Reporter

NEW Schumacher Cougar SV, Competition 2WD Off Roader.

995 posts in this topic

Mon amie a eu le meme gag avec le joint et l'axe, il a pensé a le colé...

Pour edf 84, tu l'a peut etre tellement bien monter qu'il n'y a pas de probleme !! :apploo:

Ou c'est peut etre un défaut de fabriquation sur certain modele.

:tete:

Deuxième journée de course pour le cougar de mon fils.

La voiture est toujours aussi géniale.

Pas de problémes de diff , tout reste nickel mais je vais quand même démonter la boite de transmission pour inspection. C'est vrai que sur la voiture les carters ne sont pas super étanche .

Par contre les bielettes c'est sur c'est pas top , une tordue et une cassée .

Sinon rien de particulier si ce n'est 4 élastique d'aileron cassée, va falloir que l'on trouve autre chose c'est pénible. j-m

J'ai vendu quelques supports lazer pour ça : doivent bien aller. Cela dit faut éviter de rouler sur l'aileron ça économise le diff mais ça casse les orings. ROFLMAO

c'est vrai ça , en plus c'est moins cher les o-ring que les diffs mais bon ça c'est pas bon pour le commerce lol.Merci pour le trucs des support lazer je vais étudier cela .

Quelques remarques sur les diff :

Etonnant que le schum ne soit pas bien conçu, dans les années 88/9 schum avait pas mal travaillé dessus, avec même des diffs à billes à glissement limités (je dois être un des seuls à avoir eu un des protos pour test)

Pour l’anecdote, je viens de ressortir la notice de mon Cat2000 qui date de 1994, la dernière Schumacher que j’ai montée (trouvée lors d’un déstockage d’un magasin il y a cinq ou six ans). Et bien le différentiel a non seulement une magnifique vis décolletée avec deux portées lisses de différents diamètres pour la butée, mais aussi un «nut holder», un pièce en plastique faisant frein accueillant en plus un écrou métallique. Très bien conçu, même avec un regard actuel.

Le différentiel du Cougar SV n’a rien de tout cela…

Les desserages sont dûs la plupart du temps à la butée (ou son montage. Une butée à billes avec que des billes est souvent plus efficace et plus fiable

C’est quelque chose que j’entends depuis longtemps, mais j’ai toujours constaté dans la pratique que c’est exactement le contraire, les billes simplement maintenues entre deux plateaux fonctionnant toujours moins bien.

La qualité des matériaux employés est plus importante souvent que la conception (sauf défaut flagrant)

Pas d’accord du tout. Aussi bien d’un point de vue coût (après tout le but des fabricants est de gagner leur vie) que performance, la conception prime sur tout. Un excellent différentiel doit pouvoir fonctionner avec des matériaux à bas coût, une qualité de matériaux plus élevée ne devant qu’être la cerise sur le gâteau pour améliorer constance et longévité. Une qualité de matériaux plus élevée peut même être nuisible dans un différentiel mal conçu et/ou mal réalisé.

On pourrait aussi parler graisse, etc.

Je n’ai pas évoqué dans mon précédent poste un truc absolument risible dans ce kit. La graisse est livrée dans des sachets (ce n’est pas encore là où il faut rire…) pliée et maintenant en place par une agrafe… Et donc la graisse s’échappe par les trous de l’agrafe…

Mp pour CAG : xenon testée? (pas dans diff s'entend!)

Heu… je ne sais pas de quoi vous parlez Christophe…

Bonne soirée,

Georges.

La graisse xenon anti usure, je voulais avoir avis suisse !

Pour la qualité je parlais des 2 choses principales : un diff moyen, on mets des vraies billes et rondelles et il devient top (pour autant que pas nul en conception of course)

Pour la butée : une bille de plus à la place du support qui fini tjrs par se pourrir (sauf si butée super qualitée comme les xray par exemple, et en utilisation voitures "classiques")

Bonjour à tous,

Mouais, bof, tous ces commentaires pour dire quoi?

- La boite de transmission n'est pas jointive (faux, ce sont les pièces en alu qui des tolérances un peu trop larges (un coup de joint silicone et c'est réparé)

- Le diff ne fonctionne pas correctement? le mien va parfaitement... il est onctueux à souhait et ne se desserre pas (par contre le circlip est galère à monter)...

- la transmission n'est pas libre (j'ai du avoir de la chance...), aucun point dur

- La qualité des plastiques est moyenne?!? Peut etre trop chargé en fibre, mais comparé aux autres marques... (j'ai eu autant de plaisir à monter le SV qu'une XRAY)

etc... il y a et il y aura toujours a redire, mais j'ai monté mon SV en plusieurs jours, (pas en une nuit) et tout fonctionne :buggyred:

Il n'a pas encore accumulé les packs, mais notre piste en hyper poussiéreuse et je n'ai pas de saleté dans la transmission, ni de diff déserré et les amortos sont merveilleux!

Par contre, je pense que la carrosserie aurait pu être quelques millimètres plus large!

Finalement, je pense qu'il est important de bien se faire sa propre opinion -buveurs-

je rejoint inventor,j'ai fait une bonne 10ene de pack et pas de prob avec le diff mis a part le nombre de fois ou j'ai chercher mon circlips volant,et pour la transmission en fait elle est tellement bien cacher que rien n'ai venu a l'intérieur donc que du bonheur,c'est beau ça tourne

"transmission en fait elle est tellement bien cacher "

Est-ce que cacher=hallal ?*fete*-buveurs-

je rejoint inventor,j'ai fait une bonne 10ene de pack et pas de prob avec le diff mis a part le nombre de fois ou j'ai chercher mon circlips volant,et pour la transmission en fait elle est tellement bien cacher que rien n'ai venu a l'intérieur donc que du bonheur,c'est beau ça tourne

Bonjour,

Tu as monté ton circlips à la pince? ou au tournevis?

alors au début j'ai essayé à la pince mais elle n'allait pas donc j'ai utilisé un tournevis et ça l'a fait impact

désolé pour cette faute jaki ,une de temps en temps

un autre "petit" probleme sur ce cougar SV...

La carro, je sais pas pour vous mais moi je la trouve impossible a mettre, du coup j'ai legerement couper a l'avant, mais elle est vraiment pas pratique

Bonsoir,

Je suis ravi de savoir que je suis quasiment le seul au monde (avec peut-être quelques très rares autres pilotes perdus sur des forums anglophones inconnus) à trouver à redire sur la transmission du Cougar SV. Je documente néanmoins en photos problèmes et solutions quand/si j'en trouve.

La graisse xenon anti usure, je voulais avoir avis suisse !

Désolé Christophe, pas essayé. Je n'en ai même pas dans ma caisse de terrain.

Cordialement,

Georges.

Bien sur , tout n'est pas parfait - la boite pas vraiment étanche c'est vrai que c'est une lacune de conception, vela ne devais pas être dur de corriger .

Bien sur le foutu clips est fastidieu à mettre en place .

C'est vrai que la boite de transmission est plus complexe , que celle d'un b4.

c'est vrai que la transmission nécessite un petit rodage pour être bien libre mais il n'en reste que le diff est onctueux , bien libre et qu'avec un peu d'attention au montage ( et d'un peu de silicone ) la transmission du gougar est bien.

Nulle n'est parfait , la voiture est nouvelle , apprenons à la connaitre et à l'apprécier , elle le mérite vraiment .

toutes les voitures ont leurs astuces afin de les fiabiliser et de pouvoir en profiter pleinement .

George , nous comptons sur toi pour nous sortir un super article afin justement d'avoir nos cougar au top. j-m

Bon je vais pas dire que la voiture est parfaite du premier coup.

Ce n'est pas possible...

Bien sur la carrosserie n'est pas facile a mettre quand on garde les amortisseurs arrière en position d'origine (devant la la cellule arrière).

Bien sur la boite de transmission arrière n'est pas super étanche...

Et peut être bien que pour certains d'entre vous la transmission fait du bruit et gratte un peut au départ...

Mais ce n'est rien d'insurmontable et simplement quelques petits défaut de jeunesse qui seront j'espère vite corrigés.

Maintenant, je vais vous avouer que j'ai même pas vu au montage qu'il fallait écarter le circlips avant montage pour qu'il tienne mieux ???

Pas plus que je n'ai fait attention qu'il avait un sens de montage ce fameux circlips...

Bref je l'ai monté comme ça, juste avec mes petits doigts, sans outils !!!!

Et il n'est jamais sortie de son logement pendant que je roulais.

Et mon diff. ne s'est pas desserré de l'après midi...

Donc finalement elle n'est pas si mal que ça cette transmission.

:l:)

salut a tous les possesseurs de cougar SV.

J'aimerai savoir si les fusées alu sont d'origine ou si ce sont des options.

Merci ;) A+

les photos viennent d'oOple.

les commentaires suivants précisent que ce sont des étriers 1° de cat SX ref U3605

A part les ressorts et quelques bricoles toutes les options du cougar sont désormais dispos

alors les fusées alu sont en option et pour smaldragon,c'était a l'arrière au niveau de la protection de la couronne qu'il fallait couper,de toute façon vu ou elle est encastrer dans la carro il ne peut rien lui arrivé ou alors pas de chance

img5270x.jpg

et pourtant j'ai prefere couper les deux pointe avant et laisser la protection de couronne

autre petit point, le carter de slipper il est livré avec un cache en caoutchou SUPER!!!! sauf que le carter n'est pas ouvert donc il faut le couper sinon il n'y a pas d'acces a l'ecrou de reglage du slipper

et pourtant j'ai prefere couper les deux pointe avant et laisser la protection de couronne

autre petit point, le carter de slipper il est livré avec un cache en caoutchou SUPER!!!! sauf que le carter n'est pas ouvert donc il faut le couper sinon il n'y a pas d'acces a l'ecrou de reglage du slipper

oui mais c'est pareil sur le cat sx,un coup d'alésoir ça prend dix seconde

alors les fusées alu sont en option et pour smaldragon,c'était a l'arrière au niveau de la protection de la couronne qu'il fallait couper,de toute façon vu ou elle est encastrer dans la carro il ne peut rien lui arrivé ou alors pas de chance

img5270x.jpg

Au choix:

1) Carrossage pas symétrique?

2) 500g de plomb coté gauche?

3) Liberté toute relative des triangles/bielettes?

4) Illusion d'optique/déformation de la photo?

:oo:

je sais pas c'est pas le miens!!!!mais c'est sur qu'il y a un souci ou alors les photos sont prises en devers,mais un truc est sur ne pas tenir compte des mesures de la notice car je me suis retrouver avec un truc de malade

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now