Reporter

Schumacher Big Bore Shocks

34 posts in this topic

Pour ceux qui souhaite échanger sur les amortisseurs Big Bore de la marque

schumacherpistons.jpg

Ghea Magic Pistons! Schumacher Big Bore. This piston has a taper on one side which allows the shock to compress slowly but rebound quickly making the car settled through the bumps!

Ghea 0030 - 13mm Big Bore 4 x 1.55

Ghea 0031 - 13mm Big Bore 5 x 1.55

Ghea 0032 - 13mm Big Bore 6 x 1.55

Ces amortisseurs Schumacher apportent-ils un vrai plus par rapport à des Losi par exemple ? Je veux dire par là est-ce que le changement est visible pour un pilote lambda ?

ah ouais quand même,je regrette pas d'avoir pris le sv direct,reste encore le sx a équiper

Ouais, quand meme, mais bon...

J'ai eu l'occasion de les tester à la main et c'est vrai qu'ils sont beaux, gros et onctueux.

A voir sur la piste et surtout comme dit jerome 166, à voir par rapport aux Losi (entre autres).

DSC_9911.jpg

Schumacher had some new prototype pre-production pistons to hand out to their team drivers at EPR. Grant Williams wasn't going to try some new pistons with the success he was already having so we nicked them off him for some snaps.

The new pistons have rounded edges and beveled holes (both sides)- the ones we saw were three and five holes. The idea is to smooth the oil flow of course - but we'll have to wait to see how they perform.

Some team drivers are trying out the new GHEA pistons for the Cougar big bore dampers but Grant is already using some hand-machined pistons similar to these new Schumacher offerings.

oople

Bonjour,

C'est vrai qu'ils ne sont mal du tout, et puis l'huile n'est jamais sale! vu qu'ils fuient comme des paniers... Bref déçu, de la qualité des joints silicones.

alors il m'arrive un truc que je n'avais jamais encore vu,depuis quelque temps j'ai un amorto bigbore sur mon cat sx qui pissait l'huile,donc je m'occupe de son matricule et quand j'ai ouvert celui-ci je me suis rendu compte que le revêtement interne était amalgamer à l'huile j'ai plein de paillette et c'est celles-ci qui arrivaient à passer entre la tige et le joint,est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de truc,je vais m'occuper des autres pour voir,je précise que c'est bien de l'huile silicone schum qui est dedans et pas de l'acide!!!

Le revêtement de l'intérieur de certains corps part, donc il faut l'enlever totalement

merci Christophe et comme j'ai pas pu tenir jusqu'à demain et ben les quatre sont pareil :slow::slow::slow::slow:

salut ciol77 j ai le même problème sur mon cougar le big bore fond des paillette pratique pour le fête du jour de l an.

bon ben j'ai tout démonté tous nettoyer,les trous des pistons étaient complètement obstruer,et j'ai changer aussi les joints schum par des joint asso un poil plus gros et plus petit au diamètre interne pour tester si ça fuit toujours

Do any of you guys have a problem with your shocks leaking?

I have tried all the O-rings out there. There are two problems here. The lower cartridge cap vibrates loose, and the spacer between the cap is not settled correctly. I too use green slime on the blue orings, basically I add green slime first, then the oring, more slime, then the spacer, more slime, then oring, more slime, then the washer. Next I take teflon tape(plumbers tape), make one wrap around the threads with a slim piece and install the lower cartridge cap. I build my shocks with rebound and have no issues with leaking at all.

raul garcia

Core RC are please to bring you these new Progressive Big Bore Springs for 1/10th Off Road.

These high quality precision made springs allow the car to float over bumps but not roll too much during cornering. The consistent wire diameter means that the characteristics of each spring in the range is similar, giving a consistent performance across the range. The spring stiffness increment between springs is very small, allowing fine adjustment of the suspension.

- Constant Wire Diameter

- Close Rate Increment

- Easy Identification

- Black Coated

- Precision Ground Ends

- Available as pairs or tuning sets of 5 pairs.

To enable the Big Bore Springs to be used on small bore shocks we have release 2 optional converters for the top of the spring, enabling better seating of the spring. The bottom of the spring fits regular small bore shock bottoms.

CR177_w.jpg

#CR177 - Core RC Big Bore Spring Tuning Set; Med 5prs

#CR178 - Core RC Big Bore Spring Tuning Set; Long 5prs

CR179_w.jpg

#CR179 - Core RC Big Bore Spring; Med - 2.8 pr

#CR180 - Core RC Big Bore Spring; Med - 3.1 pr

#CR181 - Core RC Big Bore Spring; Med - 3.4 pr

#CR182 - Core RC Big Bore Spring; Med - 3.7 pr

#CR183 - Core RC Big Bore Spring; Med - 4.0 pr

CR184_w.jpg

#CR184 - Core RC Big Bore Spring; Long - 1.8 pr

#CR185 - Core RC Big Bore Spring; Long - 2.0 pr

#CR186 - Core RC Big Bore Spring; Long - 2.2 pr

#CR187 - Core RC Big Bore Spring; Long - 2.4 pr

#CR188 - Core RC Big Bore Spring; Long - 2.6 pr

CR190_w.jpg

#CR190 - Core RC Spring Seat - Big Bore to 13mm (4)

#CR191 - Core RC Spring Seat - Big Bore to 14mm (4)

BigBoreSpringChart_400.jpg

U4209 - Vented Shock Caps - Big Bore - (pr)

u4209_w.jpg

The new cap allows you to build Emulsion shocks easily and consistently, without the need to cut the bladders.

You can also build them with normal diaphragms, both vented and sealed, allowing different levels of rebound to be used.

Emulsion shocks work better over small ripple type bumps, with the standard bladder arrangement the shocks work better on landing from large jumps.

These options allow you to further tune your shocks to suit all track types and conditions.

Je viens d'acheter ce kit pour mes Big Bore de mon SV2.

Mais je vois que dans le Kit il y a 2 sortes de caps : Le normal "plein" et un autre sous forme d'O-ring, comme si on avait couper les standards.

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur la différence à l'utilisation entre ces 2 différents caps ?

C'est le caps evider que tu prendra si tu veux des emulsion perso je les prefere au plein moins de rebond,plus smoothy

Ok, donc le gain est ici. Je comprends car il assez difficile d'obtenir un rebond précis avec les caps standards et surtout sans vis de purge !

Quand je vois les propriétaires de XB4 faire leur rebond en 2 sec, ça m'a donné envie d'investir !

Je vais faire tout ça ce weekend en même temps le placement de mon Comet HD :)

Edited by Fouche

nickel,moi j'ai juste retirer les hauts de caps et garder le cerclage et ça fait la même

;-)

Mais on ne nous dit pas tout LOL :)))

Je vais bien préparer tout ça pour la course du 11 Aout.

Merci pour vos conseils.

Edited by Fouche

J'ai monté les bouchons hier soir, et bien je ne regrette pas mon achat car le réglage du rebond est déconcertant de facilité !! Quel bonheur.

Je vais me fabriquer des cales pour incrémenter différents réglages de rebond sur le piston.

Rebond et limiteur de debatement c est pas la meme chose? ou je me trompe. Pour le limiteur de debatement on trouve l influence dans le guide, mais pour le rebond , ca change quoi au comportement de la voiture. Merci pour vos infos.