assoman

A la recherche de la...... bonne radio ^^

82 posts in this topic

Voilà je vais peut être changer ma radio, et je souhaite connaitre vos avis sur ces deux radios: caractérisque, contrôle, confort...etc.

Parcontre qu'elle différence entre la 3pk HRs et la 3pk PCM?

Pour la futaba je crois qu'il faut obligatoirement un servo digital?

Merci pour vos réponses.

note au modo: je me suis encore trompé de rubrique. désolé : :euh:

PCM et HRS sont tout simplement deux types de modulations differentes (PCM est plus utilisé en thermique)...

Pour le HRS, il faut un servo digital.

sinon, je peux pas t'aider car je roule en stick ;)

La 3 PK est une excellente radio ... Peut etre un peu lourde de la tête ...

Elle est complete et y'a vraiment que le linge qu'elle repasse pas .

Pour ta question voilà une réponse qui vaut ce qu'elle vaut ...La mienne me permet de choisir mon mode d'emission , simple FM , PCM et enfin le fameu HRS ... Perso , par soucis d'économie j'ai acheté 2 récepteurs PCM que je balade sur mes 4 voitures, ca marche trés bien avec des servos classiques , je peus dans cette config monter des servos digitaux mais je n'aurais pas la finesse et la précision que j'aurais pu avoir avec le récepteur digital ( 135 euros tout de même!!!)et une émission HRS ...

Ceci dit je pense m'y mettre bientôt sur mon pro 10 et sur ma R40 car je vais surement me tabasser le porte feuille sur un servo digital FUTABA à pignon métal .... ;););) plus le récepteur , c'est encore un coup à 260 euros ca .!!??!!..

pcm bof en voiture électrique; Hrs très bien (et pas besoin de digital même si plus logique d'avoir un bon digital genre 2365)

pcm bof en voiture électrique; Hrs très bien (et pas besoin de digital même si plus logique d'avoir un bon digital genre 2365)

Digital pas obligatoire en HRS portant sur le site de futaba il indique qu'il faut un servo digital sinon risque de tout fondre??? j'ai un servo sanwa ERG VR

je ne sais pas s'il est digital?

helios et 3 PK c'est quasiment similaire...

Hara aurait changé disant qu'il trouvait la 3PK plus réactive.

++ ;)

Salut, je compte également changer de radio, et l'hélios m'interresse parcequ'elle est beaucoup plus légère que la 3PK, mais je voulais savoir si c'était une radio à module comme la 3PK ou pas ?

Salut, mon choix s'est finalement porté sur l'hélios, mais je cherche une notice en français.....

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'aider ???

Merci

Lol si j'avais acheté une radio qui était passée chez eux la notice je l'aurais, donc je pense pas qu'ils m'en fileront une................

Lol si j'avais acheté une radio qui était passée chez eux la notice je l'aurais, donc je pense pas qu'ils m'en fileront une................

Pas sûr ,on en a une qui vient de chez MCM et la notice n'est pas en français !!

désireux d'investir dans un emetteur de qualité, je ne sais quel modèle prendre.

synthese, spectrum, haute frequence...que de choix!!!

si quelqu'un pouvait me résumer les caractéristiques de chaque technologie, avantages et inconvenients...la seule chose dont je suis sûr c'est que ce sera un modéle à manches...

merci de vos conseils et bonnes vacances!

@+

Bonjour,

J'ai la même question, et je voudrais donc savoir laquel vous conseillez?

Merci

moi je viens d'acheter d'occase la 3PK PCM , ne me dites pas qu'elle n'est pas pour l'électrique:(

j'ai un gros problème l'écran ne marche pas sur ma 3PK , mais je peux contrôler la voiture ! il y a t-il une manipe à faire pour faire fonctionner l'écran sachant que le vendeur l'avait stocké pendant très longtemps sans accus dans la radiocommande .

perso, je recherche aussi une notice helios en français car acheté d'occas et le vendeur ne m'a livré qu'une notice anglais...

malgré il me semble que l'achat initial est été fait en france...

moi je l'ai mais elle fait 18 pages alors comment faire?en tous cas cette radio est vraiment idéale pour mes vieux doigts

Bonjour

Je serai également bientôt l'heureux possesseur je l'espère d'une KO EX-10

Etant donné qu'il y a qu'ici que je peux trouver des infos sur cette radio qqn peu me dire si c'est vraiment un bon investissement ?

A l'origine j avais investit dans des servos ko 2343 mais je me suis retrouvé avec des parasites entre mes servos et ma radio graupner x-r6.

Je suis fortement interressé par ta notice en francais CIOL77 (enfin la copie:-p).

Peut on trouver un moyen pour que tu me fasse parvenir une copie?

Bien sur, je te dédommagerai pour cette bonne action!

Merci

Ouais, tu as fait un bon achat...

je viens de passer dessus et j'avoue qu'elle est sympa en prise en main et que les reglages a l'ecran sont compréhansibles (meme sans la notice en francais, tu arrives a trouver les reglages de base).

par contre, une option bien cool est le volant rabaissé car, tu auras les 2 mains au meme niveau et cela fatigue moins a la longue; la pochette de chez speed mind est pas mal non plus (vue de celle d'autres pilotes avant achat)...

je ne vais pas tarder a acheter la mienne si tu veux qu'on essaie de faire un achat groupé...

par contre je sais pas ou tu as l'attention de l'acheter ? elle coute combien la radio ?? je sais pas si c est bien de la prendre nue et y ajouter le module spektrum ou si c est mieux de rester en standart ! QQn peut m'éclairer ?

oups, petite correction, je parle de la pochette que je vais acheté...

car, avec ma helios (que j'ai acheté d'occase il y a peu), j'ai le systeme d'origine, le spektrum et le module 27 AM...

c'et pour ca que si tu as besoin d'une pochette, me prevenir...

housse speed mind excellente mais un poil plus chère que les classiques

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now