sos gaïa

Passer un lipo en stick sur un chassis XRS

6 posts in this topic

Bonjour,

Je me suis décidé à franchir le pas et à m'autoriser à rejoindre le club restreint des amateurs de Tenth Tech !

J'espère pouvoir acquérir prochainement un XRS (courant février). Et d'ici là je me documente au maximum pour patienter.

Pred'is'back qui semble en connaitre un rayon sur ces modèles me dit que le nouveau châssis X11 lipo est incompatible avec le XRS mais que cependant on peut facilement transformer le châssis d'origine pour qu'il accueille des lipo en stick. Il suffit de repercer deux nouveaux trous pour accueillir la colonnette. J'ai déjà vu passer des photos de ce montage sur le net en effet mais impossible de remettre la main dessus.

Je me pose une question, le lipo arrive à passer en long entre l'amortisseur avant et le servo de direction ? Ou le servo est-il déplacé également ?

Autre question, dans le cas où je garderai une architecture saddle classique, le châssis du XRS accepte-t-il des lipo saddle ou faut-il modifier quelque chose par rapport aux supports nimh ?

Désolé de vous embêter, mais j'ai très envie de parler Predator, ça m'aide à passer le temps avant d'avoir enfin le mien sous les yeux..!

Voilà je pense que pour le moment je vais en rester là et ne pas inonder le forum de questions en un seul post.

@++

Quentin.

2 possibilités:

tu gardes la config et tu passes en saddle

l'autre, c'est de transférer le servo à gauche comme les pred de XT et XK5 entre 93 et 96...

pour ma part si je devais choisir je prendrai la 1...

pour la 1 selon la taille des saddles il faudra sans doute surélever un peu les plots des support accus et peut être reculer ceux de l'arrière de qq MM...

Salut,

Ok merci !

Je pense également opter pour l'option n°1. Je verrai selon le format des lipos s'il faut ou non retoucher les supports.

Au fait, as-tu reçu mon MP de mercredi ? J'ai hâte que tu ais pu réunir toutes les pièces pour un dernier kit. Tu es confiant par rapport à ça ?

@++

Quentin.

Salut Quentin

tous les pilotes officiels ont transformé pour mettre des accus sticks et team xtreme vient enfin de sortir le chassis à la demande de l'ensemble des pilotes. Effectivement la modification est très simple, il ne te reste plus que faire la barrette d'accus.

Si tu veux des photos, envoie un message perso avec ton mail.

Amitiés

Arthur

ouai... c'est pas une référence pour moi les pilotes extrem depuis la reprise, quand je vois les modifs qu'ils font ça ne sert à rien, sauf le changement du point d'ancrage de la biellette avant du renvoie sur le triangle...quand au pack en stick, elle a été modifié en 96 pour avoir plus de grip sur l'avant, de plus les lipos sont plus légers et il faudra ajouter du poids côté pack pour garder l'équilibre, alors que en saddle pas de soucie entre les 2 côtés, juste mettre plus soft en ressort...ou sont les pilotes de la trempe de Mitcham, Drescher, kinwald, Moore, knight, Booth, Murton qui ont fait la légende de cette voiture...

Je suis d'accord aussi sur le principe qu'en saddle, l'équilibre droite-gauche est mieux réparti. Et comme c'est celui qui engendre le moins de modif, je suis pour.

Quand au grip sur le train avant, il est toujours le bienvenu, donc ça ne sera pas plus mal. Je préfère survirer que sous-virer. Et puis ça se corrige aux réglages ou aux manches.

Quand aux pilotes, je ne peux pas dire, je reste à mon humble petit niveau.