assoman

A la recherche de la...... bonne radio ^^

82 posts in this topic

la vibration c'est une alerte, au lieu d'avoir le bip quand tu dois rentrer pour mettre de l'essence ou apres 5minutes...

ok merci je veut pas dire de betises mais je crois que ca y est aussi sur la 3pks !

oui mais c'est superficiel comme option... perso j'achete une radio pour commander mes voitures, pas un gode:D

lol kler c'est bon pour mettre la radio a l'oreille et dire allo!!! :youpi:

Je compte prendre aussi un lipo pour la 3pks mais certain comme les muchmore racing n'on pas de prise equilibrage ! Pour du 3S c'est pas top non ?

Bon c'est sur le lipo avec prise equilibrage sur une radio ca oblige a ouvrir la radio pour recharger l'accus en l'equilibrant mais bon avec un lipo de 3000ma

on doit etre tranquile un bon moment :)

Bonjour,

Ayant actuellement un radio a volant vieillisante Hitec Lynx 3D FM, je souhaite passer sur un modele 2.4Ghz avec exponentiel pour un usage DTM.

J'hessite entre 3 radios, la futaba 3PM 2.4Ghz, la futaba 3PK 2.4GHz et la SANWA M11 2.4Ghz ??

Petite infos je suis resté en 5 éléments Nimh donc tension d'alimentation 6V mais je souhaite evolué en LIPO (7.4V) l'année prochaine.

Qu'elle choix éffectué ?

Quel sont les differences entre ses radios...

et l'arrivé de la m11 x ??

je suis possesseur d'une futaba 3pm, trés bon rapport qualité/prix, possede tout les reglages essentiels (expo, butées, etc...) Mais bon elle n'a pas l'ecran de la 3pk ou de la M11 et sa ca n'est pas negligeable point de vue confort.

Aprés ca depend de tes moyens et de tes envies :)

la 3pm n est pas une radio haut de gamme comme la m11 et 3pk,ayant teste le 2.4g de chez sanwa il bug moin ,reponse plus rapide que celui du spektrum

si tu cherche une radio 2.4 sanwa en font une aussi la mx3 FHSS

Pour résumé,

soit modele récent entré de gamme style, 3pm ou mx3 FHSS 200€ environ

soit modele haut de gamme "ancien" style sanwa m11 265€ ou 3pk 379€

soir modele haut de gamme "recent" style 4pk ou sanwa x11 469€

choix difficile

Si tu l'achette en mag, prend les en main ...

J'ai eu la M8, aujourd'hui la 3PK, toutes fonctionne très bien.

Le principale c'est bien la sentir. Pense à mettre l'accus dans la radio pour la prise en main.

L'équilibrage des radios est différentes alors ton choix se fera tout seul sachant que se sont que des bonnes radios.

Profite en pour regarder les menu et choisi cele qui pour toi est la plus intuitive

salut jette un oeil sur la kopropo ex1 ur recepteur micro je l'ai elle est top pour 300 euros

Slt ou alors tu peut prendre la DX3 R de chez spectrum pour le prix elle est bien moi j'ai la DX2 la première version et j'en suis très comptant et je n'ai aucun pb.

J'ai finalement acheté une SANYA M11 en promo a 265€...

par contre je suis surpris sur la tension d'alimentation du recepteur 4.8V a 6.0V... cela veut dire que je peut pas rouler en lipo (7.4V) avec....

ref recepteur: SANWA RX441DS 2.4Ghz

ref emetteur:SANWA TM-221DS

QUELQU UN PEUT ME CONFIRMER ????

Pour résumé,

soit modele récent entré de gamme style, 3pm ou mx3 FHSS 200€ environ

soit modele haut de gamme "ancien" style sanwa m11 265€ ou 3pk 379€

soir modele haut de gamme "recent" style 4pk ou sanwa x11 469€

choix difficile

salut ! je ne connais pas la sanwa x11 ,et je ne la trouve nulle part sur le net

tu aurais des infos ??

enffet, je pense que s'est bon... la regul se fait au niveau du variateur en entré il a soit du 5 éléments 6V, soit du 6 élement 7.2V soit du LIPO 7.4v.

en sortie (pour les servo et recepteur) il doit fournir un tension comprise entre 4.8V et 6V (fil rouge et noir) et l'info passe par le fil blanc. evidement.

je monte ma SANWA DEMAIN...

Que vaut le l'ensemble SANWA (recepteur: SANWA RX441DS 2.4Ghz

ref emetteur:SANWA TM-221DS)

la seule chose dont je suis sûr c'est que ce sera un modéle à manches...@+

Un grand MERCI: parmi tous les très nombreux adeptes du volant, je me sens moins seul avec ma radio à manches !!! :D

Je m'apprêtais à répondre plus en détail, mais je viens de voir que ce post date déjà pas mal... j'imagine que ça fait longtemps que tu as choisi entre-temps!!

Salut à tous,

J'en viens à votre aide car comme l'indique le titre de mon post, je suis à la recherche d'une radio pr mes modèles réduits.

J'ai arrêté le modélisme il y a quelques années déja, du coup j'ai perdu pied dans le domaine...

Ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui la technologie en 2,4ghz semble être la référence. Mais j'ai encore des modèles avec récepteur en 27mhz (mini-z par exemple), et même en 41mhz, donc si un modèle de radio où on peut y installer ce type de module existe, je suis preneur.

L'objectif étant vous l'aurez compris de pouvoir piloter tous mes modèles sans devoir changer de radio. Et comme j'aurai besoin d'un ou 2 récepteurs de petite taille pr ré-équiper des modèles, j'en profiterai pr passer en 2,4ghz! :D

Voilà, j'espère que j'ai été à peu près clair dans ma demande, et que vous pourrez venir à mon secours pr me guider dans cette jungle de radios et récepteurs!! ^^

Merci d'avance

J'ai bien peur que cela soit plus compliqué que ça.

D'abord il est quasi-certain que tes recepteurs de Mini-Z etc sont en AM, ce qui veut dire que les radios haut de gamme ne seront pas compatibles. Quelle que soit le modèle, il n'y a pas de possibilité de passer de l'AM a la FM (et ses dérivés).

Ensuite, il est déconseillé (voire parfois impossible) de mélanger les marques, par exemple une radio futaba ne marchera pas avec un recepteur Ko. Quand cela marche, le système est souvent propice à interférences, surtout si on a affaire à des recepteurs bas de gamme (genre recepteur hitec et radio futaba, je parle par expérience).

En gros, mon conseil est de regarder tes recepteurs, s'il y en a en FM et de la même marque, pourquoi ne pas prendre une radio de cette marque (en vérifiant la compatibilité cependant), au moins cela t'évitera d'avoir a racheter beaucoup de recepteurs.

Autrement, le scotch double-face coûte beaucoup moins cher qu'un recepteur, et en prenant un emetteur permettant de stocker un nombre suffisant de modèles tu n'aurais pas besoin de tout re-régler à chaque fois.

Hello,

la seule radio qui peux faire n'importe quelle fréquence en FM ou AM ou ADBand ou 2.4 Ghz est la Futaba 3PK ou la 3PM, pour la 3PK j'en suis certain car j'en ai une et j'ai tous les modules cités...

tout ceci graces aux modules enfichables...

la KO Helios peux le faire aussi

@+

Edited by FeeL

salut..

pour le Mini.Z je sais qu'il existe un module Ko propo dedié à cette échelle...

donc je te conseille l'achat d'une ko pro.po hélios avec module 2.4Ghz pour tes autres bolides ainsi que le module miniZ...prevoir le budjet:o mais bon fouine un peu dans la rubrique annonces..y'a sûrement de bonnes occases..

peace..

je précise que pour l'ADBand en mini Z le module pour la 3PK provient de l'hélios et doit être recoupé dans sa longueur

je précise que pour l'ADBand en mini Z le module pour la 3PK provient de l'hélios et doit être recoupé dans sa longueur

:saut:!xx!!xx!

Tailler un module??!! Non pas besoin il existe un adaptateur pour monter les modules Ko sur Sanwa et Futaba.

Chez Ko tu aura le chois entre l'EX1 UR et l'EX10helios, eurus pour les radio à volant et Universe III pour une radio à manches.

Chez Ko tu aura aussi le choix des modules AM, FM et 2.4.

Le seul ik, c'est le prix!!

A+

bin écoute il y a 3 ans le module ADBand (le vert) n'existait pas pour la 3PK donc il n'y avait que cette solution...

pour tous les autres modules évidemment pas besoin de "retailler"

effectivement j'avais oublié l'EX1 UR comme choix possible

en résumé je pense que la 3pk (2e version) est un bon choix dans ce genre de situation, surtout qu'elle est devenue abordable d'occasion

l'avantage de la 3pk est d'avoir un écran face a toi quand tu pilote, l'écran est plus grand que les KO et le menu est plus convivial ;)

Edited by FeeL

bin écoute il y a 3 ans le module ADBand (le vert) n'existait pas pour la 3PK donc il n'y avait que cette solution...

Autant pour moi j'avais oublié cette réalité des temps passé!;)

Bonjour,

Cela fait 10 ans que j ai arrête les courses. Suis bien motive pour reprendre. Mais en 10ans bien des choses ont change j ai déjà deux petites questions :

-Les nouveau variateurs : y a t il une règle théorique pour les régler, ca semble bien complexe.

Pour les radios, pouvez vous me conseiller je cherche un bon compromis performance prix : futaba 3PM SPEKTRUM 2.4G, SANWA MX-3X 2.4Ghz, DX2S SPEKTRUM ou un autre model comme une KO.

Merci pour vos conseilles

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now