Reporter

3 Racing Sakura Zero

102 posts in this topic

Adjeu ca va ou bien? reglage fin je dirais ... un gros trou oblong, et plein de pitis troutrous autour pour regler encore plus finement la longueur de la liebette tout en restant dans l'alignement et donnant assez de resistance a l'arrachement

Bravo Arnaud pour le podium :applo:

Paul

merci lonestar oui airewave c'est un trou oublon une vis tete fraisée et une petite entretoise avec des ergots

mais pour l'avoir utiliser c'est tout sauf pratique pour changer la posttion de la biellettes il faut démonter le sommet des cellules et c'est pas top:paranoid:

Merci arnaud du conseil, je s'avais pas qu'un nouveau chassis etais en production. Le XI si j'ai bien compris...

Je comprend la difficulter de l'achat a l'etranger, mais le prix fais le choix du client si je puis m'exprimer ainsi.

Je regarde beaucoup a la depense, et chaque achat en modelisme coute horriblement cher. Je me suis tourner vers la Zero car son prix est diviser par 2 face a la concurence.

J'achete pas mal en occass pour eviter l'etranger mais pour le dtm j'aimerais avoir ca neuf, reve de gosse lol

de boite l'auto roule sans souci

apres si tu veut fiabilisé ou jouer avec les chrono je te conseil

le diff pignion et le support couronne monobloc

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de support de couronne monobloc à moins que ce soit celui en 2 parties (sak-u05) qui se visse comme le votre, mais ce n'est pas du monobloc, il est bien en 2 parties.

Auriez-vous la reference d'un monobloc?

Merci.

Non c'est bien le support en deux partie.

Ok, c'est bien ce que je pensais, il n'éxiste pas de support monobloc pour ce chassis. Tant pis, je vais tarauder le mien pour le fiabiliser.

La ref sak-u05 et le support monobloc le u dans sa ref veut dire update ;)

La ref sak-u05 et le support monobloc le u dans sa ref veut dire update ;)

C'est bien ce que j'ai écrit: sak-u05, mais la seule différence c'est que celui là se visse, c'est le même support que le sak-05 mais taraudé d'un côté et fraisé de l'autre pour les têtes de vis, mais ça reste un support en deux morceaux et non monobloc, moi ce que je cherchais c'était un vrai support monobloc , en un seul morceau en clair, pas grave, je vais faire l'update moi même, pas si difficile de tarauder à M2 et de fraiser son homologue ;)

Dispo chez vous? et tarif svp. Merci

Je vous ai envoyé un MP

Bonjour

Est ce que quelqu'un peu me dire quel est l'epaisseur de graisse du diff a pignon qui est dans le kit vendu separement du chassis.

MDR

Je n'ai encore jamais mesuré mes graisses au pied à coulisse ^^

;)

En general il suffit de lire l'etiquette, quand il y en a une...

aucun changement sur le spool c'est le meme plastique que sur la zero .

Pour le diff il ne change pas sauf peut etre de nouveaux pignion mais le diff que tu voi sur la photo et le tamiya donc rien a voir :blush: la seul modif et que d'origine la voiture a des poulies centrale de 19 dents

bonne journée

arnaud

Bonjour Arnaud

Une autre question, tu parle d'un diff Tamiya sur ta voiture, quelles sont les modif pour le mettre et quel model as tu utilisé?

Merci

salut olly

nan sur une photo qui traine sur une page précédente un mec a monter un diff tam sur sa sakura

sur la mienne c'est le diff 3racing

pour monter un diff tam la seul modif est qu'il faut le calé en latérale avec des rondelles

a+

arnaud

Edited by nonoche74100
note si tu change le diff il faut également changer le spool car ce n'est pas le meme nombres de dents

ok merci.

Je viens de monter un diff sakura dans mon TC6 et vu que pour le moment tous les gars montent des BD5 ou SpecR pour BD5 dans leurs Assos avec un petit peu trop de modif a faire, je recherchais un diff a monter sans toutes ces modifs, et j'etais surpris de voir un diff Tamiya dans vos voitures aussi, qui en theorie doit pouvoir ce monter dans une TC6 du moment que l'on trouve des diff en 40 dents (dispo chez 3 racing)

Une autre petite question, dans la sakura donc, vous avez la possibilité de changer les diff de taille, de 36 a 40 dents, j'imagine que les deux doivent etre changer en meme temps, qu'est ce qui est utilisé le plus et si vous changez quel est le resultat?

Merci

Olivier

J'ai toujour rouler avec les poulies de diff et les centrales d'origine soit 38-20 je sais que xray utilise les memes poulie pour les autres marques aucune idee 37-19 pour tam mais pas sur ! Ce que cela change je ne sais pas trop je prefere rien dire que dire des betises je croi juste que certain ratio interne coresponde mieu au pneu gomme que d'autre

A+

Arnaud

Bonjour la compagnie,

Je possède une Sakura Zéro avec comme combo un Nosram Pearl ISTC, moteur Nosram Pure Evo 5T et d'après ce qu'on a pu me dire, je tire trop long. J'ai la couronne d'origine 80dts, pignon 21, ce qui fait un ratio total de 7.24

Je roule principalement en extérieur, ce dimanche j'ai fait la course d'avesnes sur helpes, mon moteur était au bout des 5minutes de finale à 82°, on m'a conseillé de passer plus vers un ratio de 8. Ayant à ma disposition des couronnes de 82dts, j'ai eu la surprise de voir que je ne peux pas la monter, celle-ci tape dans le chassis et dépasse même de 5 dixièmes sous celui ci. J'ai voulu monter un pignon de 19 avec la couronne de 80dts pour avoir un ratio de 8 mais à ma grande surprise, avec ce pignon, l’entre-dents est impossible à régler car il est à fond contre le support ...

Alors messieurs, roulant en modifié, est-ce que mon ratio était bon, ou est-ce que je tire vraiment trop long ? Si je dois me rapprocher des 8, avez-vous une solution miracle ? (couronne adaptable ?)

Merci,

M.Marc

Tu es un poil trop long, ton ratio est un peu court: en générale sur grande piste avec un 4.5, on tourne autour des 7.8, et avec un 5.5, autour des 7.2. Donc tu dois te trouver entre les deux, mais franchement 82°, c'est dans la bonne fenêtre d'utilisation de T° du moteur, surtout si tu n'avais qu'un seul ventilo. Et niveau vitesse de pointe, c'était bon? Tu peux jouer aussi au niveau du timing et du boost pour influencer la T° moteur.

A +

G-rem

oui un seul ventillo derrière le moteur, pour la vitesse de pointe certain allez plus vite que moi mais je sais pas quel ensemble moteur vario il avait

Si ils allaient plus vite mais qu'au final ça ne te pénalisait pas (trop), ça va alors. Je te conseille de mettre un deuxième ventilo qui souffle directement sur la cage du moteur (ou alors repositionner celui que tu as déjà).

C'est vrai que le Pearl ISTC n'est pas des plus réputés au niveau des possibilités offertes pour régler finement le timing vario...

ok je vais essayer avec un pignon de 20 au lieu de 21 et monter un peut le timing, pour le ventillo peut être en rajouter un deuxieme a voir comment le mettre

8753241358.jpg