philippe27

Side car 1/10 elect

128 posts in this topic

Voilà le dernier né de mes protos perso. Quelques photos de la conception génrale. Il n'est pas encore fini, ça prend du temps...

Juste une info pour ceux qui ont une base de 1/12 et qui veulent passer des pneus de 1/10 DTM en 30mm et 26mm avec hexagones de 12mm: prenez des portes-fusée de F103GT Tamiya, ça passe niquel, la preuve...

s186.JPG

s187.JPG

s188.JPG

s189.JPG

s190.JPG

s191.JPG

s192.JPG

s193.JPG

s194.JPG

s195.JPG

s196.JPG

Très beau ton châssis, j'adore le caisson alu & fibre, tu vas devenir un expert du châssis de side, va falloir monté ton side shop

A+...

Oulalala c'est la compète avant la compète! Il s'appel comment celui là?

s186.JPG

Bon, jusque là je disais rien. Le side à l'air pas mal, tu t'es bien déchiré comme à chaque fois. On voit que t'as bien cojité, ça fait plaisir. Par contre, c'est quoi ce bordel sur ton bureau!!!!

Suite aux essais de samedi au MESRC77 il a fallut que je revois la répartition des masses.

Le moteur est repassé en position "normale" et l'accus a été recentré. Il a donc fallut que je taille un autre chassis.

J'espère que ce coup-ci ça sera top. J'en ai profité pour remettre un LRP 10.5T stockspec.

En fait le dernier sidecar tenait super bien, j'ai pu tirer à fond sur l'EZ-RUN 9T en ligne droite, en virage à droite il était scotché et je pouvais mettre gas mais alors si je voulais attaquer en virage à gauche c'était tonneaux assurés.

J'ai donc recentré le tout sur le chassis. On verra mercredi après-midi s'il fait pas trop froid.

s213.JPG

s214.JPG

Je viens de decouvrir ce post que j'ai repris depuis le debut...franchement calimero RESPECT pour tout ce taf...

ca doit etre kiffant de concevoir une caisse ou plutot ici un side...et cette carro...superbe...

Une course de side ca peut etre sympa...

A + :drunk::drunk:

Super tafs Calimero ;)

As-tu penser a faire un chassis avec un systéme de pod genre 1/12° pour l'ensemble arriére droit? Ca limiterais peut etre les problémes de tonneau, non?

Oui, j'y ai pensé dès le début, mais avec une seule roue au sol ça risque d'être difficile à mettre en oeuvre...

Bah en partant par exemple sur ton dernier proto, je vois bien un truc genre monté coupé le chassis au niveau des cellules arriéres, mettre un T assez epais avec un damper ou vu le poids carrement un amortos de 1/10 entre ta derniere vis (photo du bas) que l'on voit en bas de la photo et l'emplacement vide sur la cellule moteur. Ca obligerais a soulever un peu tes fils moteurs pour que ca passe mais ca pourrais le faire.

Je crois que tu ne comprends pas le problème mécanique d'un pod articulé. Essaye d'enlever une roue à une pan-car, une F1 ou une 1/12 et regarde ce que fais ton chassis...Si tu n'as pas deux roues tu ne peux pas articuler l'arrière, le côté où il n'y a pas de roue va toujours se retrouver au sol.

Et un pod au niveau de la roue du panier, non?

les roues ne sont pas sur le même axe, ça ferait un trapèze ingérable en réglages...De plus il ne faut surtout pas de suspension au panier, comme sur les vrais.

Après une longue absence suite à l'arrêt de la catégorie SIDE-CAR au CF je reviens avec deux nouveaux protos.

Le premier en 2 roues motrices, axe arrière de 1/12 avec différentiel de F1 HPI , transmission par courroie sur la roue du panier comme cela je garde l'effet du différentiel sur les deux roues postérieures, les photos:

IMG_2589%20(Medium).JPG

IMG_2590%20(Medium).JPG

IMG_2591%20(Medium).JPG

Le deuxième en transmission intégrale, 3 roues motrices, différentiel à l'arrière, axe rigide à l'avant, entièrement suspendu et réglage intégral des 3 trains. J'ai monté un LRP 6.5T et je peux souder la gâchette comme sur une DTM, ça ne bronche pas.
Je vous ferai une vidéo dès que je pourrai retourner au MESRC77.
Place aux photos:

IMG_2581%20(Medium).JPG

IMG_2582%20(Medium).JPG

IMG_2583%20(Medium).JPG

IMG_2584%20(Medium).JPG

IMG_2585%20(Medium).JPG

IMG_2586%20(Medium).JPG

IMG_2587%20(Medium).JPG

IMG_2588%20(Medium).JPG

Edited by calimero sf 501

Petites modifications suite aux essais d'aujourd'hui; un tendeur de courroie avant et un palier supplémentaire pour guider la poulie, montée sur la noix de différentiel, qui entraîne la roue du panier.

Petite touche "smart": les cellules gravées à mon pseudo  :he: 

IMG_2594%20(Medium).JPG

IMG_2595%20(Medium).JPG

IMG_2592%20(Medium).JPG

C'est à cause des réglages de tension de courroie dans les cellules via les excentriques. Je n'avais pas le même réglage à gauche et à droite de la poulie lors de la photo.

C'est réglé depuis la prise de vue ;-)

1 person likes this

Il y a 1 heure , calimero sf 501 a déclaré:

C'est à cause des réglages de tension de courroie dans les cellules via les excentriques. Je n'avais pas le même réglage à gauche et à droite de la poulie lors de la photo.

C'est réglé depuis la prise de vue ;-)

merci mister,faudra qu'un jours je me laisse tenter par l'acquisition d'un tel joujou !!!!!!!!!!!

Il y a 6 heures , ciol77 a déclaré:

merci mister,faudra qu'un jours je me laisse tenter par l'acquisition d'un tel joujou !!!!!!!!!!!

Bah tu vas avoir du mal à en trouver un sur le marché... :D:D:D

Juste maintenant , calimero sf 501 a déclaré:

Bah tu vas avoir du mal à en trouver un sur le marché... :D:D:D

yes mais je connais un gay-luron qui as des mains en or,pour maitriser ce genre de conneries !!!!!!!!!!!!!!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now