galineju

AVID V2 Touring car

219 posts in this topic

t'as la v2 ludo?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça ne saurait tarder... !

Edited by Slideaway

Share this post


Link to post
Share on other sites

je me laisserais bien tenter aussi,mais faut que je fasse de la place:tourne::tourne:

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi toujours les boules , la voiture prend bien la poussiere mais sur l'etagere, toujour pas reçu les amortisseurs , je commence a me demander si j'aurais pas mieux fait d'aller sur une autre marque , au vu de la vitesse de robitronic pour ses client

Share this post


Link to post
Share on other sites

nicky, il me semble que sur le site Robi que j'ai à ma disposition, les corps d'amortos ne sont en stocks que depuis ce début de semaine, tu devrais donc les avoir rapidement, sinon si ca vient pas n'hésite pas je leur ferai remonter l'info ;)

Sinon ma fiche d'Angoulême est en ligne ICI

Une modif notable, les bielettes courtes à l'avant et à l'arrière ce qui a vraiment transformer l'auto! Plus stable, plus facile, et plus de passage en courbe, à valider sur d'autre piste mais la-bas c'était radical!

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour ton aide et info , j'espere que je les aurais pour le w-e prochain car j'aimerais faire la course amical avec

Share this post


Link to post
Share on other sites

c est quoi les bielettes courtes ?:oo:

Share this post


Link to post
Share on other sites

en fait si tu regardes ma fiche du CF d'Angouleme, pour les ancrages des biellettes coté support amortisseur, elles sont ancrées sur l'extérieur des support. Du coup quand tu refais ton carrossage tu réduis la longueur de la bielette, d'où le terme de bielette courte ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

par contre , un peu probleme que je n arrive pas a resoudre : les BAR n agissent pas pareil des deux coter du chassis , pourtant tout est parfaitement symetrique , probleme connue ou deja rencontrait ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà rencontré... et résolu... J'ai installé le kit BAR de la Cyclone TC (voir ma fiche dans le bas de page)

Cela vient du fait que l'on peut rarement avoir un côté qui soit parfaitement identique à l'autre. Principalement à cause de:

- Légère différence de moulage des pièces plastiques (dû au léger retrait, les plasturgistes savent de quoi je parle).

- Tolérance de positionnement/alignement des divers cales de suspension.

- Couple de serrage des paliers sur le châssis.

Bref, à cause de toutes ces petites dispersions de géométrie mises bout à bout et que l'on doit éliminer pour avoir une auto qui va "droit". Parfois, il faut "tricher" pour arriver à ses fins. C'est le cas ici pour les BAR à cause de ces biélettes moulées et par conséquent non réglables pour ajuster l'effet D/G !!

Je me souviens avoir déjà remonté ce souci à Robi il y a deux ans mais j'imagine qu'ils avaient encore cette satanée biélette moulée en quantité pour développer une autre solution du style Xray ou HB (qui est plus pratique car il n'y a rien à démonter pour l'ajustement).

On peut peut-être aussi s'en sortir en faisant une biélette réglable à la Xray en utilisant les même rotules plastiques que celle des amortisseurs, reste à trouver la vis M3 sans tête qui ait la longueur adaptée, à creuser.

Ludo

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso pas de problème avec les barres, bon après je roule plus avec celle-ci depuis quelques jours

par contre gros travail sur le flex dan les semaines à venir, petite astuce (peut-etre vue chez julien G) virer les vis du renvoi de direction et les remplacer par des vis sans tête, après il va y avoir du travail pour trouver du flex sur l'arrière de la voiture, pour cela platine de 2mm qui va passer à la dremel, enfin affaire à suivre..........

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui pour le flex j'ai direct enlevé les vis du renvoi, que je fixe directement sur le renvoi. Avec seulement 6 vis sur la platine, le flex est pas mal du tout je trouve.

Pour les BAR, j'ai aussi ce petit soucis, que j'essaie de limiter en jouant sur le point de fixation de la rotule sur la BAR mais c'est pas parfait. Je pense m'orienter très vite sur la solution de Ludo qui me semble la meilleure

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour le flex il y a aussi un petit problème de conception, la platine qui est en contact avec le moteur (merci georges) donc bientôt un coup de dremel pour virer 1 mm sur les coté de la platine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

enfin , premier tour de piste avec mon avid et , franchement satisfait de son comportement , malgrés une piste plutôt poussiereuse et des amortisseur monté en huile de 300 , de reglage de boite très satisfaisant

Share this post


Link to post
Share on other sites

dimanche petite aprem de roulage , j'ai trouver un reglage qui me conviens , et qui donne l'impression d'avoir la voiture coller au sol

amortisseur av/ar en 550 ultimate et ressort av gold hpi et ar pink robitronic

direction , ancrage n°1 ( le plus en avant )

tirant sup ar point bas ext

le kit lipo est bien pensé mais ne permet pas de sortir assez l'accus , ce qui oblige à avoir recour au plomb d'equilibrage , donc une petite modif vas etre faite pour contrer ce petit defaut ( pour moi )

je dois juste dire que je suis vraiment satisfait de cette achat

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu n est pas obliger de traverser les partie carbone du support lipo avec les deux vis , bien serrer cela tien tres tres bien et ne bouge pas du tous , ainsi tu pourras installer ton lipo comme il te souhaite ;)

perso , j ai fait le chemin inverse en modifiant la piece alu qui supporte la couronne ( sinon les gros lipo ne passe pas ) afin de recentrer au maximum les masses , quitte a avoir recour aux plombs ( il faut bien tester :D )

-je suis aussi tres content du flex avec la platine de 2mm

-je n ai plus de soucis pour regler l entre dent depuis l emploi de couronne 64dp et du tournevis a boule

-pour les ressorts , pour moi c est bleu arriere et gris devant ( huile robi 500 )

- ne pas oublier de modifier tres legerement la platine ( pour quelle ne touche pas le moteur )

-pincement arriere a 2.5°

-ajout de cales sous les tirant de directions ( pour limiter la prise d ouverture a l enfoncement )

voila pour mon travaille actuel

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour ma part , j'ai donc refait une entretoise pour decaller et rehausser le support lipo, et je suis passer en 400 pour les amorto ( huile ) et ressort pink av/ar sur une piste manquante de grip , j'ai tester la position 3 sur le triangle ar et retour en 2 , manque de grip en sortie de virage

il y a un truc qui me parait bizarre , lorsque je regle les amortisseur av ou ar ( même nombre de tour sur molette ) , je suis avec une difference de hauteur de chassis entre le coté D et G

Share this post


Link to post
Share on other sites

tes amortisseur ont les meme dimenssions ? :oo:

tu regles avec le pack et des roues neuvent ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah le petit garnement !! Il a mis des amortos Tamiya, bien joué !!! ça doit marcher une fois mieux !

Content de voir que l'axe de pivot des cardans avant soit enfin aligné avec celui des étriers... il était temps !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah le petit garnement !! Il a mis des amortos Tamiya, bien joué !!! ça doit marcher une fois mieux !

Content de voir que l'axe de pivot des cardans avant soit enfin aligné avec celui des étriers... il était temps !!

Oh que j'aime ces amortos tu n'as pas idée!! un vrai bonheur!!

Concernant les cardans, comme tu dis c'est un réel plus!! Seul défaut que je leur ai trouvé, la vis de serrage de roue se déserre plus facilement que sur les cardans d'origine, du coup, je perds une roue sur mon 1er practice, un serrage d'homme corrige facilement ce problème, mais faut y être vigilent!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Héhé !

Oui la perte de la roue, je crois que tous les pilotes d'Avid (en modifié) en ont au moins perdu une en route !!

J'avais solutionné ce souci en supprimant l'insert plastique (qui fait office de nylstop) au préalable.

A la place, tu passes une vis M4 tête bombée à l'intérieur de l'axe (retouche le diamètre de la tête à la meule si besoin) suffisamment longue pour recevoir la roue et l'épaisseur d'un écrou M4 "flanged" traditionnel. N'hésite pas à coller cette vis au frein filet pour homme !

A savoir si tu peux faire la même manip avec ces nouveaux modèles d'axes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas bête ton idée, je vais voir si je peux faire ça!

En attendant, voici mon setup de l'euro à Aniche ICI. Merci Arn0 pour la fiche ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now