philippe27

Asso Buggy RC18B2 ou Truggy RC18T2

21 posts in this topic

Asso Buggy RC18B2 + Truggy RC18T2

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1:18 Scale Electric 4WD Off Road Truck/Buggy Kit!

2 Choices, 1 Kit!

For those who are having difficulty deciding on whether to build a RC18T2 truck kit or RC18B2 buggy kit, we have great news! The RC18T2/B2 kit has the parts required to assemble either vehicle. If you change your mind later, simply use the extra parts to create the other vehicle!

RC18T2/B2 Kit Features:

• Buggy and Truck racing bodies with rear wing included

• Dish racing wheels with aggressive mini pin racing tires

• Molded composite chassis with sealed drive train

• Blue aluminum threaded shock bodies

• Durable gear differentials with a 2.0:1 ratio gearbox

• 2-belt drive system for ultimate durability capable of handling most brushless/LiPo combos

• Newly designed servo saver for optimal straight line tracking

• Hinged battery strap for quick battery changes

• Complete set of 15 precision steel ball bearings

• Vertical ball ends for easy roll center adjustments

• Steel turnbuckles with lengthened ball cups

• Blue aluminum ball studs

RC18T2/B2 Kit Specifications:

Scale: 1:18

Power: Electric

Length: 252mm

Width: 182mm

Weight: 500g

Wheelbase: 166mm

Internal Gear Ratio: 2.0:1

Drive: 4WD

Assembly required. Reedy motor, ESC, battery, XP servo, and receiver not included. Body and wing come clear and requires paint - paint not included. Glue for wheels and tires not included. Adult supervision required.

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http://67.199.85.166/ae/18t2.b2/18t2.b2_home.php

http://aedownloads.com/press/in_021110_rc18b2-rc18t2.pdf

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Après avoir fouillé un peu, il semble que les différentiels soient à satellites :(

Le prix

constructeur : 199$

Mais en se débrouillant bien on arrive à le trouver à 161$ (123€) fdpin aux US.

Vous feriez quoi vous si vous vouliez un 4x4 1/18 :

RC18T occase optionnée ou RC18T2 stock neuf ?

Edited by Radeck

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A premiere vue le nouveau a l'air pas mal equipé, a mon avis pas besoin de plus. Ensuite la repartition des masses a l'air plutot pas mal, un peu dans le style d'un losi xxx4. Moi j'aime bien

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Les seules options intéressantes du RC18 sont le cache couronne, le renfort de direction (jusqu'ici, le nouveau semble équipé) les diff et cardans MIP ainsi que les couples coniques acier si BL puissant.

Par la suite, les amortos d'origine fuient, les Integy aussi (à voir mais les 3racing semblent les mieux)

Les trains roulants du T2 m'ont l'air identiques, comment se détaille la transmission ?

Je n'achète jamais d'occaz, d'autant plus que ces chassis sont souvent montés/utilisés par des débutants...

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This platform will rock. I recived some info on this one..Handles the Novak system wityout any problems. Maybe some CVD in the rear and front will be usefull.

Ball diffs FT are soon here...

Option pistons for shocks (finaly)

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Slt à tous, je m'apelle Jean 21 ans.

Il y a plusieur mois, j'ai commencé sur la base d'un str8-mb, aujourd'hui je me suis lancé dans le montage d'un rc18b avec mon str8-mb + des option.

voici mon pti joujou...

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Voici ce qui vient du str8-mb, le moteur 5800kv qui envoi pas mal!! et son vario Ezrun

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moi et ma tuture ^^

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Voiture avec son lipo 1800mah 7.4v 25C

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mon chargeur lipo Imax b6

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servos hitec 65hs + systéme de direction alu

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porte fusé av et arr alu + triangle alu

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mes pneus, je ne connait pas ces caracteristiques... donc si quelqu'un les connait, j'aimerais bien le savoir.

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photos délire .... ^^

la rc18b l'ami des animaux ....

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Si vous avez des question n'hésité pas !! 8)

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la voiture est Magnifique!!!!!!!!! Juste une question , c'est des roues 1/16eme pour mini Inferno ?

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slt

oui ce sont des roues 1/16, mais je connait pas leur caracteristique (pour terrain poussiére, herbe, ...)

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je vien de commander des pneus pro-line bow tie... j'ai hate ! :buggyblue

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Salut,

ben j'ai reçu mon rc18t/b2, fait le montage et les premiers tests.

Quelques remarques et astuces de montage :

- le servo Hitec 65MG rentre bien, il faut seulement un peu élargir le système de fixation (p'tit coup de dremel), un sauve servo compatible est dans le kit.

- le moteur mamba rentre pil poil (cf photo)

- l'interdent du pignon moteur se règle un peu à l'oreille, on voit très difficilement le contact car la courroie passe au dessus (même tous les caches transmission démontés)

- justement attention lors du montage que la courroie soit bien au dessus du pignon moteur, certain ont mis le pignon au milieu et ont cramé celle ci...

- les biellettes de direction sont un peu longues, il faut les raccourcir un peu sinon la direction force (déformation coupelle)

- les différentiels sont clairement pas brushless proof, j'ai failli en cramer un lors de mes tests sans même rouler (vous savez en bloquant une roue ...)

- transmission dure, il y a plusieurs pistes à suivre :

1. châssis voilé : l'axe du slipper une fois en position n'est parfois pas droit, donc force.

2. tendeur de courroies par défaut trop tendu : un petit coup de dremel pour élargir la plage de réglage

3. couronne du slipper touche le boitier du diff arrière : un petit coup de lime et(ou) des rondelles (pas ce soucis avec diff à bille)

4. cache transmission trop serrés

5. roder les courroies

6. interdent : le réglage est fait de telle façon qu'il y ait un petit jeu

7. vérifier que le pignon moteur ne touche pas la courroie

8. une transmission par courroies est parait il un peu plus dure que par pignon...

- cardans d'origine encaissent mal le brushless, sorti de logement et perte de ressort : prendre des homocinétiques

- les différentiels à bille (option) : le trou pour la vis de serrage est un peu petit, si vous ne voulez pas foirer la tête de vis, il faut l'agrandir un tout petit peu. Une autre idée à la *** avec ces diff, il faut coller une partie avec de la cyano (dit dans le mode d'emploi).

- les préconisations pour le pignon moteur semble bonne, avec un 6800kv en 2s j’étais au début avec un 12 dents, c’était clairement trop, maintenant 11 dents c’est mieux mais encore un peu beaucoup pour du TT.

- J'ai adapté le radiateur avec ventilateur thetoyz, oui, vraiment adapté, j'ai du mettre des coups de dremel un peu partout pour qu'il rentre, même un petit sur le ventilo, un peu de pâte thermique et ça roule.

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Les performances, je n’ai pas de référence 4x4 :

- Agréablement silencieuse

- très rapide dans cette configuration

- Comportement très sain. Très agréable et facile à piloter. Avec des Dirt Hawg très bon sur toutes surfaces et difficile à prendre en défaut.

- Les amortos font bien leur boulot, pas de rebonds, après quelques petits sauts, plaques d’égouts, pas une trace sur le châssis.

- D'après mes "lectures" sur les forum US, cet nouvelle version offre un grand mieux en terme de maniabilité et de performance :cool: .

Edited by Radeck

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Hi, i have been running app 20 packs ++ with this car on the Green Hill Astro turf track (1/10th). And it is the best mini out there, and i have been running a few past the years now :D...

Pics, and a movie...

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Green Hill RC18B2 time...

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Regardez ce que laposte vient de me laisser chez moi !!!

1/18 pro-line Bow pie [smilie=invision-board-france-18.gif]

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mon nouveau moteur (que j'instalerai aprés avoir soudé un fil)

AON 4900kv

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petit netoyage aprés sorti, mon plan de travail :

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mon systéme dirc son servos et mon diff alu

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ma pti couronne soufre avec tout ce sable [smilie=icon_sad]

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la voici toute remonté chassis seul

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ma radio pro-line ^^

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joli avec des presque silcks :speed::speed:

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Mise à jour ce week end ...

instalation du AON 4900 kv

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et aprés un pti tour, Que Du Bonheur !!!!

certe ça va moin vite, mais le couple est bien là !!

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met pneus dont définitivement.. mort, vraiment plu de grip

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...Alors décollage pour les pro-pro !!

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je les collent le week prochain...

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cool tout ça .

je ferai la meme chose avec mon mini t et peut etre un jour mon rc18

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voila enfin mes prol-line bow tie monté !!!

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pti photos de la rc en proline.. ça rend nikel !

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pti video de test, pour voir si tout aller bien niveau collage et montage.

Edited by snaker

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Associated RC18B2 Brushless RTR - 1:18 Scale 4WD Electric Off Road Buggy

http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/RC18B2/RTR-BL/

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RC18B2 Brushless Ready-To-Run

Team Associated is proud to bring to you the RC18B2 Brushless-a 1:18 scale RTR (Ready-To-Run) electric 4WD off-road buggy! Picking up where the original RC18B2 left off, the RC18B2 Brushless comes loaded with awesome new features including the XP3-SS 3-channel 2.4GHz radio system and Reedy brushless system.

The RC18B2 Brushless has a newly designed chassis with a fully enclosed, 2-belt drive train system with adjustable slipper clutch that is capable of handling the extreme amount of power that today's brushless motors and LiPo batteries can dish out.

The RC18B2 Brushless comes fully assembled including a painted and decaled buggy body, white dish style wheels with aggressive mini pin race tires, and factory installed Reedy brushless electronic speed controller and powerful 5000kV brushless motor. Just charge up the battery and get ready to throw up a big roost! Big time fun in a small package is what makes the RC18B2 Brushless another champion by design!

Features

* Factory finished buggy body and wing

* Reedy brushless micro speed controller with Deans® Ultra Plug® battery connector and Reedy 5000kV brushless motor

* Dish racing wheels come mounted with aggressive mini pin racing tires

* Molded composite chassis with sealed drive train

* Durable gear differentials with a 2.0:1 internal drive ratio

* 2-belt drive system with slipper clutch, capable of handling most brushless/LiPo combos

* Dual bell crank steering for improved cornering performance

* Newly designed servo saver for optimal straight line tracking

* Complete set of 15 precision ball bearings

* Vertical ball end adjustments with durable fixed length composite turnbuckles

* Composite fluid filled shock bodies with adjustable pre-load

RC18B2 Brushless Ready-To-Run

Vehicle Specifications

Power Source: Electric

Terrain: Off-Road

Body Style: Buggy

Scale Size: 1:18 Scale

Assembly Level: Ready-To-Run*

Length: 252mm (9.92in)

Width: 182mm (7.17in)

Wheelbase: 167mm (6.57in)

Weight: 505g (1.11 lbs)

Internal

Gear Ratio: 2.0:1

Drive: 4WD

* This vehicle is fully assembled and ready to run right out of the box. Some models may require a battery and/or charger.

http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/RC18B2/RTR-BL/manuals_setups/

http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/RC18B2/RTR-BL/parts_accessories/

http://www.teamassociated.com/news/latest_products/413-RC18T2_Brushless_RTR%2C_1%3A18_Scale_Ready-to-Run_4WD_Electric_Off-Road_Truck/

http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/RC18T2/RTR-BL

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RC18T2 Brushless Ready-To-Run

Vehicle Specifications

Power Source: Electric

Terrain: Off-Road

Body Style: Truck

Scale Size: 1:18 Scale

Assembly Level: Ready-To-Run*

Length: 252mm (9.92in)

Width: 182mm (7.17in)

Wheelbase: 167mm (6.57in)

Weight: 505g (1.11 lbs)

Internal

Gear Ratio: 2.9:1

Drive: 4WD

Edited by philippe27

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Bonjour à tous,

J'aimerais bien, avant d'acheter sur internet, savoir si toutes les roues de la série Team Associated RC18 sont compatibles avec tout les modèles de la série.

J'ai un RC18B et je voudrais acheter des roues différentes pour modifier mon boggy. :buggyred:

Merci d'avance,

xDaRk-StyLe

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Salut!

En ce qui concernes les roues de chez asso pour 18T,MT et B ce sont les mêmes axes de roues au niveau des trains roulants donc pas de soucis...

Si tu compte mettre des roues de 18R,c'est également possible,mais les axes dépasseront des jantes,soit tu les recoupes soit tu commandes les axes de 18R...

Pour ma part pendant la période ou je roulais en 18T,javais essayé les roues de la R et le résultat était bien simpa.

Maintenant je roules en 18R...sur piste bitume...

bye a plus

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