FRED G.

variateur et moteur Hobbywing / Ezrun

473 posts in this topic

n'importe lequel avec le turbo

avec le 528mod tu laisse les valeurs initiales

avec le 119stock il ne faut pas laisser les valeurs initiales (prévu pour du stock)

Il faut mettre par exemple 12 000 en Boost start RPM au lieu de 4000 initalement selectionné. Il ne faut pas uniquement changer le Boost start RPM mais bien tout les paramètres qui se réfèrent à la puissance)

Je te fais parvenir par mp un set up utilisé avec un moteur LRP 5.0

Hope this helps

Attention,

rien n'indique qu'il parlait du "119stock", il n'avait pas précisé.

C'était peut-être le "119mod" et qui justement est optimisé pour les plus gros moteurs que les stock.

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, le "boost start" est par défaut sur 12000RPM.

Cela dit, sur un gros moteur genre 9000kV, la différence entre 10000 et 12000rpm et bien plus faible en proportion que sur un 4000kV, donc il faut encore plus jouer avec le "delay" (temps écoulé après le seuil du "boost start" avant que le turbo ne s'active) pour trouver le bon réglage.

Enfin, c'est ce que j'avais remarqué, à voir si d'autres personnes confirment ou non.

Attention,

rien n'indique qu'il parlait du "119stock", il n'avait pas précisé.

C'était peut-être le "119mod" et qui justement est optimisé pour les plus gros moteurs que les stock.

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, le "boost start" est par défaut sur 12000RPM.

Cela dit, sur un gros moteur genre 9000kV, la différence entre 10000 et 12000rpm et bien plus faible en proportion que sur un 4000kV, donc il faut encore plus jouer avec le "delay" (temps écoulé après le seuil du "boost start" avant que le turbo ne s'active) pour trouver le bon réglage.

Enfin, c'est ce que j'avais remarqué, à voir si d'autres personnes confirment ou non.

Bonsoir,

tu as raison, j'ai oublié de préciser "beaucoup" de chose

je souhaiterais un setup pour le 4x4 TT avec comme moteur un 6.5

entre la 528mod ou tu peux varier ton timing et punch (cela je sais faire)

et la 119mod ou tu ne peux varier ton timing mais tu as la fonction turbo (ou timing variable, je ne sais plus

j'ai du mal:pissedoff:

peux me donner un cour sur la 119MOD et ces réglages??

Merci d'avance

PASCAL

Bah les 2 softs sont pareils sauf que le 119mod est beaucoup plus ajustable que le 528mod.

Par exemple tu ne peux que séléctionner 8 valeurs pour ton boost timing (item9) avec le 528mod alors qu'avec le 119mod tu peux séléctionner 60 valeurs.

(en gros c'est uniquement ça la différence)

idem pour le turbo timing et pour les autres item qui permettent un ajustement bien plus fin avec le 119mod.

Voilà :)

Bonjour

je roule en pro10 avec un ezrun 60A et en fonction du ratio le vario se met en sécurité température cela dure 10sec alors qu'il n'est pas chaud grâce au ventilo (max 45degres)

Avez vous une solution pour permettre d'éviter ces coupures ?

Je pensais faire une ouverture sur la carro au niveau du vario

Merci

cédric

Comme moteur j'ai un robitronic 6.5T

Est ce qu'en diminuant le timing et le punch cela pourrait améliorer les choses ?.

cédric

Edited by courouble

Attention tu as le EZRUN qui est un sensorless et est moins bien que le XERUN qui lui est le jumeau du Speed passion car Sensored.

Diminuer le timing te ferait moins chauffer c'est sûr, après faut voir si t'es dans le bon côté ratio. (Si en ligne droite ça rame pour atteindre la pointe ou qu'au contraire tu as trop de couple et pas beaucoup de pointe c'est que ton ratio est mauvais et ça chauffe)

C'est sûr que cela n'est le meilleur des varios mais pour le prix beaucoup sont étonnés des performances avec ce type de voiture.

Pour le ratio, j'ai trouvé le bon compromis pour une bonne pointe avec 39 mais dans ce cas le vario coupe, si je baisse vers les 36-37 il ne coupe plus mais je n'ai plus assez de pointe :oh noes:

Cédric

Le groupe C le siècle dernier avec des moteurs brushed et des accus 3000 déposait déjà quasi tout

Surtout que je ne suis pas encore passé au traitement car après ce sont les doigts qui ne vont plus suivre :shout:

Cédric

Bonsoir,

Avec la connexion PC, est il possible de paramétrer 3 softs différents dans les profils ou peut on juste paramétrer 3 profils différents avec le même soft?

Non non il me semble que tu peux sauvegarder 3 profils, mais sur le meme soft...

Bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il testé le nouveau soft 211stock sur Xerun 120A ?

Je vous pose la question car je viens de le charger sur mon vario et il m'est arrivé une mésaventure peu commune (à ma connaissance) :

j'ai voulu tester si tout marchait alors j'ai allumé la voiture et j'ai fait tourner roues en l'air en tenant la voiture. J'ai mis plein gaz pour voir et là il y a 2 sweep qui m'ont littéralement explosé au visage !

Je m'en tire avec un oeil quasi au beurre noir et une ouverture à la jambe alors que je portais un jean...:beaten:

Petits détails :

rapport interne 5,49

moteur SP 10.5

lipo IP 5000 50C

aucune modif apportée au soft

les pneus avaient 2 packs et étaient encore bien collés...

Dois-je en déduire que c'est un très bon soft ? :XD:

Accélérer à vide c'est pas bon la preuve, tu risques aussi de casser ton rotor en faisant ça !

Tu dois en déduire SURTOUT qu'il ne faut jamais au grand jamais faire tourner une voiture plein gaz les roues en l'air....:innocent:

J'ai eu le même problème que toi, sauf que j'ai eu plus de chance, seul un pneu à explosé (des LRP VTEC 30X tout neufs, si c'est pas du gachis...) et rien comme dommages corporels, mais un grand point d'intérrogation, comment je vais faire pour utiliser ma voiture avec 3 pneus???:drunk:

Plus sérieusement, une fois qu'un soft est bon, il ne doit pas systématiquement faire exploser les pneus, fais plutôt des essais sur piste pour voir si c'est un bon soft (en général, les nouveaux softs qui sortent sont des évolutions des précédents, avec des petits plus, donc si le soft précédent était bien, pas de raison que le suivant le soit moins).

En attendant, bon rétablissement, et la prochaine fois porte des lunettes :^^:

A +

G-rem

J'ai eu le même soucis, mais pour un seul pneu. Maintenant, c'est fini les essais statiques!

Pour le soft 211STOCK, j'ai eu l'occasion de le tester déjà quelques fois en entrainements et course.

Je pense qu'il est encore mieux que le 119, dans le sens où il a les mêmes perfomances que l'ancien, mais avec une chauffe moins importante.

On peut donc en tirer un peu plus.

Mais je n'en suis encore qu'aux phases de test... En tout cas, ça s'annonce prometteur, bien que ça ne soit pas non plus une révolution par rapport au 119. :)

Auriez-vous un réglage de base pour grande piste avec le soft 211?

je voudrais vos avie avec le soft 224

4:9

9:28 degrer

10:9 degrer

12:14 degrer

13:0.1s

14:1000 rpm

15:150

ratio 8.9

moteur prt 10.5 ht

calage moteur +2

petite piste

salut

bon je ne m'en sors pas du timing variable

ma config

T3r

combo xtrem stock+10.5 hobbywing

soft stock 528 paramètres par défault

rapport de 8.4

aq 4000 30C desire power

je vous explique le problème.

lors de premiers tours de circuit, 1 ou 2, pas plus, le moteur fonctionne nikel avec le turbo qui s'enclenche.

puis, d'un seul coup, le turbo ne s'enclenche plus, et le moteur tourne au ralenti, enfin on sent qu'il manque la peche du début de run, et le moteur est a peine tiède...

ce probléme est persistant malgré les changement d'aq.

qq'un a-t-il deja eu ce souci?

merci de votre aide

a++

Salut comment as tu résolu ton probléme car j ai le meme soucis ! merci

Bonjour à tous,

je suis satisfait de la pêche et de la souplesse offerte par le Xerun avec un 10.5T et le dernier soft 211_stock.

Mais je trouve que ça manque un peu de frein, malgré le fait que j'ai mis les réglages à fond sur le vario et la radio...

Avez-vous le même ressenti ?

Sinon avez-vous une astuce pour améliorer le freinage ?

Merci.

PS : mon moteur est un Speed Passion 3.0

Bonjour,

Je n'ai pas eu ce ressenti avec mon PRT, et je n'ai pourtant pas mis le frein au max sur le vario.

Les réglages 5 et 6 sont-ils au maximum?

Nicolas

Idem que toi, avec un SP 10.5 et le soft 212stock Speed Passion, je n'avais pas de frein, alors j'ai réhaussé le Drake Brake Force à 15%, c'était vachement mieux.

Maintenant il faut te dire que ce paramètre joue sur la force que le moteur déploie pour se "ralentir", un peu à la manière des moteurs brushed qui n'offraient pas une bonne roue-libre.

Donc plus tu augmentes ton drake brake, moins bonne sera ta roue-libre et plus tu auras de frein "mécanique" (c-à-d sans que tu enclenches le frein sur ta radio; tu accélères, et tu relâches au neutre sans enclencher la marche arrière, et bien le moteur freinera tout seul). Je sais pas si c'est clair, mais du moins c'est comme ça que je l'ai compris :^^:

En espérant t'avoir un peu aidé, et surtout ne pas avoir dit de bêtises, car je débute avec le soft SP ;-)

Bonne aprèm,

G-rem

C'est bon problème de freinage résolu.

J'ai changé ma courroie avant et retendu l'arrière : ça passe mieux aux roues !

J'ai même réduit à 75% au vario et à 80 à la radio tellement ça freinait.

Pour ce qui est du 'Drag brake force' je laisse à 5%, j'aime pas trop l'effet frein moteur...enfin chacun son pilotage.

Pour revenir au problème évoqué ci-avant, à savoir "plus de turbo", ça m'est arrivé aujourd'hui.

J'ai refait la synchro entre vario et radio (réglage neutre, plein gaz, frein) et tout est revenu en ordre. Si ça ne marche pas pour toi regardes le sensor de ton moteur, il est peut-être endommagé

A+

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now