galineju

AVID V2 Touring car

219 posts in this topic

montage de l'electronique aujourd'hui et comment on fait pour visser la vis inf du moteur sans etre obligé de sortir la couronne qui est pile devant la vis , montage avec couronne origine et pignon de 24

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ça c'est un vrai problème malheureusement. Ce que je fais c'est que je mets le chassis à plat sur la planche. J'enlève la platine sup, je serre que la vis du haut pour faire mon entredent, puis t'enlève l'axe centrale avec la couronne, tu serres la 2ème vis et tu mets la platine. C'est pas idéal mais avec l'habitude ça vient vite ;)

Pour info un nouveau support moteur est à l'étude pour corriger ce soucis

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pour celui qui fait pas trop de compet ça vas mais pour celui qui dois trouver le bon ratio à chaque fois qu'il roule sur une piste differente , c'est un peu galere mais bon il faut bien des defaut sur une voiture car rien n'est jamais parfait

sinon ou en est tu de ton set up sur asphalt

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pour celui qui fait pas trop de compet ça vas mais pour celui qui dois trouver le bon ratio à chaque fois qu'il roule sur une piste differente , c'est un peu galere mais bon il faut bien des defaut sur une voiture car rien n'est jamais parfait

sinon ou en est tu de ton set up sur asphalt

On doit pouvoir considérer que galineju fait de la compétition...

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je suis en plein teste du chassis , et je doit dire que celui ci est vraiment tres sain , les reglages de boite sont propres ( malheureusement incomplet sur la notice ... exemple les butées basse ? )

pas de soucis pour moi pour regler l entre dent , je suis actuellement en 64dp 120/29 ca passe tous juste pour avoir la vis , mais ca passe reste a voir si je garde ce ratio longtemps :tourne:

sinon , je n ai rien du limer ni eu de probleme sur mon chassis , ( si cela peut rassurer :rolleyes: )

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On parle du meme souci sur la nouvelle TCX... Xenon sort de nouvelles couronnes trouées et Slideaway lui conseille de carrément faire des petits trous a l'alésoir dans les couronnes pleines pour y passer le tournevis...

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faire des trous avec un allesoir , c'est une idee mais l'equilibrage de la couronne ne sera plus correct , ce qui vas donner des vibrations et user plus rapidement les roulement du même coup ( pas top )

pour mon soucis d'amortisseur , le mag devrais les recevoir demain , donc j'espere les recevoir pour samedi surtout que la meteo seras superbe dans le sud

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il faut faire exactement le même trou à l'opposé, ou faire 4 trous (tous les 90° de la couronne en gros...)

Edited by FeeL

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Hello Nicky,

je viends de te relire et une chose m'a sauté aux yeux: ne le fait surtout pas avec un alésoir tu ne pourra pas être assez précis sur le diametre des trous et c'est la qu'il y a un risque de déséquilibrage de la couronne

avec la perceuse (et la même meche évidemment) tu est sur d'avoir un trou du même diametre a chaque fois ;)

si je me trouvait en face de ce probleme je ferait 8 trous avec 45° d'écart entre chaque trou

a toi de voir...

____________

PS: le week-end s'annonçant magnifique j'espere que tes ammortisseurs seront là à temps ;)

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Aie, aie, aie, le trou dans la couronne...!

Si on ne dispose pas d'une perceuse, l'alésoir peut toujours être utilisé après avoir marqué la position des trous (2 ou 4, c'est selon).

Pour info, on a aussi inventé un truc bien pratique qui s'appelle "pieds à coulisse" pour contrôler qu'on a bien le même diamètre partout. Suffit d'y aller progressivement.

Deux trous symétriques seront toujours plus "mécaniques" que le trou unique mais quand on quantifie la masse enlevée, c'est franchement peanut !

Je suis un puriste aussi et j'aurais fait au moins deux trous pour le principe mais au delà de 2, c'est vraiment chercher la petite bébête...

Hara avec sa TCX (quand équipée avec une ancienne couronne Xenon) et d'autres amis avec leurs FXF (mélange perso entre Cyclone et pièces perso thaïlandaise), ils ont tous une couronne avec un trou et ne changent pas leurs roulements d'axe principal à chaque course pour autant...

Sinon, vous pouvez aussi passer sur une couronne type RW... Demandez à M'sieur Select Models...

Edited by Slideaway

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Avec tout ça, ce souci devrait être de l'histoire ancienne pour bientôt...

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au delà de 2, c'est vraiment chercher la petite bébête...

aie aie aie ce que c'est dur d'être perfectionniste ;)

toutefois ce n'est pas moi qui ai un probleme mais Nicky, et il ne donne plus de nouvelle, il a surement du trouver la solution...

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la solution reste simple depose de la couronne car faire des trous c'est bien mais si c'est pour avoir 1/2 mm de de matiere sur les dents , je suis pas pour et en plus utilisation de btr à boule obligatoire voici une photo qui montre que faire des trous est inutile , j'ai deux autre couronne en 86et 88 dents ( photo avec 90dts ) , ça devrais etre mieux avec la 86 mais bon on commence deja avec l'origine puisque quasi tout les set up sont sur la 90dts

3872042010_05220005.jpg

pas d'essai ce w-e car pas reçu les amorto , j'espere que ce seras la semaine prochaine

Edited by nicky31520

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Aie aie aie... là oui, c'est la misère...

Ils ont encore des stagiaires au Bureau d'Études chez Robitronic ? ;-)

Après presque 2 ans de gestation, c'est un peu triste d'avoir ce genre de souci.

Chez la concurrence, Les vis moteur sont alignées horizontalement depuis qq années déjà. Un peu de benchmarking ne fait pourtant pas de mal...

Cela dit, comme le souligne Julien, ya toujours moyen d'arriver à ses fins.

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Chez la concurrence, Les vis moteur sont alignées horizontalement depuis qq années déjà.

tu veux plutôt dire vertical car horizontal donne aussi une vis moteur devant la couronne

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Non non, je confirme bien "horizontale", ou si tu préfères: parallèle au châssis comme sur les T2 et T3 Xray (pas tout à fait horizontale mais presque), et également sur la nouvelle Cyclone TCX. Sur ces autos, le trou dans la couronne n'est pas trop près de la denture.

Ok, il y a toujours une vis à serrer à travers cette satanée couronne mais c'est un mal nécessaire si on veut avoir une platine parfaitement symétrique et un bâti moteur favorisant un CdG au plus bas.

Edited by Slideaway

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je me repette , mais pas de soucis en 64dp :l

aujourd hui , gros travail sur le chassis qui a tendance a décrocher un peu fort a mi virage lorsque l on cherche a taquiner un peu trop , j arrive pour le moment a mes fins avec un carrossage generale un peu hors norme ( 3 ar et 2 av ) ackerman 2 position a partir du bas , ouverture a 1.5 et encore la calle de 3 derrière , il faut que je prenne le temp de tester les autres , etrier de chasse 5 , voila pour les grandes lignes .

pour le moment , seul la perte d une roue et un dif qui a décidait de ce desserrer pendant le pack mon posé soucis !

le chassis reagis tres bien aux reglages et semble bien né ...

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as tu regardé mon setup de Monteux?

Pour ce qui est du chassis qui décroche a mi virage, l'ackerman est agressif d'origine. La position la plus reculée sur la barette me semble de loin la meilleur.

Tu roules sur quelle type de piste? Avec quels pneus et quelle carro?

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asphalte ( car besancon ) , sorex gm 36 et sweep 36 , mazda speed 6

je trouve le chassis un peu mous avec l ackerman au mini

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qu'entends tu par mou? manque de vivacité?

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as tu regardé mon setup de Monteux?

moi je le cherche mais trouve pas

pour le 64 c'est bien mais j'eviter sur asphalt , ayant tourné il y a quelque année avec un chassis en 64 et un autre en 48 , j'ai moins changé de couronne avec le 48 que le 64, c'est peu etre mieux sur moquette en 64

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qu'entends tu par mou? manque de vivacité?

oui , je la trouve plus fainéante pour rentrer a la corde en position 5 :fou:

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Les réglages de Julien à Monteux sont assez proches des miens.

J'ai juste une hydraulique plus ferme (600 car il fait chaud ici !!) et je n'hésite jamais à mettre -2.5° de carrossage à l'Arr et -2° à l'avant.

Mais pour la carro, la Lexus LTC-R a radicalement changé l'auto. C'était vraiment sur des oeufs avec une Mazdaspeed6.

Si l'auto a un caractère franchement survireur à mi-virage (je confirme l'agressivité de l'ackermann), lorsque vous préparerez une nouvelle carro, essayez de positionner la carro de qq millimètres (idéalement 3, 4 maximum) vers l'arrière par rapport à la normale. Cela apporte un bien meilleur appui sur l'arrière.

Autre petit changement facile et grand effet: Élargissez la voie avant d'1mm (rondelle de 0.5 chaque axe de roue avant).

Ludo

Edited by Slideaway

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