FRED G.

variateur et moteur Hobbywing / Ezrun

473 posts in this topic

:tourne:BONJOUR, c'est pour le loisir uniquement sur Ebay tu a moin chere:youpi:un 9T ou 13T bien suffisant en 5.5 =vitesse et puisance-buveurs-

a toi de voir cordialement;)

c est le meme que losi/trinity/xenom/feigao/speed passion..etc le vario ,le moteur je connais pas

Moi qui pensais à l'époque que c'était merdique (à voir la marque surtout, et le prix) après ce que Nocif m'avait dit ben j'ai compris qu'en fait c'était du bon !

D'ailleurs c'est bon de le savoir :)

c est juste des vario rebadge ,j ai le meme feigao 120amp

OK merci pour les réponses cela me rassure sur mon choix!

Celui qu'en pensez vous ?

Pour 120 euros fdpi !

image_display.php?file_id=2527909&directory_id=721412&user_id=32377&size=medium&vorlage_id=2&first=true

J'ai lu des avis divergents sur les moteurs ORION brushless ?

ca y ressemble fortement, de toutes facon il y a pas des 100 et des milles en fabriquant de vario

salut

moi j'ai le modele 60 amp et le moteur 8.5 le tout sensorless.

aucun probleme meme sur mon bmax 4*4

le vario ne chauffe que tres peu et la puisance est correct pour un 8.5

le boitier de programation est tres pratique......

je ne regrette pas du tout mon choix

a plusss

Ok super, il y a du monde qui a déjà essayé !

Une question

Avec le même moteur et les mêmes accus et bien sûr le même chassis :

Que va m'apporter un ESC 120A PAR RAPPORT un ESC 60A comme différence ?

la limitation moteur ,le 120amp est no limit que le 60a c est 5.5 maxi sous 4v si ma memoire est bonne

OK alors pour me faire plaisir à fond,ce combo peut me satisfaire !

Autrement quel ensemble brushless pour +/- 150 euros ?

Chassis E4RS09

Lipo 2s

pour ce prix la tu as les combos lrp eraser ou pareil chez nosram...

aplusss

Perso j'ai le modele 60A avec 5.5 qui marche trés bien également

J'ai demonté le moteur est honnetement ils sont 1000 fois mieux bobiné que des moteurs de grand fabricant mais manque cruellement de couple.

Toutefois mon ensemble m'a couté que 60€ fdpi.

Si tu paye ce genre de matos 160 moi perso je prefere acheté un vario granturimo seul pour 120€FDPI

Je viens de regarder ce modèle gran turismo, alors il est + cher, je l'ai pas trouvé pour 120 fdpi !

Si tu regarde honnêtement les 2 modèles, ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau :euh:

La différence entre ton modèle et celui que je montre c'est 120 amp !

Entre 60 et 120 amp le prix est le double !

le 60amp c est l equivalant du speed passion LPF

et le 120 du SP grand tourismo

Et ça qu'en pensez vous ?

Moteur GM RACING

Moteur EVO 3 Brushless GM RACING 3.5T

<a  href=%7Boption%7Dhttp://www.imagefacile.com/img/jw8tm_97230gm_copie_1.jpg' alt='jw8tm_97230gm_copie_1.jpg'>

un 3.5T, c'est beaucoup trop puissant à mon goût (même sur Grande piste)

Je roulais en 5.5 et Lipo 2S 30C 5000mah sur grande piste extérieure goudron et je tenais 5 min à tout casser, le vario chauffait un peu trop à mon goût, et puis au moindre vibreur, bonjour les valdingues ! (Rapport Puissance / Poids exagéré: voiture de même pas 1,5kg qui va à plus de 95km/h, ça tournait aussi fort que du thermique)

Maintenant même config mais avec un 9.5: c'est beaucoup plus sympa. C'est sûr je vais moins vite (et encore sur petite piste ça doit le faire) mais niveau autonomie c'est 15min, ça chauffe convenablement, et puis surtout ça permet de bien travailler les trajectoires ;)

Sinon pour ce qui est de la marque GM-Racing, c'est du bon matos.

Mon Vario c'est du GM, mes 2 anciens moteurs c'était des GM. (GM = Graupner)

Note: Les Evo3 ne sont pas les derniers, la nouvelle gamme Evo Pro offre des moteurs encore plus puissants (par exemple j'avais un soi disant 7.5(le 9T chez GM ça équivaut à du 7.5) et ça marchait plus fort qu'un 6.5 Novak, j'avais trop de watts sur mon B4 (avec des vieux ni-mh pourtant) et avec une meilleure roue libre (d'après ce que j'ai vu et ce qu'on m'a dit)

bonjour, avis au possesseur d'un kit ezrun, je viens d'acheté un kit ezrun 35A moteur 9T et j'ai lu dans la notice que pour passé des accus avec un voltage sup a 7.4v il faut changer quelques choses mais je ne sais pas quoi alors si vous pouviez m'aider je vous serais reconnaissant

merci

35A c est tres limit pour du 1/10 tu aurais du prendre le 60A

note aussi que c'est pas sa question... tu l'aides pas des masses, camarade.

C'est le ventilo qui ne supporte pas plus de 7.4V... en fait ca doit etre un 5V ou 6V, il accepte de tourner sous 6elements nimh (7.2V) ou 2 cellules lipo (7.4V) mais si tu montes plus haut (genre 3S lipos) il fait pchouf. Donc si tu montes en tension, il faudra brancher le ventilo sur du 6V (prise libre sur le RX) ou alors le changer pour un ventilo qui accepte des tensions plus elevees. C'est ce que te dit la notice.

Note qu'on est plusieurs ici a rouler en loisir (mais sur piste...) avec des EzRun35A avec le 4300kv du combo, dans nos B4, et c'est tout a fait satisfaisant pour le prix. Ca fonctionne tout a fait bien.

en esperant que ca t'aide,

Paul

merci de l'aide j'ai un combo ezrun je ne savait pas qu'il avait du mal avec un accu lipos 3s,sinon j'ai un E-FIRESTORM avec un combo 35A un brushless 13T

ça arrache.

cordialement

35A Pourtant c'est rien, c'est plutôt pour le 1/18 non ?

merci pour les infos pour le ventilo autrement non 35A ce n'est pas forcement faible pour du 1/10 ca depend surtout de son utilisation moi c'est pour mettre sur mon efirestorm et uniquement pour du loisir donc c'est surement un des plus faible pour ce model mais en meme temps ca devrais deja tourner

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now