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NEW Schumacher Cougar SV, Competition 2WD Off Roader.

995 posts in this topic

Schumacher-Cougar-SV-Weight.jpg

Product: Trishbits Schumacher Cougar SV Rear Weight

Part Number: T0010

This item from Trishbits is designed for the new Schumacher Cougar SV and is already been used by some of the team drivers. It weighs approx 42g (variance due to brass grade and finish) and adds to the rear weight bias by sliding in between the battery and motor. It is screwed down using the original post holes.

Schumacher-Cougar-SV-Servo-Weight.jpg

Product: Trishbits Schumacher Cougar SV Servo Weight

Part Number: T0011

This brass weight sits under the servo on the new Schumacher Cougar SV. It weighs 24g and slides under the servo that sits up at an angle. The team drivers are enjoying using this as a tuning item for the Schumacher 2WD chassis.

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bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un a ds photos de la version S1, j'aimerais me l'acheter mais j'attend d'avoir des photos et plus d'informations sur les différence par rapport au modèle en carbone svp

A+

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a mon avis au regard du tarif du s1 autant prendre le sv de suite car si c'est pour acheter le reste après ça te coutera plus cher

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si c'est juste les pièce qui sont en epoxie au lieu de carbone, sa fait pas une grande différence. Et si avec le chassis carbone, le poid est trop petit et qu'il faut rajouter du lest, autant prendre de l'epoxie plutot que de surchargé les cellules a mon avis...

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t'as aussi les amorto, les roulements partout

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La version SV sans lest faisait 1550g à Montigny, c'est un poids lourd mais en même temps les anglais adorent ce genre de config donc c'est normal !

Par contre j'ai eu l'occasion d'en voir un cet aprem'..... bah c'est pas du beau plastic.... mais le peu que j'ai vu sur la piste m'a bien plu sur les bosses alors qu'il sortait de la boite !

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c'est pas des roulement a bille sur la version S1 ? Et pour les amorto, ils sont quand meme bien sur la version S1 ?

Je preférerait prendre la version carbone mais elle est un peu cher. Je prefere payer ce prix la pour une S1 avec des pièce détaché en plus.

d'ailleur, ou trouve t'on des pièce détaché a part a l'étranger svp ?

A+

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Bonjour,

Ca a déja été évoqué un peu plus haut...

les amortos sont différents

les bielettes sont en acier

les billes de diff en acier et pas de roulement dans le diff...

Bref, ca ne vaut pas le coup, la différence de prix n'est pas assez importante, sourtout que la conception des amortisseurs date de 20 ans (et ce n'est pas un gage de fiabilité...)

voila tthunder,tu as toutes tes réponses,les amortos ne sont pas top,ça reprends ceux de la mission 1 en version tt donc de la daube

vraiment prend le sv,pour les pièces chez sms tu trouvera tout ce que tu veux,mais rien que les amortos tu vas deja pleurer donc réfléchi bien

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c'est pas des roulement a bille sur la version S1 ? Et pour les amorto, ils sont quand meme bien sur la version S1 ?

Je preférerait prendre la version carbone mais elle est un peu cher. Je prefere payer ce prix la pour une S1 avec des pièce détaché en plus.

d'ailleur, ou trouve t'on des pièce détaché a part a l'étranger svp ?

A+

Bonjour,

Idem pour moi, la différence de prix est trop faible pour justifier l'achat du S1... Je connais bien les vieux amortos schum (je roule encore avec un Fireblade et un CAT2000), et rien que pour ça, j'ai pris la version carbone!

Les différences sont plus importantes que juste les amortisseurs:

- il manque aussi les billes de diff en tungsten, les biellettes titanes, les roulements de diff, la platine supérieure est différentes, ainsi que des colonnes de renforts et les butées à billes sont aussi différentes... Bref, à mon avis il est donc moins fiable.

A toi de voir. Perso j'achète une voture tout les 10 ans, je regarde avant tout la fiabilité et la disponibilité des pièces, bref que du bonheur avec Schum!

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ok, c'est sur qu'il est cher par raport au nombreuse différence.

En faite, je roule en compétition ligue en promo avec un B3, sa roule très bien mais les pièce se font rares. Donc j'hésite entre un B4 FT a 100 euro et un cougar qui est beaucoup plus cher, voila pourquoi je m'intérèssait au S1, il est plus dans mon budget...

Quesque vous prendrier a ma place svp ?

A+

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ok, c'est sur qu'il est cher par raport au nombreuse différence.

En faite, je roule en compétition ligue en promo avec un B3, sa roule très bien mais les pièce se font rares. Donc j'hésite entre un B4 FT a 100 euro et un cougar qui est beaucoup plus cher, voila pourquoi je m'intérèssait au S1, il est plus dans mon budget...

Quesque vous prendrier a ma place svp ?

A+

Entre un B4 FT et un Cougar SV, c'est surtout une question de gout et de choix personnel...

Ce sont tous les deux des modèles de compétition (comme le Kyosho RB5, le Losi ou les autre proto 4x2 du moment)

Toutes ces voitures sont bien, aprés c'est juste une question de préférence au niveau marque et a toi de voir pour la pièces détachés.

en VPC tu trouvera tout, en magasin près de chez toi, peut être moins...

Moi j'ai un pris un Schum, parce que j'aime bien cette marque et parce que c'est sympa de pouvoir enfin sortir des Asso, Losi ou kyosho en 4x2.

:)

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Bonjour,

Je suis plein montage de mon Cougar SV. Je m’en réjouissais comme un gamin, car j’adore le concept et le look général de l’engin, mais quelle déception au montage. La qualité de certaines pièces est absolument misérable.

Sur le train avant, beaucoup de travail de ponçage, grattage, ajustage, et même si la plaque avant est toute tordue et si l’anodisation or des biellettes laisse paraître de grosses et vilaines tâches brunes, rien de gênant d’un point de vue fonctionnel et rien d’insurmontable.

Par contre, la transmission, au secours! Le carter de transmission, outre des lacunes de conception franchement limites (absence d’éléments de centrage entre les deux demi-coquilles, pas de lèvre d’étanchéité…), celui qui était livré dans mon kit a été très mal moulé, et surtout trop vite démoulé, car tordu. Bon, ça se monte quand même, mais limite, et l’ensemble fait un bruit de casserole. Avec un peu de travail, ça devrait pouvoir se résoudre.

Par contre le différentiel à billes, une véritable catastrophe. Tout d’abord une conception pitoyable, par exemple la butée à billes tourne sur du filetage de la vis – ça fait au moins 20 ans qu’on sait que c’est particulièrement mauvais, l’absence d’un élément de freinage pour la vis (pièce plastique, nylstop, que sait-je…), et le meilleur pour la fin, une contre-vis pour bloquer la vis de différentiel ! Tout n’est pas noir quand même, car la butée à billes monobloc (on est en 2010 quand même) et les billes et plateaux semblent de très bonne facture, et la vis est de 3mm de diamètre. Mais il n’en reste pas moins que mon différentiel est inutilisable. En effet le filet dans la sortie est bien trop lâche en comparaison de celui de la vis, et dès qu’on fait travailler le différentiel un peu longtemps à la main, il se desserre… Impensable donc de rouler avec un tel différentiel.

Je pense que la solution au problème de différentiel serait de trouver une vis de 3mm avec une tête pas trop grosse et surtout d’une longueur de 28mm environ, avec une longueur de 4 à 6mm maxi sans filet sous la tête. Et de l’autre côté, d’insérer une pièce en plastique logeant un nylstop pour freiner la vis (il y a largement la place).

Pour appuyer mon raisonnement, j’ai fait des essais avec des vis que j’avais en stock ressemblant à la description ci-dessus, mais trop courte malheureusement. L’onctuosité est carrément meilleure (logique) mais il finit par se desserrer, mais bien plus tard (doublement logique aussi).

Le problème est, où trouver une telle vis? Sur les catalogues de fournisseurs, pour de telles longueurs (environ 30mm), la longueur sans filet sous la tête est souvent trop grande, donc ce n’est pas montable.

Pour fabriquer le «nylstop», j’ai plusieurs idées.

J’ai encore à monter les amortisseurs, j’espère ne pas avoir de nouvelles mauvaises surprises.

Bref, mon Cougar SV n’est pas encore près de rouler, et le jour où il le fera, il a intérêt à marcher comme une balle, sinon c’est directement la rubrique des petites annonces…

Cordialement,

Georges.

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il n'y a pas que du bon pour ce shumacher... Dommage, de l'extérieur il avait l'air bien.

Merci pour les conseils edf 84.

un gars de mon club vient d'acheter le cougar et l'a essayer hier, il vietn de m'nvoyer un mails, pour lui, l'engin est génial mais la transmission est pourrie, elle est pas étanche et il a faillit la péter en 1 après midi. Elle fait un bruit bizard et elle coince a certain endroits, pas le top aparement.

Je croit que je vait me rabattre sur un bon vieut B4 FT...

A+

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Bonjour,

Je suis plein montage de mon Cougar SV. Je m’en réjouissais comme un gamin, car j’adore le concept et le look général de l’engin, mais quelle déception au montage. La qualité de certaines pièces est absolument misérable.

Sur le train avant, beaucoup de travail de ponçage, grattage, ajustage, et même si la plaque avant est toute tordue et si l’anodisation or des biellettes laisse paraître de grosses et vilaines tâches brunes, rien de gênant d’un point de vue fonctionnel et rien d’insurmontable.

Par contre, la transmission, au secours! Le carter de transmission, outre des lacunes de conception franchement limites (absence d’éléments de centrage entre les deux demi-coquilles, pas de lèvre d’étanchéité…), celui qui était livré dans mon kit a été très mal moulé, et surtout trop vite démoulé, car tordu. Bon, ça se monte quand même, mais limite, et l’ensemble fait un bruit de casserole. Avec un peu de travail, ça devrait pouvoir se résoudre.

Par contre le différentiel à billes, une véritable catastrophe. Tout d’abord une conception pitoyable, par exemple la butée à billes tourne sur du filetage de la vis – ça fait au moins 20 ans qu’on sait que c’est particulièrement mauvais, l’absence d’un élément de freinage pour la vis (pièce plastique, nylstop, que sait-je…), et le meilleur pour la fin, une contre-vis pour bloquer la vis de différentiel ! Tout n’est pas noir quand même, car la butée à billes monobloc (on est en 2010 quand même) et les billes et plateaux semblent de très bonne facture, et la vis est de 3mm de diamètre. Mais il n’en reste pas moins que mon différentiel est inutilisable. En effet le filet dans la sortie est bien trop lâche en comparaison de celui de la vis, et dès qu’on fait travailler le différentiel un peu longtemps à la main, il se desserre… Impensable donc de rouler avec un tel différentiel.

Je pense que la solution au problème de différentiel serait de trouver une vis de 3mm avec une tête pas trop grosse et surtout d’une longueur de 28mm environ, avec une longueur de 4 à 6mm maxi sans filet sous la tête. Et de l’autre côté, d’insérer une pièce en plastique logeant un nylstop pour freiner la vis (il y a largement la place).

Pour appuyer mon raisonnement, j’ai fait des essais avec des vis que j’avais en stock ressemblant à la description ci-dessus, mais trop courte malheureusement. L’onctuosité est carrément meilleure (logique) mais il finit par se desserrer, mais bien plus tard (doublement logique aussi).

Le problème est, où trouver une telle vis? Sur les catalogues de fournisseurs, pour de telles longueurs (environ 30mm), la longueur sans filet sous la tête est souvent trop grande, donc ce n’est pas montable.

Pour fabriquer le «nylstop», j’ai plusieurs idées.

J’ai encore à monter les amortisseurs, j’espère ne pas avoir de nouvelles mauvaises surprises.

Bref, mon Cougar SV n’est pas encore près de rouler, et le jour où il le fera, il a intérêt à marcher comme une balle, sinon c’est directement la rubrique des petites annonces…

Cordialement,

Georges.

Salut Georges,

Pour ton probleme de desserrage du diff le fautif est certainement le circlip. Il faut l'ecarter avant de l'inserer afin qu'il ne puisse pas tourner dans la sortie de diff. Il y a egalement un sens de montage pour ce circlip, la partie aux angles arrondis devant se trouver cote tete de vis.

Sinon les biellettes ne sont pas en titane mais en acier sur le SV...

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Salut Georges,

Pour ton probleme de desserrage du diff le fautif est certainement le circlip. Il faut l'ecarter avant de l'inserer afin qu'il ne puisse pas tourner dans la sortie de diff. Il y a egalement un sens de montage pour ce circlip, la partie aux angles arrondis devant se trouver cote tete de vis.

Sinon les biellettes ne sont pas en titane mais en acier sur le SV...

Salut Fabien,

Effectivement, ce n'est pas de l'anodisation vu que c'est de l'acier (je suis un peu énervé, j'ai écrit un peu trop vite), mais malheureusement, ces vilaines tâches brunes restent de vilaines tâches brunes...

Dans la notice, il y a un addendum concernant le circlip sur l'écartage et le sens dont j'ai tenu compte, mais rien n'y fait...

Merci,

Georges.

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Dans ce cas, JF Cave a eu des soucis egalement avec son diff qui ne faisait pas plus de quelques tours sans se desserrer. La faute a une gorge de circlip defectueuse, une fois la sortie de diff remplacee par Schum, plus de soucis.

Ceci dit personellement je trouve la conception de ce diff d'un autre temps...

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Bonjour à tous,

Je regarde vos etats d'avancement sur vos Cougar, car en ce moment j'hésite entre l'achat d'un cougar et d'un 4x4 ( deux voitures opposées je sais) Mais ce qui me surprent, c'est un peu tout les problemes rencontrés pour des voitures à 300 euros

Probleme d'étanchéité de la transmission

Possibilité de casser la transmission en une apres midi

Desserage du diff

Changement des pieces neuves car vis de slipper trop courte ou alors gorge de diff non conforme

....

Pour avoir eu un cat SX à l'époque, c'est clair tres beau, mais bon c'est tout car pas super performant, C'est vrai que le SV est tres beau aussi,mais j'attend un peu de voir ce que ca donne sur circuit et en terme de fiabilité, car j'ai un peu l'impression que ce n'est pas tres abouti ....

Donc à voir

Nico

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Quelques remarques sur les diff :

Etonnant que le schum ne soit pas bien conçu, dans les années 88/9 schum avait pas mal travaillé dessus, avec même des diffs à billes à glissement limités (je dois être un des seuls à avoir eu un des protos pour test)

Les desserages sont dûs la plupart du temps à la butée (ou son montage)

Une butée à billes avec que des billes est souvent plus efficace et plus fiable

La qualité des matériaux employés est plus importante souvent que la conception (sauf défaut flagrant)

On pourrait aussi parler graisse, etc. Mp pour CAG : xenon testée? (pas dans diff s'entend!)

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On commence a decouvrir les defauts de jeunesse du Cougar, et c'est vrai que je demande si je ne vais pas m'orienter vers un B4FT. En parcourant les forums, le B4 ne semble pas souffrir d'autant de soucis. Au dela des soucis que vous avez evoquez, ce qui m'embete un peu aussi ce sont les supports carbones des armotos avants et arrieres, au prix que cela coute, mieux vaut ne pas un casse un ! sur le B4, ce probleme n'existe pas. C'est dommage que le ramage ne soit a pas a la hauteur du plumage .........

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c'est sur que le prix ne vaut pas la qualité pour le moment...

A voir sur le terrain, peut etre qu'il va nous étonner par un super comportement.

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ouais enfin, c'est a voir par rapport au B4 ! une voiture qui gagne c'est avant tout une voiture qui est fiable ! si en plus elle est belle comme le cougar, c'est un plus ! maintenant y a rien de revolutionnaire sur cette voiture qui va enterrer le B4 ! je me mefie des effets de mode .......... quite a revenir en TT 1/10, je voulais revenir avec un cougar mais la j'avoue, que je vais peut etre aller sur un B4FT ..........

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Je viens de regarder vite fait l'éclaté du diff schum tant décrié! : bon la vis filetée tout le long ok, le joint torique aussi ne me plait pas mais l'idée de la contre vis est pas si mauvaise sauf qu'il n'aurait pas fallu le faire de la sorte

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Comme le dit tt-thunder effectivement notre amis respectif a cassé des dents de sont diff hier apres midi ; le truc qui c'est produit c'est qu'il y a un joint torique qui tient un axe dans la boite ( ceux qui ont monté le chassis sauront de quoi je parle ) ; ce joint est parti -> l'axe aussi -> et il a abimé le diff.

Sinon en le montant dimanche dernier au CF , il n'a eu aucune mauvaise surprise . Par contre il est vrai que la boite a un point dure que cela fait du bruit mais sinon mon pote est assez content dans le sens ou deja il a descendu ces temps au tour d'une demi seconde (Il M'ÉNERVE !!:pp:) .

Il n'a pas de probleme de désserage de diff. Juste le fait que au premier pack il avait mis le diff dans le mauvais sens et que la effectivement il c'est désseré en 2 tours.

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Voilà j'ai enfin roulé avec mon Cougar SV...

Rien a redire l'auto marche bien.

Mon Diff. était desserré d'entré (certainement pas assez serré au montage) car je n'ai fait qu'une ligne droite avant que ça patine.

Mais après avoir resserrée de la vis de réglage de l'extérieur (sans démonter la cellule ou le diff., j'ai juste déboité le cardan) plus aucun problème de toute l'après midi.

Après une après midi de roulage sur une piste en terre bien sèche et glissante.

J'ai trouvé l'auto très directive et super bien amortie.

Ces amortisseurs sont vraiment bien, très onctueux et ils absorbent les inégalités de nos pistes tout-terrain.

J'ai essayé deux points d'ancrage différent pour les amortisseurs arrière et sur une piste glissante et poussiéreuse je préfère la position d'origine.

Par contre j'ai enlevé la barre anti-rouli arrière.

Restera maintenant a testé avec les amortisseurs a l'arrière de la cellule pour voir la différence.

Mais une chose est certaine, c'est que ce Cougar SV est super bien équilibré et très a l'aise sur les sauts.

voila, pour le moment je suis très content de mon achat...

:)

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