letsfromthebang

ek4 récalcitrant

3 posts in this topic

salut a tous encore un petit nouveau avec toujours les meme problème

j ai un ek4 que je n arrive pas a régler. le ralentis ne redescent pas aussitot ,et pourtant, il y a pas mal d huile qui sort du pot.

j en suis 2,5 litre de carburant helico 16/100 de nitro bruler.je me demande si le rodage est bien finit.

est ce que quelqu un peut m aider? d avance merci

Salut, je vais essayer de te repondre ( g moi aussi un ek4 ;) )!!!

Pour commencer, il faut mettre deux tour et demi a chaque vis excepté celle du contre-pointeau (la seule du côté droit du moteur quand tu regardes l'EK4 de l'arriere), celle ci doit etre affeurante a l'extérieur de la partie metallique et ne plus etre touchée après...

Si ça t'embête de refaire tout tes reglages, regarde la temperature de ta culasse (apres un plein tu mets un peu de salive sur le haut de la culasse, si ta salive a du mal a s'evaporer il est trop froid, si elle s'evapore en quelques secondes c nickel et si elle s'evapore tres vite en crepitant c ke c trop chaud).

Dans ton cas, je pense que tu es trop riche en reprise (donc moteur trop froid apres un run) commence par reduite le debit de carburant en refermant la vis de reprise (celle qui est dans l'axe du boisseau) de 1/4 de tour pour commencer ensuite, moteur chaud, tu acceleres gentillement, tu laisse retomber les gazs et 1 à 2 secondes plus tard tu remets les gazs franchement (si le moteur à un temps avant de se lancer tu es trop fermé - ouvre alors d' 1/8 de tour- si tout semble ok regarde si ton ralenti a le même probleme et si oui referme d'1/8 supplementaire...

Une technique pour voir si ton moteur et bien regler, au ralenti tu pince ta durite d'arrivée d'essence 3/4 cm avant le carbu, si ton moteur coupe de suite tu es trop pauvre, si il coupe en accelerant apres 2/3 sec trop riche, si il coupe apres 2/3 sec sans pratiquement changer de regime c tout bon....

Voila quelques renseignements (un peu long mais bon), mais si tu n'as pas un EK4 S2 (celui avec la culasse haute type 1/8 TT - pas celle qui ressemble a une mobylette ;) ) , CHANGE DE CULASSE TOUT DE SUITE -il en ont chez MRC l'importateur pour 80 roros- mais ça m'etonnerais puisque tu es en rodage et que le S2 et sorti depuis 2 ans (l'age du mien :D )

Rien à ajouter!! plus c long plus c..... BON!! le thermique pour un débutant c pas simple!

Perso je déconseille le thermique pour les débutants, sauf s'il y a quelqu'un qui peux donner un coup de main! Il faut de l'électrique pour les pitits jeunes's's's.

@+

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now