Reporter

Hot Bodies TCX/TCXX

372 posts in this topic

Alors ca c'est la première fois qu'on me quote d'un autre forum!!! Excellent!

Bon alors pour les gens qui parlent pas anglais at all, je la refais en français:

Après mesure (avec l'ancien et le nouveau bati moteur), l'entraxe minimum couronne-pignon est de 27mm alors que l'entraxe maximum est de 30.5mm. En sachant cela, vous pouvez mesurer les diamètres des pignons et des couronnes que vous voulez monter.

Ensuite il suffit juste de vérifier que le Rayon du pignon + le Rayon de la couronne - 2mm est bien entre ces deux valeurs.

Je l'ai fait avec ma couronne de 104 et mon pignon de 50:

10.31+20.86-2 = 29.17

J'ai vérifié physiquement et ca joue parfaitement. J'obtiens un ratio de 4.05 avec cette combinaison, recommandée pour blinky 13.5T.

Salut

4.05 en blinky 13.5... ça dépend quand même de beaucoup de choses.

Je n'ai plus mis aussi bas depuis des lustres, car on a quand même pas mal de timing physique sur le moteur.

En extérieur, je suis rarement en dessous de 4.20

A Sion, je suis en +/- 4.80 avec 20° de timing / 5.20 avec 30° et j'ai même été a 5.50 avec 40°.

A Islikon, 4.70 avec 25°

A Bulle, 5.20 avec 30° puis 4.9 avec 22°

Bref, 4.00; c'est plus d'actualité au chpt suisse depuis qu'on a changé le moteur pour la version MMM; et même avant, cela passait rarement sur moquette (CS Sion 2011, j'ai roulé en 4.60 sur le V3 avec 10°).

C'est certain, c'était pour traduire mes propos tenus sur rctech, ou le gars demandait comment il pouvait faire pour atteindre 1:4.0...

Après je doute pas que sur des pistes minuscules comme Sion, on remonte le rapport...

Sion, c'est 2/3 de la salle de l'ERMC... et nous, on peut rouler; plutôt que de nous plaindre à longueur d'année qu'on a pas de salle ;)

Et comme disait Walter, la piste n'est pas petite, elle dure 5 mins (7 pour moi) comme les autres, on passe juste plus souvent au même endroit.

Edited by Lionel

C'est très bien, j'ai juste un peu de peine avec les pistes affiliées à des magasins... Et puis pour ce prix-la, on aurait pu espérer moins de monotonie... Mais bon si Walter le dit...

C'est très bien, j'ai juste un peu de peine avec les pistes affiliées à des magasins... Et puis pour ce prix-la, on aurait pu espérer moins de monotonie... Mais bon si Walter le dit...

Et bien heureusement qu'il y a des magasins prêts à payer un local pour que l'on puisse rouler (en comblant le déficit entre le coût est les abos... notamment), car si on ne devait compter que sur ceux qui passent leur temps à les critiquer derrière leur PC, on ne roulerait vraiment pas souvent...

...ou alors juste au SITCC, modèle de club neutre par excellence. A Sion, on peut rouler avec le matériel des autres magasins au moins.

(La paille et la poutre...)

Edited by Lionel

Bon, moi je m'abonne, je sens que ça va chambrer sévère dans le coin :cwm39:

Ben non meme pas!

C'est juste que c'est tellement plus cool de polluer des topics que de parler du sujet principal...

Aller, Bonne Année!

C'est juste que c'est tellement plus cool de polluer des topics que de parler du sujet principal...

Clairement :kiss:

Ben non meme pas!

Aller, Bonne Année!

La faute à qui ? A chaque *** gratuite de ce genre débitée sur Sion, il y aura une réponse de ma part.

Edited by Lionel

Pour en revenir au sujet, un retour sur la fiabilité des cardans alu avant ?

Est ce possible de monter les cardans acier à l'avant et sont ils fiables ?

Merci d'avance.

Pour en revenir au sujet, un retour sur la fiabilité des cardans alu avant ?

Est ce possible de monter les cardans acier à l'avant et sont ils fiables ?

Merci d'avance.

Bonjour,

HB fait des cardans acier double joint qui sont au top niveau qualité. Un peu cher mais vraiment top.

Sébastien

J'avoue ne pas avoir monté les cardans alu à l'avant. J'ai monté directement des cardans acier Tamiya 46mm (puisque les nouvelles goupilles ont la même taille), mais à mon humble avis, avec une motorisation un peu puissante et le spool, il doivent se spiraliser en quelques courses... j'ai pas voulu prendre le risque...

Il y a effectivement des cardans DCJ qui marchent impec, mais la aussi attention, il y en a deux versions, une avec les anciennes goupilles (2.3mm) et une avec les nouvelles (2mm)

Merci pour ces réponses.

Je me doutais que les cardans alu sont surement fragiles, et les cardans aciers HB me paraissent très fins en diamètre. Par contre c'est une bonne nouvelle si on peut mettre a la place des tamiya.

Est ce qu'il faut changer toute l'articulation et le moyeu de roue, ou c'est possible d'utiliser uniquement le cardan tam ?

Non non ce sont les mêmes pièces, du moins ceux du 416 ou des premières versions du 417, on voit que c'est vraiment fabriqué au même endroit!!!

112285_mg_9549_e_800_600.jpg

#112285 - TCXX UPGRADE PACK

112285_mg_9625_e_800_600.jpg

Developed Expressly for Serious Racers

HB TCXX drivers are now able to update their TCXX racing touring cars with the TCXX Update Pack, brand new for 2014! Featuring all-new upgrades and parts that bring the TCXX fully up-to-date with the latest racing tech for touring car racers, the TCXX Update Pack will give racers the confidence to grab the top step of the podium, no matter where they're racing!

Full Upgrade Pack Details

Rebuildable DCJ V2 Set

• Higher efficiency and less driveshaft movement compared to conventional CVD or UJ
  • Allows the car to carry greater corner speed
  • Completely rebuildable
  • All parts available separately to reduce maintenance costs

http://www.hpiracing.com/assets/documents/instruction_manuals/112292_111191_dcj_v2_glb_m_v1.pdf

One Piece Servo Mount

• Solid aluminum construction for extra durability
  • Allows more consistent chassis flex from left to right giving more consistent handling

http://www.hpiracing.com/assets/documents/instruction_manuals/112293_111196_one_piece_servo_mount_glb_m_v1.pdf

Motor Mount V2

• Moves motor even closer to centre of car allows faster direction changes and higher corner speeds

Big Bore Short Shock Set

• Shorter length lowers center of gravity allowing higher corner speeds
  • Increased bore allows shocks to hold the same volume of oil as previous shocks
  • Titanium Nitride coated shock shafts for high durability
  • Compatible with existing HB/HPI Touring Car springs

http://www.hpiracing.com/assets/documents/instruction_manuals/112294_111198_bigbore_short_shock_glb_m_v1.pdf

Low Front & Rear Shock Mount

• Perfect fit for Big Bore Short Shock Set
  • Lowers centre of gravity, allowing higher corner speeds

Main Chassis V2 2.25mm

• Fewer holes in chassis provides more consistent chassis flex
  • Use of One Piece Servo Mount allow removal of one servo mounting ear, resulting in a narrower chassis and no chassis scrub in corners
  • Full thickness in motor mounting area for more consistent chassis flex

Ideal for all TCXX Owners!

HB TCXX racers will be looking to upgrade their cars for the new racing season, and this new-for-2014 TCXX Upgrade Pack is the perfect solution!

112285_mg_9593_e_800_600.jpg

112285_mg_9595_e_800_600.jpg

112285_mg_9598_e_800_600.jpg

112285_mg_9604_e_800_600.jpg

112285_mg_9614_e_800_600.jpg

La Hot-Bodies TCXX de Jonathan Porta.

Le pilote genevois a repris pour rouler en catégorie Modified son ancienne Hot-Bodies, équipée toutefois d'un nouveau châssis étroit plein.

IMG_6906.JPG

IMG_6898.JPG

IMG_6902.JPG

IMG_6904.JPG

IMG_6905.JPG

IMG_6907.JPG

IMG_6911.JPG

IMG_6910.JPG

IMG_6903.JPG

IMG_6900.JPG

IMG_6899.JPG

IMG_6908.JPG

IMG_6901.JPG

IMG_6909.JPG

IMG_7012.JPG

overrc

La Hot-Bodies TCXX de Jean-Marc Betticher.

La (très attendue) HPI Pro5 n'étant livrables que quelques jours après cette dernière manche du SITCC de la saison, Jean-Marc Betticher roulait encore avec sa Hot-Bodies TCXX. Sa (relative - JMB gagnera quand même la finale B!) contre-performance du jour est due aux problèmes posés par le logiciel de comptage qui l'obligeront à renoncer à plusieurs heures de sommeil.

IMG_9044%20copy.jpg IMG_9046%20copy.jpg IMG_9045%20copy.jpg IMG_9047%20copy.jpg IMG_9048%20copy.jpg IMG_9049%20copy.jpg IMG_9050%20copy.jpg IMG_9051%20copy.jpg IMG_9052%20copy.jpg IMG_9056%20copy.jpg IMG_9053%20copy.jpg IMG_9055%20copy.jpg