Reporter

Hot Bodies TCX/TCXX

372 posts in this topic

Salut à tous,

Le prototype utilisé lors du dernier TITC a bien évolué. Les solutions sont maintenant quasi figées car semble-t'il que la production de la version définitive ait déjà commencé. Encore un peu patience, sortie prévue en milieu d'année.

Pour les photos de l'auto de Mister Hara, c'est par ici :

http://www.petitrc.com/gallery/browseimages.php?c=198

Merci Arno pour leur mise en ligne.

Ludo

Edited by Slideaway

Ah ouais quand meme, le bati moteur a été revu, la direction est plus jolie et la platine sup monobloc...

Ca donne envie... Dès qu'elle sort c'est pour bibi!

Oh oui Ariwave, pareil pour moi ! Ma T2008 commençant à dater... je pense bien que ça va faire partie du plan d'investissement cette année !

Pour en dire un peu plus, vous l'aurez surement deviné, une bonne quantité de pièces de la TC se retrouveront sur la TCX. A la louche:

On garde:

- Toute la suspension+blocs+amortisseurs+BAR.

- Fusées AV/ARR (sur les photos, l'auto de Hara est montée avec des pièces de 416)

- Paliers supérieurs AV/ARR

- Sorties de spool (seul le corps change car plus étroit)

- Pare-choc AV + plots de carro (carrosseries 100% compatibles)

- Poulie de diff et spool (toujours 39 dents)

On change:

- Châssis

- Platine

- paliers moteur et support de courronnes.

- Paliers inférieurs AV/ARR (toujours symétriques G/D)

- Supports d'amortos AV/ARR

- Sortie de diff (la plus longue des deux sera plus courte)

- Axe de spool

- Cardans (un peu plus longs)

- Poulies centrales (20 dents cette fois, rapport interne de 1.95 (39/20))

(fixation par goupilles, adios les M3x3 sans têtes)

- Courroies AV/ARR

- Axe de courronne principale

- Support de courronne (toujours 4 vis)

- Direction à double pivot type Tamiya (possibilité de monter le sauve servo monobras de la TC si on le souhaite, les châssis/platines intégreront les perçages pour les deux solutions).

A la grosse, voilà ce qui change.

Sortie prévue en milieu d'année avec tout le "vague" que ça laisse supposer...

Avant ou après le prochain CM, on le saura quand on le verra !

Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas.

Pour les chanceux qui iront en découdre à la prochaine de l'ETS en Hollande, Hara devrait aussi faire le déplacement avec cette même auto.

Patience patience...

Ludo

merci pour ces details

images de Shizuoka Hobby Show 2010

IMG_0223.jpg

IMG_0224.jpg

IMG_0225.jpg

IMG_0226.jpg

Juste un truc hyper important que je viens de voir... Sur la voiture de Hara on voit les nouvelles couronnes Xenon... Perso j'ai les anciennes mais il semblerait qu'on soit obligé de passer a celles-ci sous peine de ne pas pouvoir serrer correctement les vis moteurs non?

J'ai l'impression que la couronne masque la vis qui est le plus a l'arriere???

EDIT: Un truc qui me titille c'est la découpe chassis coté servo... On dirait qu'il y a des trous pour faire passer le scotch...

Edited by Airwave

Effectivement, comme pour toute la famille des T2008/9 et T3 Xray, il faut faire passer le tournevis au travers de la couronne pour serrer la vis moteur la plus en arrière. Rien de méchant: un coup d'alésoir à carro dans la couronne Xenon (ancienne version) et l'affaire est dans le sac...

Et le balourd occasionné me direz vous ? A cela je réponds: c'est du domaine du négligeable et d'ailleurs, avec l'effet pendulaire, vous gagnerez un brun en vitesse de pointe !!

Profitez en pour passer sur de la couronne non moulée, comme rw (ou autre)

EDIT: Un truc qui me titille c'est la découpe chassis coté servo... On dirait qu'il y a des trous pour faire passer le scotch...

C'est un peu étrange en effet. Je me demande si les deux trous fraisés assez rapprochés qu'on voit à cet endroit, ne servent pas à un éventuel servo type 1/12 genre KO949, 951... ya des mecs qui font ça...

La conversion CEFX pour photon offre cette possibilité, en tous cas.

Quels trous?

Je n'en vois pas des rapprochés... Je vois bien ceux dans l'autre sens, pour utiliser la direction monopoint, mais je n'en vois pas pour des mini servos...

Dans un but purement informatif, vous pourrez voir les photos studio officielles HPI/HB sur RC tech...

Et confirmation de la part d'Hara, pas trous/lamages/fraisages spéciaux pour strapper quoique ce soit coté servo. Juste les perçages nécessaires pour orienter le servo dans les 2 sens selon le système de direction choisi. Le reste, ce n'est que de la découpe artistique...

Ludo

plus simple

68700000p.jpg

Welcome to the next level in touring car performance. The all new HB-TCX kit drops the hammer on the competition with an earth shattering list of features no one can compete with! Our new narrow bulkhead design coupled with an elongated upper camber link centralizes the weight allowing the chassis to flex and improve handling. Chassis weight distribution is 50/50 keeping racers from having to add weights to balance the car. Less weight equals greater acceleration and reduces breaking distance. The end result is a car that carries maximum corner speed!

Features:

* 50/50 centralized chassis weight distribution optimizes chassis balance and improves handling

* Centralized motor position optimizes lateral weight distribution and improves handling

* LiPo/Life ready chassis layout optimizes electronic mounting locations for better weight distribution

* Narrow bulkheads improve overall traction and cornering performance

* 20T center pulley improves acceleration and maximizes drive-train efficiency

* Dual link steering system gives a more linear steering response

* One piece upper deck optimizes chassis rigidity for improved corner speed

* Variable front and rear shock mounting positions provide numerous tuning options

* Long front aluminum universal driveshafts improve chassis stability and increase traction

* Narrow main chassis maximizes traction and cornering performance

* 3mm Ceramic diff balls deliver super smooth and efficient diff performance

68700001p.jpg

68700002p.jpg

68700003p.jpg

68700004p.jpg

68700005p.jpg

68700006p.jpg

68700007p.jpg

68700008p.jpg

68700009p.jpg

TCX SPEC:

Length: 365mm

Width: 190mm

Wheelbase: 258-262mm

Weight: 1350g

513mm, c'est la longueur de la courroie avant de la TCX... ...et celle de la T3 également. Toujours bon à savoir un jour de course où on est en rade.

Ok bon je me risque...

Une date?

Je reve la non?

"Juillet" semble être la tendance. Après les Championnats du Monde donc. Si la fab, la mise en sachet/boite et tous les composants ne montrent aucun retard.

Ajoute à cela les aléas du transport logistique, la fin de l'éruption du volcan Ejamalamekoul...

c est beau :youpi: comme la yokomo:youpi: de tres belle voitures

Slide est-ce que tu as des mesures ou des indications concernant la balance de la voiture?

Parce que ca parle d'AV/AR dans les specs mais pas tellement de DR/GA... J'ai de la peine a croire qu'elle soit beaucoup plus équilibrée que ma TC Exotek actuelle...

Salut Airwave,

Qu'est-ce tu entends exactement par "balance" ?

Tu veux dire "répartition des masses" et/ou flex?

Si c'est ça, je pense que la TC (qu'elle soit Exotek ou pas) n'aura pas la même balance/flex qu'une TCX avec la même électronique.

Selon Hara, la position du moteur est plus à l'intérieur et avancée de plusieurs mm sur la TCX, ce qui joue énormément sur l'équilibre de l'auto.

Sans parler de l'architecture supérieure (paliers de couronne principale et platine) qui est bien plus symétrique sur la TCX.

Qu'est-ce que t'en penses ?

Hara+TCX+GM Power=Maximum Huuuuuuuuuuuge fast !!