philippe27

Finale championa du monde de F1 Tamiya a Shizuoka 2009

24 posts in this topic

En as-tu déjà fait au moins? Je vois que tu compare beaucoup et parle de vitesse mais sache que la MiniZ n'est pas une catégorie que l'on pourrais qualifié de "rapide" et cela meme en y rajoutant des fets ou autre platine plus puissante et tous un fouilli d'options qui en font que tu explose un budget qui t'aurais permis de rouler sur une vrai piste avec une vrai auto et pas un modéle au 1/32° plutot que de faire des ronds sur un carré de moquette de 6x6. Donc avant de comparer ce qui est incomparable, echelle, catégorie, largeur de piste, technicité de la piste etc... essaye et ensuite tu viendras nous parler de tes MiniZ. ;)

En as-tu déjà fait au moins? Je vois que tu compare beaucoup et parle de vitesse mais sache que la MiniZ n'est pas une catégorie que l'on pourrais qualifié de "rapide" et cela meme en y rajoutant des fets ou autre platine plus puissante et tous un fouilli d'options qui en font que tu explose un budget qui t'aurais permis de rouler sur une vrai piste avec une vrai auto et pas un modéle au 1/32° plutot que de faire des ronds sur un carré de moquette de 6x6. Donc avant de comparer ce qui est incomparable, echelle, catégorie, largeur de piste, technicité de la piste etc... essaye et ensuite tu viendras nous parler de tes MiniZ. ;)

Yo,

tu es sur de savoir de quoi tu parles ?? :wouah:

MiniZ du 1/32 ???? t'as vu ça ou ??

Avec un budget moyen de MiniZ tu ne rouleras pas sur un vrai circuit avec une 1/10 !

Je pratique la MiniZ, et mon budget doit etre environ de 200 à 250 €, depuis trois ans !

La salle du club ou je pratique la Z, fait 10 x 6, donc rien à voir avec ce que tu dis !

C'est :wouah: de dénigrer quelque chose que l'on connait pas, quel manque d'ouverture d'esprit :wouah::wouah::wouah:

Et puis franchement, elles avancent pas un caramel ces F1 Tam, bien dressé, un escargot va plus vite !

Meme mon MI stock allez plus vite lors des MI cup !

@+

Mdr! Oui je sais de quoi je parle pour en avoir fait! Perso mon budget c est résumé a 2 jeux de batteries, un train de pneus qui aller bien et le reste au doigt, mais certain gars n hesitez pas a claquer une fortune pour cet echelle. Pour l echelle peut etre que je me trompe (1/32 ou 1/28 il y a tellement peu de differences).

Je te rassure, je ne denigre pas du tout cet echelle bien au contraire car je pense me prendre une AWD dans pas longtemps.

Quant aux F1, je ne peux que te conseillé de dressé ton escargot et d'aller leurs mettre une fessée si tu t en sent capable.

A ce jour la seule caté qui me reste a découvrir entiérement est le TT 1/5°, et sur toute les catés, je ne me suis jamais permis de comparé ce qui est incomparable. Chaque catégorie ayant ses points faibles et ses qualités mais je ne supporte pas que l'on vienne dire que ca ne vas pas vite juste en regardant une vidéo.

Après tu ose me parler de manque d'ouverture d'esprit?! ;)

Mdr, j'ai pas l'impression que tu es pratiqué la Z, sinon tu saurais exactement l'échelle !

Après, oui, j'ose te parler de manque d'ouverture d'esprit ! grand gourou !! MDR

Et pourquoi on ne pourrait pas dire que leurs F1 avancent pas ? c'est quand même flagrant non ? elles avancent pas un caramel leurs caisse, et ça se voie ! je voie pas ou et le crime de le dire ? Sur quoi d'autre veux tu juger ?

Ha, si le crime est que tu le supportes pas ! c'est ça ton ouverture d'esprit ! Arrêtes de te la raconter avec toutes les "caté" que tu as pratiqué, on s'en tamponne le coquillard !

Acceptes juste la réalité ! sur la vid, c'est flagrant, elles avancent pas ! point barre !

bonne soirée

@+

je pense que le circuit a l'air étroit et peu roulant (en gros, j'attend de vous voir en Z avec un circuit de 40cm de large et jamais plus de 3 m de long)

et il est fort probable qu'en championnat monomarque tam, moteur et pneus soient imposés...

donc restons humbles ;)

Salut,

Je pense que tu as raison MicroBat sur le fait que le circuit est peu roulant, et que les Tam doivent être "stock"! Par contre, reregardes la vid, la piste fait largement plus de 40 cm de large !! De plus, quand tu as la possibilité de rouler en Z avec une piste de plus d'1m de large, faudrait être un peu cretinus pour se faire une piste de 40 cm de large, non ???

@+

( c'est dingue, personne ne dis bonjour ni au revoir !! )

Edited by rommigger

regarde un peu les vidéos de la coupe de france de miniZ, tu sera tres certainement bluffé. Ah autre chose, si tu t'en sent capable, tu peux meme faire une course contre DT10D... mais bon, faut s'en sentir capable :)

Deja, on commence par le début, bonjour !

Bluffé par quoi ? la piste trés peu large ! 50 à 60 cm ?? deja vu !

Ensuite faire une course de quoi avec 10DTM ? il a fait toutes les caté ! moi pas ! mais faut il avoir fait toutes les "caté" pour se rendre à l'évidence, quand tu voies sur une vid des caisses qui se trainent ??

@+

Edited by rommigger

Ensuite faire une course de quoi avec 10DTM ? il a fait toutes les caté ! moi pas ! mais faut il avoir fait toutes les "caté" pour se rendre à l'évidence, quand tu voies sur une vid des caisses qui se trainent ??

@+

BONJOUR,

Alors pour la caté stock, meme si elle se traine, c'est une caté aussi prisés que le modifié. Pour DT10D, pas besoin d'avoir fait toutes les catés pour avoir les doigts, lui les a faites. Ou est le probleme? Il explique juste ce qu'il en penses de son point de vue...

A+

@+

Bonjour,

Je donne juste mon avis, mais je pense que DT10D à un peu raison sur ce qu'il dit,ça ne sert à rien de critiquer les catégories chacune à ses avantages et inconvénients. Et je peu te dire qu'il a les doigts qui suivent et perso je pense que DT10D me reconnaîtra vu que je le connais depuis l'age de 3 ans et à l'époque nous roulions en 1/12 sur asso (nous faisions le challenge asso) par conséquent il est loin de se vanter d'avoir fait multiple catégorie,c'est son choix.

De plus les F1 Tamiya je trouve pas qu'elle se traîne bien au contraire et regarde bien le tracé du circuit assez technique qui permet de comprendre de telle vitesse.

A +

Cordialement

en fait ce qui est étonnant sur cette vidéo, c'est que les pilotes sont assez moyens pour une finale de "championnat du monde"...

par ailleurs, je me fais humilier régulièrement par un pote qui s'est fait les doigts en mini z à Paris, et il avance plus que très vite.

Mais regarder une course de pan car avec des 17.5, quand c'est bien piloté, smooth etc je préfère dix fois ça que de regarder une course de mod comme on en trouve sur youtube, avec des mecs à peine meilleurs que moi qui pilotent à la tronçonneuse...

incroyable!!!

je fait mon petit tour annuelle sur petit rc et que vois-je... mon poto heretic qui parle de moi.

si c'est pas mignon :D

tiens on se retrouve tous au meme endroit... :D

Heu alors j'ai arrete de regarder la vid apres 1mn passque (je vais me faire des copains) je suis du meme avis qu'Heretic (quel sage homme, quand meme)... je suis un peu sceptique quant a la qualite du matos et/ou des beaux jeunes gens qui les pilotent... passque leurs trajos elles sont juste vraiment, vraiment moyennes... soit c'est fait expres pour etre impilotable, soit les mecs sont ben heu vraiment, vraiment moyens :oo::oo::oo:

Ha oui, et j'ai un peu plus de respect pour la mini-z depuis hier - je me comprends :D

Paul

incroyable!!!

je fait mon petit tour annuelle sur petit rc et que vois-je... mon poto heretic qui parle de moi.

si c'est pas mignon :D

Ah...je parlais pas de toi, pourtant... :carre:

Bonjour,

je pense qu'il faudrait voir le réglement technique pour cette catégorie afin de pouvoir donner un avis viable sur le niveau de performance des voitures.

Par contre c'est vrai qu'il y a un sérieux problème de niveau de pilotage chez les pilotes (à part les deux trois premiers) et je sais de quoi je parle pour avoir fait de la GT pendant 5 ans, en regardant la finale des M chassis en dirait que c'est plus rapide, et le niveau de la course est très appréciable :

C'est pas pour rien que Marc "BigMac" Rheinard vient du m-chassis :rir:

Peut-etre qu'on ne veut pas s'inscrire dans cette cate parceque, vu les vids, on estime qu'on court deja dans d'autres qui sont au moins aussi competitives et performantes??? ;)

A+

Paul

Bonjour

Il est où le problème ? Si vous êtes plus rapides qu'eux, allez vous inscrire pour les championnats du monde de F1 ! C'est la classe dans un palmarès, "champion du monde de F1" !!!

On s'en fout de savoir si ils prennent les bonnes trajectoires, si ils sont rapides ou pas, c'est de l' AMUSEMENT !!!!

Ils se font certainement plus fait plaisir en roulant comme ça que d'essayer de pousser leur vario et leur moteur pour grapiller une demi seconde au risque de tout faire cramer !

Bonjour Jerome, ne crie pas si fort nous t'entendons...

Il est clair que le modélisme reste un hobby et une passion (tant mieux si certains en vivent), cependant il me semble que au vu des finales des autres catégories dans cette même compétition , et des différentes vidéos de club sur youyou on s'attend à un niveau plus élevé pour celle de F1. Peut-être pas assez d'inscrit dans cette catégorie...

Le niveau des pilotes en finale A de Tamiya cup à Argenteuil était meilleur dans mes souvenirs. Pour les AQ et les moteurs ils sont forunis par l'organisation dans ce genre de compétition

Et surtout, SURTOUT ne pas penser que la tamcup, a ce niveau, c'est une affaire de gens qui roulent "petit budget"... surtout, surtout pas... ;)

Paul

Pourquoi les débutants avec des chassis simplifiés n'auraient pas le droit à un championnat du monde ?

Parceque un championnat du monde ca sous-entend que tu fais s'affronter les meilleurs mondiaux entre eux... et les "meilleurs debutants" c'est un peu antinomique.

Tu imagines une coupe de monde de footb des equipes de division 3? Ou alors un championnat du monde des ceintures blanches de judo?

Je suis 100% pour les formules de promotion (apres le probleme c'est qu'elles sont toujours en "watts limites" donc c'est la course aux armements effrenee sur tout le reste, d'ailleurs la derniere edition de la worldcup tam a ete fondamentalement entachee de tricherie si tu lis les forums mondiaux) qui encouragent les debutants a se lancer dans la competition... mais elles n'ont de sens qu'au niveau local je trouve. Sinon ca devient une vaste farce qui fait perdre de la credibilite a la marque je trouve...

a+

Paul

J'élevais juste un peu la voix...:D Tout ça pour expliquer que c'est pas parce que les trajectoires sont aléatoires et les vitesses pas très élevées que c'est pas une catégorie qui vaut le coup.

C'est exactement pour ça que le groupe C ne repartira pas en France: cette catégorie ne décollera que si les initiés (et donc les bons pilotes) roulent sur les circuits. Forcément avec de gros moteurs sinon ils ne seront pas intéressés par la reprise de la discipline.

Malheureusement, ce type de voiture n'intéressera pas les plus jeunes car le niveau global des pilotes sera élevé en compétition.

Il n'y a plus de formule "ecole" pour le modélisme rc en france et c'est bien dommage. Et il n'y a que Tamiya parmi les marques rc, qui soit capable de (re)créer un challenge de ce type. Pourquoi les débutants avec des chassis simplifiés n'auraient pas le droit à un championnat du monde ?

Tout à fait d'accord avec toi, sauf pour la dernière remarque où je suis d'accord avec Lonestar XD.

C'est bien dommage que la Tam cup ne soit plus d'actualité (merci T2M...), surtout que la GT était une catégorie très économique par rapport aux autres et aussi très équitable niveau matériel (à part les AQ et deux trois options indispensables, tout le monde était à la même enseigne).

C'est également dommage que le World GT ne se développe pas en France, quand on voit ce que les américains font avec, c'est génial! Mais comme tu le dis très justement même aux USA ce sont les vieux en majorité qui roulent dessus.

Ils se font certainement plus fait plaisir en roulant comme ça que d'essayer de pousser leur vario et leur moteur pour grapiller une demi seconde au risque de tout faire cramer !

Tu as tort sur ce point.

Le jour où tu grappilleras la demi-seconde en question tu friseras l'orgasme. :carre:

Tu as tort sur les autres points aussi, mais l'incontournable Paul a déjà tout dit à ce sujet.:noir:

:l

salut avous les membres du club "mdr":grin:

allez j'ai pas pratiqué la mz mais en revanche je me suis enfilé des tas de tamiya cup "il y a bien longtemps" aussi bien sur le "calme chassis ff01 en clio cup que j'ai pratiqué la f1 sur des pistes aux lignes droites parfois interminables .

mais s'il est quelque chose que j'ai retenu c'est que quand tout le monde dispose du meme matos alors le plaisir est aussi intense

quand un malheureux mabuchi 540 te fait honte derriere un bon 12x1 évidemment ce n'est pas comparable en revanche quand tout le monde a le "540" alors la c'est une autre histoire et j'ai connu dans ce genre de discipline

ou en effet au championnats euro cup ou toute la manche en (finale a) dont je faisais partie et ou j'ai terminé 10 eme :oh noes: ne m'avait au regard des résultats pas fait si honte que cela car tout le monde avait fait le meme nombre de tours la seule différence se retrouvant dans le temps pour faire ce nombre de tours

tout ca pour dire qu'aujourd'hui je crois que je prendrais autant de plaisir avec une piste 1/8 eme a boite de vitesses qu'avec un grasshopper et mabuchi 380 pour peu que chacun soit utilisés dans un contexte spécifique ou tout le monde utilise la meme chose :buggyred:

Bonsoir ,

comme ca parle un peu mini z j vient y mettre mon grain de sel, pratiquant cette categorie il fallai que je vous montre ma chaine youtube avec les videos de la coupe de france de ce week end qui c est derouler pres de lyon ainsi que les videos des différentes courses auquel j ai participer ,

Jai aussi envie de vous dire que l on vois bien que la z est assez bien vu par les pilotes d autres echelle , on peut trouver des champions de 1/5 de 1/10 et d ancien excellant pilotes 1/8 ,bref un gros panel pilotes rc kiff la z .

pour ces f1 qui ce traine il es vrai , j ai des amis qui roule avec mais en mousse et bl ca devient trés intéressant du coup rien a voir avec cette video .

voici ma chaine youtube

http://www.youtube.com/user/lithiummoumine?feature=mhum

a bientot

bybye :grin:

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now