Reporter

Schumacher Big Bore Shocks

34 posts in this topic

Rebond et limiteur de debatement c est pas la meme chose? ou je me trompe. Pour le limiteur de debatement on trouve l influence dans le guide, mais pour le rebond , ca change quoi au comportement de la voiture. Merci pour vos infos.

Je relance ma question

Rebond et limiteur de debatement c est pas la meme chose? ou je me trompe. Pour le limiteur de debatement on trouve l influence dans le guide, mais pour le rebond , ca change quoi au comportement de la voiture. Merci pour vos infos.

Je vais tacher de ne pas dire une bétise. Si bétise, corrigez s'il vous plait.

Limiteur de débattement:

Cale ou joint torique (O-ring) qui se positionne à l'intérieur du corps d'amortisseur ou sur la coupelle de retenu du ressort dans le but de réduire la course de la tige de l'amortisseur. La cale ou le joint opère de façon mécanique comme butée physique.

Rebond (la potentialité de betise peut être ici):

Le rebond est la sortie de la tige d'amortisseur après que celle-ci ai été totalement ou partiellement rentrée dans l'amortisseur. Le rebond se produit du fait de la compression (phénomène physique) de l'air qui reste dans le cas d'amortisseur, que celui-ci soit à volume dit constant ou à emulsion. Le rebond peut être vu comme un ressort additionnel.

Souvenir d'une discussion sur le rebond entre Yoan Bukoswki (ptityo) et Cyril Baldini (yochimitshu): Le rebond en Tout-Terrain est nuisible au bon fonctionnement de l'amortisseur car il (le rebond) travaille dans le même sens que le ressort et vient donc perturber son action et donc le comportement globale de la voiture surtout en cas de terrain accidenté par un retour anticipé (par rapport à l'action du ressort seul) à une certaine position.

Voici pour une explication qui j'espère est juste. Si incorrecte ou erronée, corrigez s'il vous plait.

Donc si j ai bien compris en TT, pas de rebond, que se soit avec volume dit constant ou à emulsion.

Personnellement, je ne mets aucun rebond sur ma Cougar SV2.

Personnellement, je ne mets aucun rebond sur ma Cougar SV2.

moi aussi amortos à émulsion et zero rebond c'est parfait pour moi.

La voiture est d'un moelleux comme ça, c'est excellent mais pas autant qu'un XB4....

Les sets de ressorts CR177 & CR178 sont-ils compatibles avec tous les Big Bores ou uniquement les Schum ?

A quoi servent les pièces CR190 & CR191 ?

Special carbon fibre spring seat to enable the use of big bore springs on small bore (13mm) shocks.

c'est pour passer les ressorts big bores sur des small bores 13 mm... C'est marquer dessus ;)

L'autre même chose pour des small bores 14 mm...