courouble

Conseils d'achat d'un chassis de Pro10, votre expérience

70 posts in this topic

Bonjour,

Envisageant l'achat d'un chassis de Pro10 pour passer à la vitesse "supérieure" par rapport à ma f103gt tout en restant dans le même esprit, j'aurais voulu avoir vos avis sur les chassis suite à vos différentes expériences.

Je suis bien conscient que sur les principaux chassis, les différences soivent être faible (CRC,Xray,ASSO) mais c'est pour avoir le plus d'infos avant le choix définitif

Merci

Cédric

Bonjour

Je dirai qu'avant tout il faut choisir un châssis où la pièce détachée est disponible facilement. Perso j'ai une crc. Mis à part le problème du pas us concernant la visserie, c'est une belle voiture. Fragile sur cette visserie justement mais belle voiture.

A choisir sur les trois marques citées, je partirai sur la x-ray, la plus "facile" an appro avec la qualité X-ray. Attends un peu quelques temps, la Corally arrive bientôt...

Je ne suis pas sure que X ray soit la plus facile en appro.

Je tourne sur la marque en 1/10 th et les ruptures de stocks sont très régulières !

Perso j'ai une 10R5 et j'en suis content... de toutes façons en électrique, je suis très Asso ;)

J'ai cité ces trois marques là car ce sont les plus courantes mais je n'ai pas d'appriori.

Au départ, je penchais sur l'asso mais en ajoutant le prix de la modif pour la tranformer en Lipo, elle revient plus cher qu'une CRC ou Xray. Elle a l'avantage de pouvoir trouver des pièces facilement.

Donc pour la CRC, il faut se procurer des vis chez eux ou l'on peut en trouver à leur pas facilement et plus solide.

Cédric

Pour la CRC Gen-X10 Il ya le kit visserie rouge en alu et il existe aussi un kit en acier inox. Ensuite, on peut trouver des vis US individuellement selon les dimensions que l'on recherche.

Salut Cédric,

dans mon cas s'est l'Asso :

1) dispo des pieces

2) pieces compatible avec ma 1/12 Asso

3) visserie métrique

4) j'aime le bleu ;)

5) la modif lipo ( deux bouts de carbonne et un de temps et tu as la modif )

A+ Daniel.

Je me posais une question (encore une), est ce qu'il est possible de rouler avec des accus 1S sur une Pro10.

Cela permet d'éviter de faire la modif mais je me doutes que la puissance n'y est pas assez importante ?.

Cédric

oui, c'est possible, suffit d'ajouter un élévateur de tension sur l'électronique.

Pour l'instant, je n'ai eu que des CRC comme proposition d'occas, est ce que coincidence ?.

Cédric

non, le chassis CRC est trés bien fait, solide et en plus prévu d'origine pour un montage soit en nimh ou lipo.

pour ma par +1 pour asso

le crc est un super jouet mais j'ai trouvé le carbonne un poil trop fragile donc revendu. l'asso a subit une modif perso pour le lipo , 3 colonette de support platine TT et une plaque carbonne en 1.5mm qui sert encore pour concevoir des pieces carbonne pour faire diverse modif donc pas une grosse depense .

pour l'xray link c'est un joli chassis mais lors de l'achat , il faut aussi voir le prix des pièces détachées ( tres cher chez xray pour le X10) , leur disponibilité est un peu à prendre en compte car il y a beaucoup de magasin donc toujours possible d'avoir la piece chez l'un ou l'autre

Déterrage...

Personne ne parle de Serpent ou Corally...chassis moins bon (j'en doute) ou manque de suivi des pièces?

Salut

Corally est du super matos mais pas trop distribué en france tu dois en trouver chez sms

Pour serpent cela n'a jamais trop pris et pour les pièces c'est dur de trouver

Cedric

salut,

j'avoue avoir un gros faible pour les corally et ce depuis la nuit des temps:grin:,ca reste pour moi les chassis references,Mr Blandin doit pouvoir te fournir l'auto de tes reves.

laurent

Je roulais déjà a l'époque sur Corally SP10...et j'en garde encore de très bon souvenir...et peut être même que je l'avais acheté au Bazar Lyonnais!

Et j'avoue que j'aimerais bien me reprendre un Pan Car, pas spécialement un chassis Corally, le Serpent S100 m'emballe bien!

Qu'est ce qui tourne bien actuellement et qui n'est pas en fin de vis, je pose la question pour les pièces détachées.

la nouvelle crc vient de sortir et l'asso rc10r5.1 est aussi un très bon chassis et récent, cela dit moi je roule en xray x10 depuis plus d'un an et niveau solidité c'est tout de même un cran au dessus des autres je trouve. après en perf pure crc à un petit avantage.

bonjour

j'ai eu une RC10L en version époxy qui était un pure merveille au niveau performance,

plus tard (beaucoup plus tard) j'ai eu la CRC en 200mm bien mais moins performante que mon asso en 235mm si bien que j'ai acheter une xray X10 link toujours en 200mm le châssis était un peut moins bon et l'axe arrière une véritable galère!

je viens de faire l’acquisition d'une corally 10SL en 235mm, la qualité est au rendez vous. je vais faire des tests ce weekend mais je suis très confiant.

jacques

C'est vrais que les CRC ont l'air pas mal...mais c'est Américain non...donc visserie US, perso je préfèrerais rester sur de la visserie "métrique". sinon oui, le chassi Xray X10 est bien foutu et le prix reste correct!

@ bona -->Pourquoi tu dis "l'axe arrière une véritable galère!" tu avais des soucis avec?

Je retiens pour le moment trois chassis en 200mm...Serpent, Corally et Xray, qu'est ce qui est le mieux distribué en FR ainsi que les pièces?

salut , j'ai une CRC gen x10 pro donc celle qui peut fonctionner en nimh ou lipo 2S , j'en suis super content , niveaux pièces détachées je l'ai trouve soit chez SMS ou lors sur le net tu trouve facilement ... sinon niveaux qualitatif , je trouve que ce n'est pas trop mal mis a un kit visserie alu un peut fragile ... je roule en indoor et outdoor quand je suis sur le bitume je protège le châssis avec du Téflon. sinon en ce qui concerne les autres marques j'ai un pote qui roule sur corally il est super content et un autres sur asso 5.1 il est aussi super content , donc je crois qu'il n'y as pas de mauvais pancar 1/10 , donc ton choix sera celui du coeur

voilou ...

bonjour

j'ai eu une RC10L en version époxy qui était un pure merveille au niveau performance,

plus tard (beaucoup plus tard) j'ai eu la CRC en 200mm bien mais moins performante que mon asso en 235mm si bien que j'ai acheter une xray X10 link toujours en 200mm le châssis était un peut moins bon et l'axe arrière une véritable galère!

je viens de faire l’acquisition d'une corally 10SL en 235mm, la qualité est au rendez vous. je vais faire des tests ce weekend mais je suis très confiant.

jacques

si c'était celle en annonce j'ai failli la prendre mais j'ai hésité comme il n'y a pas de course en pro10

superbe châssis

pour juleo68

l'axe arrière en carbone sur la xray est muni une tige fileté M3 qui permet de serrer le dif qui s’arrache très facilement du carbone quand tu veux serrer le dif pour passer des gros moteur (pour moi un 4,5T).

nous avons passé 3 sur deux voitures

l'option axe alu n'a plus ce problème mais se tord facilement deux axes (deux tordus sur les deux voitures)

Trouver un axe en acier est très difficile mais peut être le solution.

pour pulse

c'est surement celle la.

je ne roule plus qu’en loisir et me faire plaisir. (après 31 ans de modélisme!).

je roule en F1 mousse 200mm et en Pro10 235mm.

le classique que j'ai fait depuis mes début intéresse moins car les voitures sont trop lourdes et chères.

je ne veux plus rouler en 4X4 ou en thermique.

jacques

Option indispensable pour passer des gros moteurs et tourner sur des pistes typés 1/8.

jacques