voiture d'Andy... Mon accu est au meme endroit que le sien...