ltr_mars

réglage châssis ,Retire les amortisseurs

7 posts in this topic

Bonjour,j'apprends à régler mon châssis et je sais q'il faut retirer un certains moment les amortisseurs mais je ne sais pas quand et aussi quand les remettres.

Faut t'il les retirer pour regler le downstop et enssuite les remettre pour tout le reste.

Merci de vos éclairage

Cordialement

Alors, en ce qui concerne les réglages châssis, tu peux déjà prendre des bases sur le lien suivant même si tu n'as pas de T3 :

http://www.petitrc.com/reglages/TeamXray_SetupBook_Francais.pdf

Sinon oui quand tu règles le Downstop, ou plus communément le droop, tu retires les amortisseurs.

Après tout ce qui est garde au sol, carrossage, les amortisseurs doivent être mis en place sur le châssis.

Voila

Bon réglages

Kévin

pour regler le downstop / droop / butée basses, mieux vaut aussi déconnecter les Barres Anti Roulis en plus de retirer les ammortisseurs

ensuite quand tu as tout réglé commence par remettre les BAR et regle les pour qu'elles ne perturbent pas ton réglage précédent

ensuite y'a plus qu'a remettre les ammortisseurs

PS: comme tu débute autant préciser (tant mieux si tu le sais ;)) que la hauteur de chassis se regle par les ammortisseurs (en les comprimant ou au contraire) et non pas par les butées basses (erreur fréquente de certains débutants)

bons réglages ;)

Je ne vois pas la moindre raison de déconnecter les amortisseurs pour régler le droop. Par ailleurs droop = butées HAUTES.

il me semble que les butées hautes et le downstop sont la meme chose.

Pour le droop , voiture assise , c'est la course que fait le chassis avant que les roues decollent du sol.

c'est donc 2 choses différentes

un eclaicissement cb ?

Le seul moment ou j'enleve les amortos (en fait plutot les ressorts des amortos) c'est lorsque je pose la voiture sur 4 balances...

Sinon ca peut fausser les mesures...

Salut airwave,

Quan tu parles de balance s'est sur le banc de réglage