philippe27

Side car 1/10 elect

128 posts in this topic

Voilà déjà une évolution: un train avant de piste 1/12 TOP REBEL 12 ( merci Ciol77) , remplacement du contrôleur/ moteur par un ensemble EZ-RUN 9T car trop de cogging avec le contrôleur Mamba et le moteur LRP X12, ce qui générait des à-coups trop importants. J'ai aussi remplacé les paliers alu Kyosho par des paliers usinés et gravés à mon pseudo (merci JMB77).

Le comportement a beaucoup changé depuis les premiers essais, je peux quasiment remettre plein gaz en sortie de virage. Ce n’est pas encore parfait mais je pense qu'en side, vu la configuration des chassis, il est impossible de rouler "droit" comme avec une DTM 1/10.

Rendez-vous sur les pistes du CF, en espérant voir pas mal de protos.

s77.JPG

s78.JPG

s79.JPG

s80.JPG

s81.JPG

s82.JPG

Edited by calimero sf 501

Salut

Si je peux me permettre, à vue de nez, juste une impression:

Personnellement, je serais plûtot parti sur deux demi trains avant de 1/12: un pour la roue avant, et l'autre pour la latérale, car je pense qu'une roue aussi large, qui "traine" de côté sans motricer, est un souci majeur pour la tenue en ligne droite.

Ensuite, j'aurais plutôt tendance à recentrer les masses au niveau du variateur. Je pense que l'on peut jouer sur la disposition de son poids pour "régler" le trim.

Mais bon, comme j'ai dis c'est juste une idée / impression, je n'ai aucun side-car ;)

Voici les premières photos de la prochaine carro. La déco est donc basée sur celle du Team Gallerne, mais ce n'est pas une réplique de celle-ci.

La carro est en cours de peinture là, le pilote et le passager devraient être refaits:

s92.JPG

s91.JPG

Voilà le troisième proto fraichement sorti de l'atelier. La particularité de celui-ci est d'utiliser une transmission par couple conique. Elle provient d'un Kyosho Laser ZX5, j'ai remplacé le différentiel par un arbre rigide de la TF5 qui rentre parfaitement dans la cellule. Le train avant est amorti avec le même principe qu'une piste 1/12.

La suite en images...

s93.JPG

s94.JPG

s95.JPG

s96.JPG

s97.JPG

s98.JPG

s99.JPG

Ca y est enfin, j'ai récupéré ma deuxième carro. Elle est MAGNIFIQUE!!! Les photos ne rendent pas terrible au niveau des couleurs car il fait sombre en ce moment.

Allez, ils sont enfin prêt pour les CF :he:

s123.JPG

s124.JPG

s125.JPG

s126.JPG

s127.JPG

s128.JPG

Il ne fait aucun doute qu'on aura un serieux prétendant au CF en side pour 2013:XD:

Il ne fait aucun doute qu'on aura un serieux prétendant au CF en side pour 2013:XD:

Les 6ème et 7ème protos sont en cours de fabrication. J'attends les pièces pour un 8ème.

Donc on aura au moins 5 protos au départ des manches en 2013.

J'essaye de motiver d'autres pilotes de mon club :x_x:

Alors voilà le dernier né, pour l’instant le châssis et la platine sont en époxy car il ne me restait que ça sous le coude. Dès que j’aurai testé et validé cette configuration je referai le tout en carbone, en ajoutant de la matière à certains endroits car mes plaques d’époxy étaient trop courtes.

Sur ce dernier tout est réglable sur tous les trains, l’amortissement, le carrossage, pincement, garde au sol, prise de carrossage à l’enfoncement, Ackermann grâce au sauve-servo réglable et l’avantage de pouvoir mettre des pneus mousses ou caoutchoucs de 1/10.

Je teste tout ça demain sur une piste très glissante et poussiéreuse, on verra bien le comportement.

Voilà les photos :

s160.JPG

s161.JPG

s162.JPG

s163.JPG

s164.JPG

s165.JPG

Vivement que j"ai mon matos pour que vous m'en fabriquiez 1 avec une serpent S120!

Merci a vous au passage!

je viens d’avoir Georges de TOP OPTIONS au téléphone et normalement on ne devrait pas tarder à refaire le moule afin de retirer des carros de sidecar, il m’a dit d’ici 15 jours.

Vous pourrez donc les commander en direct sur son site de vente en ligne ici: Encore un peu de patience ;)

Je viens d'avoir Georges au téléphone, il a reçu les matériaux afin de refaire le moule de la carro, nous devrions donc refaire les carrosseries soit lundi soit mercredi.

Je vous tiendrai au courant.

Ca sera le cadeau à mettre sous le sapin :)

:TT-TT: de joie de voir tous ces proto......

Alala, ça restera un rêve :sweating: on peut pas tout faire. Et on a pas des fana comme toi a notre club.

Je te dis bravo pour tout ce beau travaille que tu fait partager visuellement :applo2:

Merci :^^:

Voilà, ça y est enfin, le moule a été refait en résine PU, donc indestructible maintenant.

On a profité de cette réédition pour passer la côte de la voie de la carrosseire à 210mm au lieu de 230mm à l'origine. Plus besoin de la mettre à 1cm du sol pour rentrer dans le gabarit de contrôle.

Voilà, les carroseries sont donc disponibles à partir d'aujourd'hui. Vous pouvez vous les procurer directement au magasin TOP OPTIONS, il suffit d'appeler Georges au 03 23 69 31 49 ou bien de passer commande via son site internet ici: http://www.top-options.fr/product_info.php?cPath=37_83&products_id=2548

s177.JPG

s176.JPG

Edited by calimero sf 501

Super Tafs Calimero ;)

Bon maintenant que tu as pu utiliser de nombreuses options d'implantations, lequel est a ce jour le plus performant?

(perso j'ai adore l'avant dernier en epoxy)

Pour l'instant le plus performant est le plus simple, celui qui est fabriqué avec des pièces de TOP REBEL 1/12.

Bonsoir

je vois que certaine transmission son a chaine

avec vous une idée de leurs pas et marque SVP ???

et les roues de transmission sont que quelle origine (marque et Ref ???) svp

Bonne semaine

Bonsoir

je vois que certaine transmission son a chaine

avec vous une idée de leurs pas et marque SVP ???

et les roues de transmission sont que quelle origine (marque et Ref ???) svp

Bonne semaine

à chaine??? ça doit être mes yeux alors :grin:

Qu'appelles-tu "roues de transmission" ????

- - - Mise à jour - - -

Vivement que j"ai mon matos pour que vous m'en fabriquiez 1 avec une serpent S120!

Merci a vous au passage!

Tu en es où avec "ton matos" ???

Voir cette video du post RACING SIDE CAR 「RC」 nearer

Edited by philippe27

et celle la pour le souvenir

Vintage Tamiya promotinal video for the 58017 B2B Side Car Racer

Voir cette video du post RACING SIDE CAR 「RC」 nearer

Si tu as suivi le sujet , nous n'avons aucune information sur ce sidecar, il n'est même pas français apparemment.

Je sais pas mais en tout cas dans le règlement c'est propulsion uniquement... Mais 2 roues motrices panier + propulsion ça doit pas mal aider pour rouler droit si il y a un diff... A test. Cali, t'as pas fais un thermique foutu un peu comme ça jadis?

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now