galineju

AVID V2 Touring car

219 posts in this topic

Ah !! En voilà des bonnes nouvelles !

Bien content que les choses aient bougé en mieux pour l'Ackermann.

Petite curiosité, quel est ton set-up d'amortisseur, piston, huile, rebond, ressort ? (joints d'origine ou les bleus et bladders Tamiya ?

Merci Julien pour tes réponses passées et futures !

A plus

Ludo

pour les amortos, huile 500, pistons 3 trous, pas de rebound, ressort HPI silver partout

Pour ce qui est des joints toriques d'origines, j'ai même pas essayé de les monter. ce sont les même que sur les amortos plastiques tamiya donc qualité pas top. J'ai mis à la place les bleus yokomo (les memes que les bleu TRF).

Pour les coupelles, j'ai bien essayé de les monter mais je n'aimais vraiment pas leur ajustement dans le corps d'amortisseurs. Le soucis c'est que ca forçait pour les rentrer et que tu coup pas évident d'avoir 4 amortos identiques. Je les ai remplacées par des coupelles noires tamiya.

Bien joué mec,

Tu viens de me redonner un semblant de foi dans cette auto. Je n'avais pas encore essayé les joints bleu. J'avais tout mis à la sauce HPI/HB même les pistons mais pas moyen... Enfin, je pense qu'il y avait bien d'autres soucis, cet ackerman des plus violents pex...

Reste à savoir si l'auto est dispo en Thailande...

merci en tout cas.

Ludo

Je t'avoue que quand j'ai reçu et monté l'auto, les amortisseurs sont vraiment le points un cran en dessous de l'auto. Notamment dans la qualité des joints, coupelles et pistons.

pour le piston je me suis pas encore penché sur la question mais ca ne saurait tarder je pense! ;)

Sinon info exclusive des nouvelles pièces vont être bientôt testées, dont une nouvelle direction ;)

On est bien d'accord...

J'avais même dû placer une fine rondelle pour compresser un poil plus le joint et l'entretoise dans le bouchon inférieur pour limiter les fuites excessives.

Il semble qu'ils aient aussi resserré qq tolérances. Bien joué.

Ce qui me fait encore tiquer, ce sont les biellettes de BAR. Moulées comme ça, difficile de régler le tweak à ce niveau. Enfin, j'imagine qu'ils doivent avoir une floppée de pièces à liquider avant de faire du neuf à ce propos.

Cool pour les nouvelles pièces !

Nouvelle direction type Tamiya? Pourvu qu'ils gardent la même position/orientation du servo en tout cas. Tellement pratique pour l'installe électronique.

A plus

Ludo

Ouais pour le réglage BAR c pas super pratique, je règle en décalant plus ou moins la rotule sur la BAR elle même mais c'est pas l'idéal.

Pour la nouvelle direction pour l'instant j'en sais pas plus mais j'vous tiendrai au courant!

Niveaux amortos pas de fuites de mon coté pour l'instant. Après je les refais régulièrement donc pas vraiment le temps de voir si ils se dégradent vite ou pas

il y a un truc qui me parait bizarre , pas de sauve servo de monté d'origine même sur le servo , c'est un palonier clasique , j'aurai peur de prendre un choc à la direction

qui connait le e-shop français pour les pieces car juste trouvé celui de robitronic et bonjour le tarif pour l'envoie

Pour les voitures n'ayant pas de sservo, on peut adopte un ss qui se mets à la place du palonnier, et qui existent en plusieurs tailles chez KP

hé hé hé

nicky a trouvé une faille sur cette voiture: 4 superbes fusées alu (et j'en passe) mais pas de sauve servo...

pour ma part j'ai contacter le e-shop en france et super contacte ( comme j'aime de la part de revendeur ) passer un petit mail pour un devis kit + quelque pieces et certainement une commande avant le w-e

il m'a annoncer que prochainement sortie du kit lipo pour l'avid , trop cool

et oui feel rien ne m'echappe j'ai vu qu'il est absent aussi un chassis que j'aime bien aussi ( toi tu aime les jantes dessus )

Mon setup moquette d'argenteuil sur moquette est en ligne ICI

Ainsi qu'une fiche de réglage vierge éditable ICI (un grand merci à Arn0 pour le taff sur la fiche ;) )

Premier roulage sur bitume ce week-end à Monteux et très bon comportement du chassis avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir! Le setup arrive bientôt!

il m'a annoncer que prochainement sortie du kit lipo pour l'avid , trop cool

Tu parles des fixations LIPO? (qui devraient être dispo très bientôt)

Parce qu'une nouvelle platine inférieure spéciale LIPO est à l'étude ainsi qu'un nouveau support moteur et une nouvelle direction.

J'en saurai plus bientôt et peut-etre je pourrais tester les pièces proto avant leur finalisation.

Plus d'infos dès que j'en sais plus ;)

et oui feel rien ne m'echappe j'ai vu qu'il est absent aussi un chassis que j'aime bien aussi ( toi tu aime les jantes dessus )

oui j'ai compris lequel ok, je regarderai mieux car j'avais pas remarqué

commande passer ce soir , maintenant reste plus qu'a attendre esperons un arrivage pour samedi

pour le kit lipo , je sais pas à quoi il ressemble

j'attend ton set-up bitume , comme ça je pourrai mettre mon chassis avec tes reglage , mais bon tu es plus trop de boite (ressort ) , j'aurai quand même une bonne base pour commencer

en ce qui concerne les ressorts, effectivement je suis en silver HPI partout, comme sur beaucoup d'autre chassis d'ailleurs ;)

Les ressorts d'origine sont un peu plus dur notamment devant, dans la nouvelle gamme Robitronic, il faudra surement essayé bleu partout qui devrait être très proche des HPI silver

Seulement ils sont pas encore dispo ;)

Elle s'est classée combien au dernier CF cette auto?

il faudra surement essayé bleu partout qui devrait être très proche des HPI silver

Seulement ils sont pas encore dispo ;)

Hello,

j'ai pourtant vu une photo de ce chassis avec des ressorts bleus (je ne sais pas si c'est du HPI par contre)

PS: bravo nicky tu as fait le bon choix, vivement qu'elle arrive ;)

Elle s'est classée combien au dernier CF cette auto?

je fais 14ème en modifié avec le week-end dernier pour ma 1ère sortie sur bitume avec.

Hello,

j'ai pourtant vu une photo de ce chassis avec des ressorts bleus (je ne sais pas si c'est du HPI par contre)

PS: bravo nicky tu as fait le bon choix, vivement qu'elle arrive ;)

attention dans la nouvelle gamme de ressorts, ils sont tous couleur "silver" avec un marquage coloré sur le haut du ressort, donc visuellement les bleus ne sont pas bleus ;)

alors je me demande bien quels étaient ces ressorts bleus...

salut galineju, tu dis avoir mis les ressort silver de chez hpi , lesquel car il y a differente taille (diam et longeur ) ou si tu as la ref

peut on mettre ceux de chez xray ?

ressort bleu = kit pour l'avid 1ere génération, ils sont toujours dispo

apres le kit ressort propre à l'avid V2 arrive sous 1 à 2 semaines

salut galineju, tu dis avoir mis les ressort silver de chez hpi , lesquel car il y a differente taille (diam et longeur ) ou si tu as la ref

peut on mettre ceux de chez xray ?

la réf c'est 6543.

Alors après vérification des duretés annoncées par HPI et Robi, les gam de ressorts sont censées être identique en dureté et couleur.

Pourtant j'en avais discuté avec le conepteur qui m'avait dit que les HPI était un peu plus souple.

Je vais vérifier tout ça ;)

Edited by galineju

Ce hpi de 14*25*1.5mm 6.5c n'est plus fabriqué depuis 2 ans environ. 1 en stock chez...

ok merci pour la ref galineju c'est ceux pour pro 4

Mr blandin pourra peut etre me dire si ceux d'xray passe dessus

j'espere que je recevrais le kit demain ou mercredi au plus tard

reussit à trouver le kit complet ressort pro 4 donc en commande avec 1 paire en plus en silver

ça y est le kit est arrivé hier et le montage s'est fait sans effort , une notice clair et détaillé , comme il faut , juste un bémole sur la transmission primaire , la rondelle que l'on doit ajouté avant de mettre le circlips est un peu trop epaisse , donc obliger de la limer pour atteindre la bonne epaisseur pour permettre de mettre le circlips , pour les triangle j'ai juste du rajouter une rondelle pour limiter le jeu , ce qui me satisfait .

j'ai finie de monter la "bête" ce matin et grosse surprise , impossible de monter les amortisseurs , les bouchon inf on un soucis de filletage , le pire est que c'est sur les 4 .ce soir appelle du magasin qui semble avoir deja eut ce soucis , donc en attente de 4 nouveau corp avec les bouchons .

je suis plutôt surpris de n'avoir pas trouver le jeu de cale pour le rollcenter , même en plastic , comment peut t'on regler un chassis , si on a pas le neccessaire , soit cela peut etre en option pour l'alu mais pour du plastic ,il aurait pu faire un effort